Petite Saturation en son clean EMG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar-Metal93
ranez a écrit :
C'est normal d'avoir un son clair un peu sâle sur un ampli de débutant 10w avec un humbucker, encore plus si c'est un EMG typé "gros son".
Si c'est pas déja fait, joue avec le potenciomètre de volume de la guitare. C'est pas parce qu'il va jusqu'à 10 qu'il faut le mettre tout le temps à 10....

C'est quoi ta guitare? Le humbucker EMG est d'origine ou c'est l'ancien propriétaire qui l'a installé?

Ma guitare c est une LTD-MH400-NT. Les micros EMG sont installés d’origine.
Guitar-Metal93
ranez a écrit :
C'est normal d'avoir un son clair un peu sâle sur un ampli de débutant 10w avec un humbucker, encore plus si c'est un EMG typé "gros son".
Si c'est pas déja fait, joue avec le potenciomètre de volume de la guitare. C'est pas parce qu'il va jusqu'à 10 qu'il faut le mettre tout le temps à 10....

C'est quoi ta guitare? Le humbucker EMG est d'origine ou c'est l'ancien propriétaire qui l'a installé?

Et ducoup je suis obligé de mettre le potard de volume de la gratte à moitié...
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 29 Déc 2024, 13:32
Et bien voilà, tu as la solution.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Guitar-Metal93
viso56 a écrit :

C’est vraiment une bonne solution ???
Tidou40
Tu ne joue jamais avec le volume de tes micros?
Guitar-Metal93
Tidou40 a écrit :

Non car avant j’avais pas l’habitude je jouer sur une squier strat simple bobinage ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Guitar-Metal93 a écrit :
Tidou40 a écrit :

Non car avant j’avais pas l’habitude je jouer sur une squier strat simple bobinage ...

Mais le bouton de volume pour cleaner ça marche aussi avec les simples bobinages
(et même encore mieux !)
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 29 Déc 2024, 15:59
Guitar-Metal93 a écrit :
viso56 a écrit :

C’est vraiment une bonne solution ???

A ton avis pourquoi ils monteraient un ou plusieurs potentiomètres sur des guitares si c'était pas une bonne solution. Ca sert à réduire augmenter le gain de sortie de tes micros selon tes envies / besoins.
corto30
Si tu veux pas baisser ton volume descend ton micro.. à 4 ou 5 mm des cordes un emg ça marche encore
Nutrisco et Extinguo
Guitar-Metal93
corto30 a écrit :
Si tu veux pas baisser ton volume descend ton micro.. à 4 ou 5 mm des cordes un emg ça marche encore

Le 85 en manche est déjà à 5mm
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 29 Déc 2024, 19:02
corto30 a écrit :

Mais apres il va avoir une différence de niveau sonore entre le micro manche et chevalet et ça va générer des interrogations
Guitar-Metal93
Mais je pense que baisser le volume de la guitare est une règle générale pour avoir un clean avec des micros EMG...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Guitar-Metal93 a écrit :
Mais je pense que baisser le volume de la guitare est une règle générale pour avoir un clean avec des micros EMG...

Oui d'ailleurs EMG c'est l'acronyme de Eh Mollo avec le Gligli!
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Guitar-Metal93 a écrit :

TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Guitar-Metal93 a écrit :

Gilmour il avait quoi comme micro pendant 15 ans ? Ah oui...des EMG ....
Guitar-Metal93
Biosmog a écrit :
Guitar-Metal93 a écrit :

En ce moment sur guitare électrique...