Pb Strat American Deluxe 2010 ?

Forum Fender
Forums
Bonjour all,
Je viens ici pour vous demander votre avis. Je suis un guitariste "light" (je joue pour me faire plaisir, je ne suis pas un pro loin de là)

Mais j'ai voulu me faire plaisir, je me suis offert une strat american deluxe (avec le switch s1) et je la trouve super, un vrai bonheur...

Elle n'a pas été réglée en magasin, d'origine elle etait en 9-42 et je l'ai passée en 10-46 avec des cordes D'Addario après avoir cassé la corde mi aigue pour la 1ere fois. Ca n'a servi a rien

Chaque fois que je tente un bend full sur la corde mi aigu à partir de la 12e frette, la corde casse et j'ai envie d'utiliser le bout qui pendouille pour me pendre

Je me dis que c'est moi, mais si je prends ma squier pas de pb... Que devrais-je faire ?

Merci
le bougnat
deja ne pas te pendre pr ca, ca vaut pas le coup
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Déc 2010, 12:44
Elle casse ou ? niveau du sillet , du pontet au chevalet ou au milieu , à des endroits différents ??
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Elle casse quelques millimètres après le mécanisme autobloquant..

Pas directement en sortie du mécanisme (sinon je me serais dit que je visse trop fort), quelques mm après.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 05 Déc 2010, 12:57
[quote="Lohenthal"]Elle casse quelques millimètres après le mécanisme autobloquant..

Pas directement en sortie du mécanisme (sinon je me serais dit que je visse trop fort), quelques mm après.[/quote]

La corde doit donc être en contact dans ce secteur avec une "aspérité" (attention , souvent ,on ne les voit pas et on ne les sent pas sous le doigt )

Le remède , archi connu : papier à poncer fin ... On ponce en douceur et avec amour et c'est réglé ..

voili !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
le bougnat
[quote="perl"]
Lohenthal a écrit :

Pas directement en sortie du mécanisme (sinon je me serais dit que je visse trop fort), quelques mm après.[/quote]

La corde doit donc être en contact dans ce secteur avec une "aspérité" (attention , souvent ,on ne les voit pas et on ne les sent pas sous le doigt )

Le remède , archi connu : papier à poncer fin ... On ponce en douceur et avec amour et c'est réglé ..

voili !

sur une pelle à 1500 moi ca ferait retour au mag pr un bon reglage.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 05 Déc 2010, 17:06
[quote="le bougnat"]
perl a écrit :
Lohenthal a écrit :

voili !

sur une pelle à 1500 moi ca ferait retour au mag pr un bon reglage.

Ouaip ! c'est une autre solution ( bon ,maintenant , avec l'expérience ,et si on a pas 2 mains gauches .. )

bonne gratte !

Scott Bis
Les cordes D'addario sont excellentes, je n'en ai jamais cassé une seule , par contre sur une Strat american deluxe(j'en ai une), Fender préconise les cordes Super bullets et ce n'est pas que pour faire acheter ces cordes de leur marque.
Le systeme de "boule" est différent et limite vraiment le désaccordage.
Certes ton problême est différent puisque tu casses vers la tête de manche mais essaie ces cordes, je pense aussi que le 9/42 se prête bien à l'accord standard sur cette Strat.
Tu as peut-être une partie metallique un peu saillante et ciselante à l'entrée de la mécanique ou passe la corde comme quelqu'un l'a écrit.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...