Photos de strat!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
moi aussi je craque...je sais pas si c'est la lumière ou quoi mais là c vraiment un Fiesta Red parfait, le truc qui fait immédiatement battre le coeur plus fort
(+1 !)
yossland
bonjours, voila, j'ai regardé toutes les pages de ce topic jusqu'a la page 85 ( ok c'est long, mais je m'en suis mis plein les yeux ) et à un moment, quelqu'un parle de plaque 1 pli ou de plaque 3 plis sur une strat. j'ai pas tout compris, c'est quoi cette histoire de pli ? merci
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 20 Avr 2007, 11:27
1 - attention, pr les autocollants alcool , sachez consommer avec modération !!!
2 - merci pr les compliments sur fiesta red, elle varie de couleur en fonction éclairage, là photos du soir avec flash et plus rouge , sinon elle passe au rouge tres soft , limite orange rouge bref un rouge passé avec de l'eau (diffiicle à exprimer)
3 - Mr Clean merci et tu as raison, mais, si les prix peuvent s'emballer, là c'est ma femme qui ne veux pas que je m'emballe non plus !!!
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
yossland a écrit :
bonjours, voila, j'ai regardé toutes les pages de ce topic jusqu'a la page 85 ( ok c'est long, mais je m'en suis mis plein les yeux ) et à un moment, quelqu'un parle de plaque 1 pli ou de plaque 3 plis sur une strat. j'ai pas tout compris, c'est quoi cette histoire de pli ? merci

1 pli = 1 épaisseur
3 plis = 3 épaisseurs

Sur le bords d'un pickguard blanc 3 plis par exemple on peut voir un trait noir, c'est parce qu'il y a 3 épaisseurs : blanc, noir, blanc. J'espère que j'ai été assez clair et que je n'ai pas dit de betises
paddypat
alors là antony vi bravo!!!
Tu peux nous donner des détails sur la transformation?
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
niko02 a écrit :
yossland a écrit :

1 pli = 1 épaisseur
3 plis = 3 épaisseurs

Sur le bords d'un pickguard blanc 3 plis par exemple on peut voir un trait noir, c'est parce qu'il y a 3 épaisseurs : blanc, noir, blanc. J'espère que j'ai été assez clair et que je n'ai pas dit de betises

pour completer, les premieres strat (1954-1959) avaient un pickguard en ABS ou vinyl 1 pli fixé par 8 vis. Puis à partir de 1959 elles ont eu un pickguard en celluloid en 3 couches fixé par 11 vis (probablement parcequ'ils étaient plus souples. Les premiers modeles 3 plis de 59 étaient d'ailleurs fixés par 8 vis).
on peut également préciser que le principe de pickguard mint green (qui ont pris une couleur verdatre) ne concerne que les pickguards 3 plis, les 1 pli en ABS restant definivement blanc.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 21 Avr 2007, 08:40
no problemo paddypat,

il s'agit d'une copie de strat Xguitar ALESIS (correcte, surtout pour jouer partout au casque sans ampli)

j'ai déssiné la plaque moi même et un gars sur le forum me la faite car je n'avais pas le materiel pour la réaliser moi même.
les bandes noir sont effet carbonne (merci le tuning voiture ) et les cache micro simple recourvert egalement

depuis j'ai changer les micros d'origine par des modèle GFS (pas sur les photos)

2 simples (d'un kit 3 simple almico premium type vintage) GFS
1 double (chrome avec contour noir) fat paf GFS qui est splité par l'intermediaire d'un interrupteur

voila pour les transfo

A+

antony
paddypat
Merci antony vi
J'adore l'effet carbone et les interrupteurs, quelle gueule !!!!
Avec le gars qui avait posté ce décalco blanc sur une strat rouge c'est une des réalisations les plus intéressantes qui "casse" les courbes habituelles de la guitare et des traditionnels pickgard
Encore bravo!!!!!!!
N!c0²
  • N!c0²
Je vous présente ma classic 60'

N!c0²
  • N!c0²
Mikka Grytviken a écrit :
La même que ma première strat.
C'est un bon bébé !
Mais je l'ai revendu pour une seule raison, et de taille !
Le radius du manche ne me convenait pas du tout.

Moi aussi, je le trouve trop "arrondi" et pas assez plat (c pareil ) mais bon, je m'y suis fait. Toutes les strat n'ont pas le meme radius? Lequelles ont une touche plus "plate"?
Mikka Grytviken
Le model appellé "Strat Pro" possède un radius de 12" contre 9.5" sur ton model.
Pour moi ce n'est pas encore assez plat.
J'affectionne les radius de 13" 3/4 à 14".
C'est pour cela que chez Fender je n'ai jamais trouvé strat à mon goût.
Et le custom shop c'est trop cher alors je fais appelle à des luthiers.
Les manches des Yamaha sont de cette trempe, et je les aiment bien.
Mais les models typés strat chez Yamaha n'on pas les médiums d'une Fender. C'est pour ça que j'ai mis des EMG sur ma Yamaha, ainsi je récupère des médiums. Par contre côté finition poid et confort, sans parler de la tenue de l'accord, pour le prix Yamaha fait du bon travail et les micros de base sont tout à fait correctes, bien meilleurs que des "Duncan Design" qu'on retrouve sur certaines marques.

Puisqu'on en cause :

OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Avr 2007, 19:06
les classic ont un raduis de 7.25” (pas 9.5)

perso j'aime bien mais il faut un peu revoir ça façon de jouer
comme Hendrix par exemple en jouant avec le pouce sur les cordes graves (mais il faut déjà avoir des grandes mains)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Fender...