Perdu pour l'achat d'une 1ere guitare elec, l'ampli et tout

Salut,
Je joue déjà un peu de guitare folk, ça fait quelques années que je l'ai mais je suis encore un débutant parce que j'ai fini par me rendre compte que je préférais la guitare électrique, j'ai donc assez peu pratiqué avec ma folk.
la j'ai vraiment très envie d'acheter une électrique parce que j'aime jouer de la guitare, mais la folk me convient pas trop, ça fait donc deux trois semaines que je me renseigne sur la guitare électrique et je suis toujours autant perdu.

je n'arrive pas a savoir si il me faut une guitare avec des micros simple ou double bobinage (les guitare qui visuellement me plaisent sont plutôt simple bobinage, mais je crois que du double bobinage pourrait être plus polyvalent car si j'ai bien compris, on peut le "transformer" en simple bobinage avec un bouton), au niveau des amplis je suis totalement perdu, et pour les pédales d'effets pareil. Toutes les recherches internet me mènent vers des sites commerciaux, je n'ai trouvé aucun guide pour débutant qui explique vraiment bien comment choisir sa guitare, son ampli, sa ou ses pédales d'effets

alors je sais même pas quelles questions vous poser, en fait je crois que j'aurai besoin de quelque chose d'assez polyvalent, le seul style que je risque de ne pas vouloir jouer serait le métal/heavy métal.
les pédales vous allez peut être me dire que pour un débutant c'est pas indispensables et que vaut mieux se concentrer sur la guitare et l'ampli, mais je crois que les musiques que j'aime utilisent pas mal d'effets, alors dans mon cas je crois que j'en ai absolument besoin.

j'ai aussi envisagé de prendre un mini ampli qui se branche sur la guitare (comme le fender mustang micro), car je compte jouer de la guitare avec un casque principalement, ce truc me paraissait intéressant, mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau effets.