Patrick Querleux a encore frappé et elle est BELLE !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Elle est là et bien là cette fois.
La première livraison (mi juillet) avait été un peu "prématurée" de la part de Patrick.
Ne voulant pas me faire attendre son retour de vacances, il avait décidé de me faire parvenir la guitare malgré un petit défaut de vernis sur la tête.
A son retour de vacances, nous avons décidé que la guitare devait revenir chez lui pour être "terminée".
En plus, comme Patrick n'est pas très chaud pour faire transporter ses guitares par la poste ou même UPS, c'est l'un de ces amis (merci à lui) qui a joué l'intermédiaire. Cela a rallongé les délais.

Même si nous ne nous sommes pas rencontrés physiquement, je peux affirmer que Patrick est un type bien et un vrai passionné.

Donc la guitare est enfin arrivée.
Elle est parfaite tout en étant imparfaite.
Elle sonne comme pas possible avec une dynamique de folie. Le sustain est excellent.
Ce qui frappe, c'est la polyvalence. On peut tout faire. Du jazz, de la country, du rock 70's, du garage, etc.
Le lollar c'est vraiment la crème pour les P90. C'est un micro très riche.

Quand je dis que la guitare est imparfaite, je parle de micros imperfections dues au travail manuel fait par Patrick. Ca donne un super cachet et une âme que n'a pas une gratte de série.

Un grand merci public a Patrick pour son implication de ce projet et pour le résultat final.

Les photos arriveront ce week end.
travisbarker
On a hate de voir le résultat en tout cas !
Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et je tenais à vous faire partager ma satisfaction à l'égard du travail de Patrick.

Je lui ai commandé une guitare très spéciale mi 2007 qu'il a terminée début 2008. Le résultat est superbe !!!

C'est non seulement un luthier qui a l'amour de son travail mais en plus c'est un être humain particulièrement chaleureux et gentil !

La guitare :
corps et manche en acajou
table en érable ondé
touche en ébène
micros Seymour Duncan Pearly Gates splittables en push/pull
sélecteur 3 positions (8 configurations possibles !)
mécaniques Sperzel trim-lok chromées

La forme est inspirée de plusieurs choses :
j'avais flashé depuis des années sur la guitare de Terence Trent d'Arby lors de son passage à Taratata courant 90's (une forme à la Batman).
Par la suite je m'étais acheté l'Ibanez modèle Reb Beach qui a un peu cette forme bouffée au cul, mais anguleux.
Lorsque j'ai décidé de me faire faire ma propre guitare, j'ai décidé de conserver cette touche caractéristique, tronquée par le cul, mais plus rond, plus organique.

En résumé c'est comme une Les Paul avec une forme de SG croquée au cul.

On a du malheureusement retirer les capots chromés du plus bel effets pour des raisons d'interaction problématique avec les micros (un larsen aigu partait très facilement et rendait l'utilisation à fort volume rapidement insupportable). Depuis elle sonne parfaitement !
Son sustain est impressionnant et le toucher est particulièrement agréable.

Le prix : environ 1800 €

Autant dire que je n'aurais probablement jamais trouvé aussi bien dans le commerce classique pour ce prix là (sans compter la forme et la couleur unique) !

Bref, voici la bête...

Photo : Antoine PASCAL

Moralité : si tu veux TA guitare, qui ne ressemble à aucune autre et qui sonne la mort, va voir du côté de Joinville-le-Pont, chez un certain Pat QUERLEUX, tu seras pas déçu !
Tof the F*up guy
Elle est geniale cette gratte. Rien a redire, superbe Boulot

Je dirais ce qui est dommage ce que des mecs qui font un boulot aussi bon, n'ont pas assez de thunes pour s'equiper d'appareil photo de meilleur qualite... enfin, c'est pas le plus important, c'est dommage
Tophe
corbobilly
Ce sujet de discussion serait certainement bon à pérenniser si les clichés étaient accessibles; or, ce n'est absolument pas le cas .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Mai 2011, 11:24
corbobilly a écrit :
Ce sujet de discussion serait certainement bon à pérenniser si les clichés étaient accessibles; or, ce n'est absolument pas le cas .

Certes,certes !! Mais le post originel est de 2008

Voili !

( Et P.Querleux fait du super taf )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Un gros big-up à Patrick qui m'a épaulé dans ma quête avec ces deux strats

En ce moment sur guitare électrique...