Plaque de protection à enlever ?

Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 04 Avr 2004, 21:10
Yo tout le monde !
Je voulais savoir si enlever la plaque de protecion qu'il y a sous le vibrato (derrière la gratte) sert à qqch ? J'ai vu que pas mal de gars faisaient ça, c pour le style ou pcq c pratique ????
Merci !
  • Publié par
    GleN
    le 04 Avr 2004, 21:15
j'ai fait ca sur ma vigier, dans mon cas c'est pour avoir accés aux ressorts qui équilibrent le floyd.
donc rien à voir avec le style, c'est simplement plus pratique.
ManGe Un CasToR, Tu SauVeS Un ArBre!!
tchuss19
ça pourrait être pour le style pourquoi pas ?! Mais si tu regardes bien on voit pas beaucoup l'arrière d'une guitare quand on joue avec, autant le guitariste que le spectateur !
Darthmat
GleN a écrit :
j'ai fait ca sur ma vigier, dans mon cas c'est pour avoir accés aux ressorts qui équilibrent le floyd.
donc rien à voir avec le style, c'est simplement plus pratique.

idem
je fais ça quand je change souvent d'accordage
c'est déja long de se désaccorder avec un floyd alors s'il faut en plus dévisser et revisser à chaque fois...
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
lapinou
  • Publié par
    lapinou
    le 04 Avr 2004, 22:23
Ca peut gêner si ta guitare est assez haute et si ça se prend dans la ceinture... sinon j'ai pas remarqué de changement sur le son de la mienne. Je laisse ouvert parce que quand je change d'accordage, je bloque le floyd avec une cale en bois.
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Auditorium
si l'artiste jou dos au public, c'est pour le style . Sinon, c'est juste pour avoir un acces plus facile à l'arriere du vibrato... pour les ressors
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 04 Avr 2004, 22:32
Et ça sert à quoi d'avoir accès à ses ressorts en plein concert ??? Perso, j'y touche rarement (sauf pour les retendre)...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 04 Avr 2004, 22:48
Hendrix faisait ca pour le style en jouant avec les dents il montrait ainsi les manifiques ressorts de sa strat

Si si j'te jure
Salsatube
C surtout pour changer une corde sur une strat (on passe la corde par l'arrière du bloc vibrato)car l'arrière du vibrato est difficilement accessible avec la plaque et en concert t obligé de faire une pause ou un solo de batterie de 30 min environ !!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
KeelDeNuit
Malmsteen aussi montre ses jolis ressorts en jouant avec les dents

sérieusement, ca dépend de la personne. si tu trouves plus pratique de l'enlever. enlève la...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
rapapar
Perso la plaque touchait les ressorts quand il vibrait -> résonance à la con
Depuis j'ai colé de la mousse sur l'envers de la plaque et sous les ressort -> plus aucune vibration, plus d'effet reverb des ressorts à une certaine fréquence (effet désagréable en saturé) D'ou une certaine utilité de la plaque, sinon c'est vrai quelle ne sert qu'à faire beau...

En ce moment sur guitare électrique...