Petit coup de neuf à ma SG

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    michouf
    le 23 Avr 2008, 11:01
Bonjour à tous,
Je joue sur une SG standard depuis une grosse dizaine d'année, et bien que j'aime beaucoup cette guitare, j'aimerais l'améliorer un peu.
Je trouve notamment qu'elle manque d'amplitude dans les aigus et je me demande sir en changeant les micros de série les choses ne s'arrangeraient pas.
D'après vous quel micro pourrais remplacer mes bons vieux pafs?
Quelqu'un a t il déjà tenter l'expérience?
Merci de vos réponses
michouf
- Il faut que je te dise que si j'avais pas pété tu ne serais pas là la Francine, car moi quand je pète la denrée arrive dans sa soucoupe".

- Et ben t'as du en vider des chopines quand j'etais pas là
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le 23 Avr 2008, 11:24
...ah bon.... je joue depuis 30 ans sur une Gibson sg standart (entre autres) et je n'ai jamais rien changé (et c'est toujours les réglages d'origine...) et je ne veux RIEN changer....
...je sais.....ma réponse n'est pas très utile...quoique....réfléchis bien quand-même avant de dépenser tes sous.....
Doc Loco
Question peut-être idiote mais ... as-tu essayé de régler tes micros? Non seulement leur hauteur, mais aussi leurs plots ? D'autre part, tu peux aussi faire monter une capa sur ton potard volume pour ne pas perdre d'aigues lorsque tu baisses le volume.

Je te suggère celà parce que j'ai une Standard de '99 et je trouve qu'elle a largement assez d'aigues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ceddie1974
michouf a écrit :
Bonjour à tous,
Je joue sur une SG standard depuis une grosse dizaine d'année, et bien que j'aime beaucoup cette guitare, j'aimerais l'améliorer un peu.
Je trouve notamment qu'elle manque d'amplitude dans les aigus et je me demande sir en changeant les micros de série les choses ne s'arrangeraient pas.
D'après vous quel micro pourrais remplacer mes bons vieux pafs?
Quelqu'un a t il déjà tenter l'expérience?
Merci de vos réponses
michouf

Ben, ne devrais-tu pas plutôt te pencher sur ton ampli ?
ceddie1974
Edit : j'ai vu que tu jouais sur un AC15 ... donc à priori, Monsieur a beaucoup de goût

Donc, je penche plutôt sur un meilleur réglage de ta SG Micros and co.

re-EDIT : Devancé par Doc Loco !
  • Publié par
    bububu
    le 23 Avr 2008, 12:46
et pourquoi pas un trebble booster ?
  • Publié par
    michouf
    le 23 Avr 2008, 13:58
Dabord merci de vos reponses.
Citation:
Doc loco à écrit
Question peut-être idiote mais ... as-tu essayé de régler tes micros? Non seulement leur hauteur, mais aussi leurs plots ? D'autre part, tu peux aussi faire monter une capa sur ton potard volume pour ne pas perdre d'aigues lorsque tu baisses le volume.

Je pense qu'en effet ça risque d'être la première étape de son petit coup de neuf. Mais comment dois je faire pour régler corectement les micros, et surtout les plots? Je dois avouer que la technique c'est pas mon point fort en guitare.

Citation:
j'ai vu que tu jouais sur un AC15 ... donc à priori, Monsieur a beaucoup de goût

En fait j'ai peut être un peu de gout mais pas encore l'ampli, comme je l'indiquais sur un autre post je viens de le commander (hier) aprés que mon berhinger vintager 112 ait rendu l'âme (enfin). Ca faisait plusieurs années que je pouvais plus lui faire confiance. Je ne suis pas le seul à me pleindre de leur fiabilité. Les baisses de volumes, les augmentations de gain intempestives, les arrets brutaux commencaient à m'ennuyer serieusement. Enfin voila il est- mort, paix à son âme, j'ai pu du coup convaincre ma moitié d'un achat de qualité et j'espère ne pas m'être trompé avec un AC15H1TV. Peut être que mes "soucis" de son vont s'en trouver résolus.
Ceci dit je serais interresser de savoir comment regler les micros.
Merci d'avance
- Il faut que je te dise que si j'avais pas pété tu ne serais pas là la Francine, car moi quand je pète la denrée arrive dans sa soucoupe".

- Et ben t'as du en vider des chopines quand j'etais pas là
ceddie1974
Citation:
Enfin voila il est- mort, paix à son âme, j'ai pu du coup convaincre ma moitié d'un achat de qualité et j'espère ne pas m'être trompé avec un AC15H1TV. Peut être que mes "soucis" de son vont s'en trouver résolus.

En effet ... j'en prends le pari avec ici même

Tu vas vivre le jour et la nuit !

Trop souvent, ceratins pensent qu'une super gratte dans un ampli moyen sonnera quand même le feu ... malheureusement, cette alchimie donne rarement de bons résultats

Avec le Vox, tu vas redécouvrir ce qu'on appelle "la patate", "la gouache", "la purée"

Tu vas aussi (re) découvrir ce qu'a ta SG dans le ventre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...