Pédale pour faire des loop

celtic29
Salut à tous,

bon, je sais que je ne uis peut-être pas dans la bonne section, mais comme ce que je recherche n'est que pour de la guitare acoustique....

En fiat, je cherche une pédale qui me permette de fiare des loops mais sans tomber dans la complexité d'une pédale avec plein de boutons dessus.

En bref, j'enregistre, je fait jouer le sample (le tout avec le pied) et je joue par dessus. Pas besoins d'effets méga chouettes top hypra de la mort qui tue!!!!!!Juste des loops.

Est-ce que cela existe?

celtic29
antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le 16 Sep 2006, 21:25
Boss doit sortir la RC-2 loop station. Qui est au format d'une pédale simple, qui peut enregistrer jusqu'à 11 loop et 16 mn. et qui à des paterns rythmique.
Le tous pour un prix avoisinant les 150 euros. Je crois qu'elle sera disponible vers la fin de l'année.

http://www.michenaud.com/page/(...)2.php
  • Publié par
    zalex
    le 21 Sep 2006, 09:30

Super merci pour l'info, la rc2 devrait me convenir à moi aussi !
bonne journee !
Zalex
je joue de la folk, du banjo 6 cordes et du dobro...."John Butler trio" est mon groupe préféré du moment!!!
  • Publié par
    zalex
    le 21 Sep 2006, 09:50

oui merci, j'y suis déja !
a l'instant meme , cool !

a plus
je joue de la folk, du banjo 6 cordes et du dobro...."John Butler trio" est mon groupe préféré du moment!!!
petreto1970
Alors ça, ça fait vraiment envie...
Et 150 euros, c'est donné !
La démo est assez bluffante, sauf que je me demande comment on peut supprimer la 2ème boucle, et laisser la 1ère tourner...

Je comptais acheter un Jamman à Noel, je vais peut-être changer d'avis...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    zalex
    le 21 Sep 2006, 15:16

Pareil !!
petreto1970
Je persiste : ça fait très très très envie...
M et Anais joue sur Jamman.
Le jamman a 2 "pédales", contre une seule pour la Boss...

Je me demande si c'est génant de n'en avoir qu'une.

Alors, que choisir : la valeur sure (jamman) ou la petite dernière qui monte ?

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Bluejack
Ces pedales se branchent entre la guitare et l'ampli ou faut-il une boucle d'effet ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le 22 Sep 2006, 09:52
Sur le choix entre la jamman et la boss.

pour moi (je précise que c'est uniquement pour travailler à la maison et travailler l'impro) la boss l'emporte.

Car les deux "pédales" de la jamman j'imagine que c'est surtout important quant on fait du live (ceci dit à parament on peut brancher 1 ou 2 pédales externes sur la boss la boss ca doit résoudre ce problème).
L'autre avantage de la jamman c'est aussi la durée des loops (jusqu'à 6 en fonction de la carte) et la possibilité de transferer sur un PC. Mais là ca relève plus de l'enregistrement... et moi ca ne m'interresse pas pour l'instant.

Du coté de la boss les avantages que j'y vois :
Elle est deux fois moins chère.
Elle à une trentaine de partern rythmique (je pense pas que la Jamman ait ca ???).
Il y a aussi une entrée auxiliaire pour brancher un lecteur de MP3 et enregistrer des loops à partir d'une autre source...

Après il y a aussi la qualité du son... Là il faudra juger

Tout ca en fait l'outils idéal pour travailler compo et impro tous seul à la maison.

Il y a quant meme une interrogation pour moi. Je ne vois plus trop la différence entre la boss RC2 et la RC20 qui est deux fois plus chère et qui à moins de capacité de stockage (11 min si je me souvient bien...) ....
A MOINS que Boss ne prévoit de renouveller prochainement la RC20...
Bluejack
La rc2 est vraiment interressante.
Ce qui m'interresse c'est qu'elle est tres compacte.
Je ne sais pas combien il y a de rythmiques enregistrées dedans.
155€ chez musik-service et dispo debut octobre.

http://www.musik-service.de/bo(...).aspx
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
petreto1970
RC2, JAmman ?

Moi, tout ce que je sais c'est que M et Anais utilisent le jamman sur scène, donc, c'est forcément du très très bon matos.

Ce qui ne signifie pas que le RC2 soit mauvais, mais je pense que l'on peut acheter le Jamman les yeux fermés, alors que pour la RC2, on n'a pas trop de recul...

Mais vu le prix, je suis d'accord, la RC2 est très attirante...

chevaliermarco
Yo! je ne connais pas la Boss mais j'utilise la Digitech en studio et en live et je confirme que c'est du très bon matos, donc voilou.

hope it helps

En ce moment sur guitare acoustique et électro...