Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce forum et je tenais à vous faire partager ma satisfaction à l'égard du travail de Patrick.
Je lui ai commandé une guitare très spéciale mi 2007 qu'il a terminée début 2008. Le résultat est superbe !!!
C'est non seulement un luthier qui a l'amour de son travail mais en plus c'est un être humain particulièrement chaleureux et gentil !
La guitare :
corps et manche en acajou
table en érable ondé
touche en ébène
micros Seymour Duncan Pearly Gates splittables en push/pull
sélecteur 3 positions (8 configurations possibles !)
mécaniques Sperzel trim-lok chromées
La forme est inspirée de plusieurs choses :
j'avais flashé depuis des années sur la guitare de Terence Trent d'Arby lors de son passage à Taratata courant 90's (une forme à la Batman).
Par la suite je m'étais acheté l'Ibanez modèle Reb Beach qui a un peu cette forme bouffée au cul, mais anguleux.
Lorsque j'ai décidé de me faire faire ma propre guitare, j'ai décidé de conserver cette touche caractéristique, tronquée par le cul, mais plus rond, plus organique.
En résumé c'est comme une Les Paul avec une forme de SG croquée au cul.
On a du malheureusement retirer les capots chromés du plus bel effets pour des raisons d'interaction problématique avec les micros (un larsen aigu partait très facilement et rendait l'utilisation à fort volume rapidement insupportable). Depuis elle sonne parfaitement !
Son sustain est impressionnant et le toucher est particulièrement agréable.
Le prix : environ 1800 €
Autant dire que je n'aurais probablement jamais trouvé aussi bien dans le commerce classique pour ce prix là (sans compter la forme et la couleur unique) !
Bref, voici la bête...
Photo : Antoine PASCAL
Moralité : si tu veux TA guitare, qui ne ressemble à aucune autre et qui sonne la mort, va voir du côté de Joinville-le-Pont, chez un certain Pat QUERLEUX, tu seras pas déçu !