Peut on se passer d'un ampli guitare?

• Publié par
    kdfx
    le 31 Mar 2004, 10:52
Bonjour à tous,
je joue de la guitare folk depuis 2 ans (simon et patrick)
j'aimerais acheter une électrique
je voulais acheter en neuf, mais après réflexion je pense que je peux trouver une bonne occasion, ce qui me permet pour le meme budget (1000 euros pour la guitare) d'avoir qq chose de mieux

et j'hésite entre 3 modèles:

Lag Roxanne Standard Cherry,
Gibson Les Paul Studio
Gibson Les Paul Standard

Quels sont vos avis sur ces trois guitares, je vois bcp de Les Paul en occaz, y a t il des points particuliers à vérifier lors de l'achat?

La LP std dépasse le budget, mais dans ce cas j'achèterais l'ampli un peu plus tard.

Je possède un home studio de bonne facture,
puis je me passer de l'achat d'un ampli en pluggant la guitare dans un préampli à lampe TLAudio 5051 et en utilisant de bons effets de disto disponible dans mes racks, mon systeme d'écoute est basé sur des Mackie HR824

Que pensez vous de cette solution, sachant que je ne souhaite pas faire de scène?
erwingoa
Bonne solution a mon avis tu auras tout le temps d acheter un ampli (tout de mçeme plus adapté, mais tu as l'air d avoir du matos très correct) le jour ou tu décideras (peut-être) de jouer sur scène.

Bon, je suis le pro de la guitare, mais j'ai quand même des oreilles et d'expérience on peut (chez soi) se passer d'un ampli si le matos derrière tient la route (préampli etc...)

Evite qd même les enceintes toshiba 2*5W! lol
...

(manque d'inspiration flagrant)
erwingoa
pardon rectif je suis PAS le pro de la guitare
...

(manque d'inspiration flagrant)
  • Publié par
    kdfx
    le 31 Mar 2004, 11:08
Citation:
Evite qd même les enceintes toshiba 2*5W! lol

ah ah ah, en fait je pensais brancher la gratte direct dans le portable avec un jack maison 6.35-3.5
slowhand73