Phacocaster Lionel Rouvier

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Eh oui, je suis encore là, impatient d'en prendre plein les yeux, avant de régaler mes oreilles! Et ne croyez pas que je sois un flatteur, lorsqu'on aime Hank, on aime la pureté du son et l'on est très très difficile!

D'ailleurs, je me demande parfois si je ne suis pas trop exigeant quant à la qualité musicale de mes guitares!
Telirious
8O
Ca va encore être une tuerie cette gratte...
Je vais peut être finir par aller voir ce M Rouvier moi même...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
caribou71
El Phaco a écrit :
Le Honduras, c'est celui de la copie de PRS. Le mien est un acajou sud américain également, mais coupé il y a 150 ans... La table est en érable des Balkans. Des filets de corps sont effectivement prévus. Après réflexion, on va partir sur des filets type LP en plastique. C'est ce qui mettra le mieux en valeur les bois de la table et du corps.

Pour ce qui est du manche, je laisse le renversement à mon luthier ! Pour le reste, il sera sensiblement différent d'un manche de LP : diapason Fender, radius de 9,5, et pas trop épais. En fait, ce sera plus ou moins le manche de ma Phaco, mais en acajou, avec un soupçon de matière en plus. Un manche qui me va bien.

Pour la finition, je compte effectivement partir sur un burst assez léger. Il serait dommage de cacher cette table.

amen
El Phaco
Telirious a écrit :
8O
Ca va encore être une tuerie cette gratte...
Je vais peut être finir par aller voir ce M Rouvier moi même...

Tu devrais !! C'est une chance d'avoir un mec comme ça dans une ville comme Draguignan !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
El Phaco a écrit :
Exactement. Ca se joue à quelques dixièmes de mm supplémentaires à creuser dans les pontets externes. Ceci-dit, j'essayerais bien du tru arc pour voir...

J'en ai un sur ma Gretsch depuis quelques années, pas de retour en arrière possible !
Curieusement, malgré l'impossibilité de régler l'intonation, elle sonne juste sur tout le manche…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Wow ! C'est bô !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
L'intérieur est superbe

Et j'aime bien la découpe de l'ouïe aussi pourquoi une seule d'ailleurs?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
David Watts
Décidément, ouïe, tête, corps sculpté dans la masse ?
On est pas loin de chez Rickenbacker dis moi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
C'est immédiatement ce à quoi j'ai pensé (Rick lover inside…)

David Watts
J'espère que bientôt j'aurai le plaisir de l'essayer en tous cas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Je connais mal les Rick. Mes inspirations sont plutôt du côté de Gibson avec la CS-336 pour le corps creusé dans la masse, et de Duensenberg. Une seule ouïe, comme une Tele Thinline ou une StarPlayer TV, et en forme de plume, ça c'est un délire perso.

Quant à la tête, j'hésite très fort... S'il y a assez de bois, je partirais bien sur une tête reverse de type Firebird !

Faudrait que je fasse une photo de l'intérieur sculpté de la table aussi...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Le corps est splendide, le bois bien veiné magnifique, les courbes harmonieuses, avec une telle oeuvre d'art le Son devrait être super! Quel beau métier, Luthier, sûrement bien du plaisir et des satisfactions de travailler aussi bien avec ses mains, et de parvenir à créer de tels instruments!
GhjuGhju
Elle est magnifique. J adore les ouïes fines et épurées comme ça c'est tres élégant je trouve que ca apporte une touche de modernité, en tout cas ça rompt avec un certain classissisme
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
Peekaboo !

Wot zat ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...