Plaque protection

mmbpeople
Bonjour,
Je cherche une plaque de protection transparente pour guitare folk, mais je n'en trouve nul part... Quelqu'un saurait il ou je peux en trouver une svp ?
Merci !
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 26 Avr 2005, 14:37
transparente!? je suis pas sur que le resultat soit terrible terrible rien que pour la poussiere qui pourrait se mettre sous la plaque si ellle n'est que vissée,et si elle est collée c'est encore pire enfin je dis ca,ca se trouve c'est nickel vous avez de photos avec des plaques transparente?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 26 Avr 2005, 15:27
A fabriquer dans une plaque de plexi ?
Le plexi on en trouve, de différentes épaisseurs, dans les mag d'arts graphiques.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 26 Avr 2005, 17:34
nicoboy3 a écrit :
transparente!? je suis pas sur que le resultat soit terrible terrible rien que pour la poussiere qui pourrait se mettre sous la plaque si ellle n'est que vissée,et si elle est collée c'est encore pire enfin je dis ca,ca se trouve c'est nickel vous avez de photos avec des plaques transparente?

- On ne visse pas un pickgard sur une acoustique

- J'ai eu entre les main une Larrivée OM-09 avec un pickgard transparant, c'etait du plus bel effet.

S.
  • Publié par
    FBlues
    le 27 Avr 2005, 11:30
Salut, un petite question à ce sujet, est ce qu'on peut enlever ou faire enlever facilement un pickgard sans endommager la table et le vernie de la guitare?? je possède une gratte avec une finition mate...

merci
The only way to take it is to Take It Easy...
Benoit de Bretagne
il existe aussi des plaques transparentes qui n'ont pas besoin d'addésif, je viens de recevoir des modèles, je vais tester celà! ça vient des Etats Unis, de chez www.dscustom.com , on enlève quand on veut...
ça ne marche pas sur les vernis satiné!

benoit de bretagne
pepeblues
espelette.peppe a écrit :
essaye chez fred guitar parts www.fredguitar.com
tel 0561268822

Exact:ils vendent des plaques auto adhésives transparentes pour
folks et flamenco, de dimensions 20x20.
Il suffit de faire la découpe!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Benoit de Bretagne
b de bretagne a écrit :
il existe aussi des plaques transparentes qui n'ont pas besoin d'addésif, je viens de recevoir des modèles, je vais tester celà! ça vient des Etats Unis, de chez www.dscustom.com , on enlève quand on veut...
ça ne marche pas sur les vernis satiné!

benoit de bretagne

ça y'est, j'ai reçu les plaques, elles s'accrochent au vernis comme un système électro statique ou ventouse, et on peut les enlever, et les remettre à volonté, tres bon système pour garder sa belle guitare le plus naturel possible... et c'est costaud...

benoit de bretagne
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
les plaques qui s'enlevent la, comment sont-elle ? enfin qu'elle matiere? en plastique dur ou bien c'est juste du papier plastique super fin tout mou ? lol
Benoit de Bretagne
c'est un plastique fléxible mou de 0.5mm d'épaisseur. Il existe des formes déjà coupées type "tear drop"(Martin) et des plaques à découper.

benoit de bretagne
eusebe42
Alors là, ça m'intéresse carrément ! Est-ce que tu peux nous dire combien ça coûte cette petite merveille ?
Et puis, une question bête...Comment sait-on si le vernis d'une guitare est satiné ou pas ?
Personnellement j'ai une Cort sf-5f, qui doit être l'ancienne version de la cort sfx 5 (je pense...) en naturel. Est-ce que quelqu'un sait si c'est satiné ou pas ????

Mirci!
Benoit de Bretagne
la plaque de protection traditionnelle coûte $7.5, ce qui revient au final avc les frais de poste, taxes... à environ 10euros.

un vernis satiné est un vernis sans brillance, avec un touché tres doux, lisse, un vernis brillant donne l'effet d'une couche de verre et met fort en valeur le veinage du bois.

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...