poupoule. a écrit :
Ton accueil n'est vraiment pas sympathique..
Il existe des gens sincères tu sais.. et j'en fais parti.
Excuse moi mais en deux posts (et tes deux premiers en plus)
Tu balance une synthese parfaite de toutes les énormités qu'on peut lire à propos de cette marque !
C'est même plus une synthese c'est de l'extrait pur !
Donc pour ta gouverne (au cas ou "chose étonnante" tu ne serai pas un troll)
- C77 est une marque française... qui fabrique en asie (au même titre qu'un Squier ou Epiphone... rien de nouveau)
- C77 n'est pas au dessus de Gibson... les guitare bas/moyen de gamme ont énormement évoluée en qualité depuis 15 ans. Mais faut pas déconner non plus !
- Les bois ne sont pas "selectionnés" parmi les meilleur (tu n'as absolument aucune idée du prix d'un "bon" bois, ni de sa rareté ! Aucune marque qui produit à la chaine ne peut vendre des guitare avec du bois top et selectionné ! Seules les toutes petites prod (CS) et les luthiers peuvent se permettre de mettre du bois cher (ce qui se ressent evidement dans le prix final incomparable avec le prix d'une C77)
- C77 N'EST PAS UN ARTISAN !! C'est une boite commerciale qui envoi un cahier des charges en asie pour produire des guitares chez un sous traitant ! ça n'a rien de different des dizaines de marques comme Vintage, Epiphone, Harley Beton, OLP, Squier, Stagg, etc... quelque soit la taille !
Renseigne toi un peu, depuis des dizaines d'années les marque qui font fabriquer en asie le font dans des "usines" qui produisent souvant pour plusieurs marques.
Les C77 ne sont pas differnetes dans le fond d'une Epiphone, si le cahier des charges est plus stricte tu aura moins de daube mais ça ne sera jamais du haut de gamme au tarif proposé !
Quand à la finition digne des luthiers, je pense que tu n'y connais pas grand chose en lutherie
la guitare c'est de la merde !