Pb sangle sur guitare les paul

Forum Gibson
Forums
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le 05 Fév 2006, 18:12
Slt !
G un pb avec ma guitare. C'est une epiphone les paul s+, et comme toutes les les paul elle est assez lourde. G t prévenu mais ce qui me gene c'est qu'elle a tendance a plonger (le manche descend vers le bas) quand je joue debout. Que faire ? Est ce qu'il suffit que je m'achete une bonne sangle en cuir pour régler le probleme ? Merci
painkiller
Fais de l'amuse cul et peut être dans quelques années tu ressembleras à Zakk
Cass00
  • Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le 05 Fév 2006, 18:20
UNe bonne sangle est de mise pour les guitares lourde... moi même j'ai investi sur une neotech car j'Avais des mots de dos à cause de ma godin (qui est aussi lourde qu'une Lespaul) et maintenant tout est rentré dan l'ordre...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
0rthanc
  • 0rthanc
  • Publié par
    0rthanc
    le 05 Fév 2006, 18:24
Cass00 a écrit :
UNe bonne sangle est de mise pour les guitares lourde... moi même j'ai investi sur une neotech car j'Avais des mots de dos à cause de ma godin (qui est aussi lourde qu'une Lespaul) et maintenant tout est rentré dan l'ordre...

Et est-ce que ça peut régler le probleme de stabilité de la guitare ? (le fait que le manche plonge...)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 05 Fév 2006, 20:39
elle est bizarre la LP epi.. ma gibson a le manche qui remonte justement a cause du poids du corps. elle doit etre plutot légere celle là.

je pense qu'une sangle en cuir assez large suffirait. ça fait nubuck sur le dos, ça accroche bien aux vetements..
Scarborough
remayz a écrit :
elle est bizarre la LP epi.. ma gibson a le manche qui remonte justement a cause du poids du corps. elle doit etre plutot légere celle là.

je pense qu'une sangle en cuir assez large suffirait. ça fait nubuck sur le dos, ça accroche bien aux vetements..

Pas toutes les Epi, la mienne plonge aussi du corps, mais avec une sangle levis en cuir assez large elle tient toute seule (dans la position que je lui choisi) sur l'épaule.
MysticalPotatoe
joue torse nue, et avec la transpiration ca devrait tenir
nan, mais sans transpiration ca tient
mais c'est assez deconseillé l'hiver.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le 06 Fév 2006, 13:43
Une bonne sangle semble être la solution, mais je pense aussi que c'est du a ce modèle de Les Paul, moi je joues sur une Gibson Les Paul et je n'ai pas ce problème, comme dit précédemment le manche remonte plutôt.
Le problème vient peut-être d'epi.
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...