Plaques EMG

Forum EMG
Forum
robertestbleu
Bonjour,
Je n'aime pas l'idée d'acheter du matos guitare sans jouer dessus d'abord alors voilà :
- ceux qui ont acheté un kit EMG (DG 20, SL 20, KH XX ou autre) où avez-vous trouvé une guitare équipée ? Sinon, comment avez-vous fait ?
- Quelqu'un peut-il me renseigner sur le DG 20 ? Je vais essayer un SL 20 mais j'aimerais pouvoir choisir entre les deux (essentiellement).

C'est facile pour les micros passifs standards, puisque des grattes avec des hotrails et des JB Jr etc. y en a à la pelle (si j'ose dire), mais en ce qui concerne ces kits c'est un peu plus chaud.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Mai 2005, 10:52
j'ai le dg 20, il est super. tu peu en tirer de bonnes saturations jusqu'au hard rock grace au spc. et pour le reste (enfin lemoins violent) c'est vraiment genial. Par contre, t'as pas de reglage de tonalité sur la guitare, donc si tu aime le jazz, ça peut faire défaut.

le sl 20, je l'ai essayé sur une luke en fait, il est super polyvalent, sonne plus moderne, mais t'empechera pas de taper dans le blues ou quoi que ce soit, t'auras juste des sons un peu moins variés ( les spc et exg permettent enormement de choses sur le kit dg). La présence du 85 au chevalet te permettra d'aborderles styles les plus violents, et les solis les plus sautrés, sans soucis (la plaque dg y montre ces limites)

j'ai des samples de ma plaque dg , mais rien pour les heberger...

je m'inscris sur un site et si ça marche je repasse
robertestbleu
Merci
J'ai testé le SL20 sur une Luke (fallait y penser, et je suis lent ).
Maintenant pour le DG20 tes propos concourent avec d'autres : toute la strat jusqu'au hard rock (domaine que la strat "naturelle" sait pas faire du tout). Au-delà, faut une autre guitare.

Note : j'ai toujours ejecté le potard et le bouton de tonalité de toutes mes guitares. Je savais pas que c'était pensé pour le jazz à l'origine. Je m'agriculte...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 03 Mai 2005, 16:03
robertestbleu a écrit :
Merci
J'ai testé le SL20 sur une Luke (fallait y penser, et je suis lent ).
Maintenant pour le DG20 tes propos concourent avec d'autres : toute la strat jusqu'au hard rock (domaine que la strat "naturelle" sait pas faire du tout). Au-delà, faut une autre guitare.

Note : j'ai toujours ejecté le potard et le bouton de tonalité de toutes mes guitares. Je savais pas que c'était pensé pour le jazz à l'origine. Je m'agriculte...

je sais pas si c'est pensé pour le jazz, mais en tout cas a mon gout c'est ce type de sons que l'on obtient.si tu passe dans le sud a partir de fin mai tu peux passer a la zonzon tester ma plaque dg sans prob.

si tu veux des samples donne moi ton email/
tontonryu
Moi aussi, je suis intéressé par tes samples de DG20 !
Je peux te les héberger si tu veux !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 03 Mai 2005, 16:48
En parlant de plaques EMG, au niveau des plaques pour Strato et uniquement de la plaque en elle-même, est-elle de qualité similaire à celles de chez Fender?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Mai 2005, 19:26
oué c'est une plaque de super qualité, 3 plis avec un perloid tres joli
j'ai eu un kit KH20 (81/S/S) et ça sonnait vraiment bien, mais le grain EMG m'a vite insupporté
voila
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
tontonryu
Voilà les samples de Pipo:

http://membres.lycos.fr/tonton(...)ples/

C'est original comme samples .

Si tu peux, ce serait bien de voir ce que ça donne sans effets, en clean, crunch, disto...parfois sans playback...enfin, c'est comme tu veux, et comme tu peux aussi !
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 05 Mai 2005, 10:11
ok je refais des samples sans bidouille et je t'envoie ça tonton
tontonryu
Hop !
C'est en ligne à la même adresse que les précédents: demostrat...
Merci à toi Pipo (c'est bizarre comme login pour un guitariste ) !
robertestbleu
Merci Pipo. c'est tré gentil de ta part
Par contre à l'écoute de tes samples on dirait pas que tu utilises ce kit dans sa dimension gilmouréenne
Je continue de chercher un kit Gilmour pour le tester mais j'abandonne pour le moment l'idée d'en acheter un. Je le ferai s'il me plait quand je l'aurai testé et je suis pas pressé.

PS Je trouve que tu joues bien.
est-ce que la plaque dg20 est-elle compatible niveau dimension neck avec un manche de jackson???

En ce moment sur guitare électrique et EMG...