Petite Saturation en son clean EMG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar-Metal93
Biosmog a écrit :
Guitar-Metal93 a écrit :
Mais je pense que baisser le volume de la guitare est une règle générale pour avoir un clean avec des micros EMG...

Oui d'ailleurs EMG c'est l'acronyme de Eh Mollo avec le Gligli!

Guitar-Metal93
Mais je viens de réfléchir à un truc...
En live quand on veut passer de la distorsion au clean, on a pas le temps de baisser le volume de la gratte.
Par exemple dans le morceau Photograph de def leppard au moment de l’arpège
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 30 Déc 2024, 10:38
Guitar-Metal93 a écrit :
En live quand on veut passer de la distorsion au clean, on a pas le temps de baisser le volume de la gratte.

En live tu joues rarement avec un Frontman 10 ... Laisse ces questions pour quand tu seras capable de jouer parfaitement ton morceau. Et sinon il y'a les pédales de volume qui sont un potenciomètre de volume que tu commandes au pied

EDIT: je viens d'aller écouter le passage en clean sur le dit morceau (....je ne connaissais pas ... pas mon truc mais c'est pas le propos...). Pas la peine d'avoir un clean cristallin de JC-120 en "live", ça passera aussi avec une "petite saturation" selon le titre de ton topic.
corto30
Oui une petite saturation c'est cool aussi ..

Nutrisco et Extinguo
Guitar-Metal93
ranez a écrit :
Guitar-Metal93 a écrit :

En live tu joues rarement avec un Frontman 10 ... Laisse ces questions pour quand tu seras capable de jouer parfaitement ton morceau. Et sinon il y'a les pédales de volume qui sont un potenciomètre de volume que tu commandes au pied

EDIT: je viens d'aller écouter le passage en clean sur le dit morceau (....je ne connaissais pas ... pas mon truc mais c'est pas le propos...). Pas la peine d'avoir un clean cristallin de JC-120 en "live", ça passera aussi avec une "petite saturation" selon le titre de ton topic.

Oui live je joue soit avec un Fender deluxe reverb ou un frontman 212r.
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 30 Déc 2024, 13:19
il y'a un moment il faut arrêter de se poser des questions et faire des expériences. Demande des conseils au proprio des Fender Deluxe et 212r

En ce moment sur guitare électrique...