Ayé... Elle est à la maison. Pas encore de tofs, parce que la lumière chez moi est dégueulasse, et qu'il manque encore les plaques arrière et le cache truss rod, en attente d'une petite incrustation.
Je l'ai jouée toute l'après-midi à l'atelier, où j'avais amené mon ampli. Soyons bref : elle est parfaite. Le burst est magnifique, l'acajou du corps, juste vernis, a une teinte d'une profondeur hallucinante relevé par les filets d'érable. La touche en Rio chocolat donne envie de croquer dedans.
C'est pareil côté son et jouabilité. Le manche simplement huilé est un modèle de confort. Le côté hollow s'entend juste ce qu'il faut pour donner un peu d'air au son, et elle accroche le feedback à la demande. L'électronique, qui comprend deux push pull pour splitter le double et le mettre hors phase (comme sur les Dues) apporte une polyvalence bienvenue. On peut funker avec sans problème. Pas de treble bleed pour le moment mais un simple câblage 50's. On verra sur le moyen terme si je décide d'en changer ou pas. Le P90 Benedetti en manche a presque trop de patate, et pourtant il est déjà bien baissé ! Heureusement qu'il cleane très bien au potard. Le double format P90 est mordant et incisif, assez gras sans être baveux.
Je n'ai pas encore branché le pedalboard, ni les autres amplis, mais je crois que je vais pas mal jouer dans les jours à venir... Vous l'avez compris : la lune de miel commence !