Parlons des Gibson ES-335 Std/HC Ri '59/HC Ri '63

Forum Gibson
Forums
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Mai 2005, 11:17
Question bete pour commencer :

Pourquoi les ES-335 de production standard se trouvent sur le site de Gibson Custom Shop et non sur le site Gibson.com comme les LP? Est ce due au fait que toutes les ES-335 Std ou HC sont faites dans la mm usine ?

Voici les differences que j'ai pu reunir a partir du site officiel, bien sur je compte sur vous pour completer et apporter vos avis/commentaires:

- ES-335 : manche moins large, repere en point, Humb Classic 57, mecanique grovers, 6 finitions de coloris avec a priori possibilite de flamage de table disponible

- ES-335 HC '59 Dot: manche large, repere en point, Humb Classic 57, meca vintage tulip, tailpiece alu, 4 coloris, Holy Headstock Veneer

- ES-335 HC '63 Block: manche moins large, repere en bloc, Humb Classic 57, meca vintage tulip, tailpiece alu, 4 coloris, Holy Headstock Veneer

Quelles sont les principales differences entre ces 3 modeles ? Au vus des specs les differences ont l'air d'etre surtout au niveau des "details" de finition, il est pas possible de connaitre la difference de qualite d'assemblage/bois entre ces series d'apres le site =/

C'est quoi le "Holy Headstock Veneer" ? j'ai beau regarder les tetes m'ont l'air pareil...

J'ai notion que les ES-335 Ri sont justement moins "fideles" aux modeles originales que pouvaient l'etre par exemple des LP Ri.
Donc au vu de tous ces elements, il semble qu'il y ai moins d'ecart entre les ES-335 de production standard et les Ri contrairement a ce qui pourrait etre pour les LP Std /LP Ri, non ? Pour celui qui voudrais une ES-335 en Cherry a manche profile 60, les 1000e de difference entre la Std et la Ri63 est elle justifié ? Qu'en pensez vous ?
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Mai 2005, 13:05
Ca a pas l'air de vous inspirer des masses
tribal87
J'aime beaucoup le son de cette guitare , j'en suis tombé amoureux en entendant "the bluest blues" mais je ne la connais pas beaucoup. Je sais juste qu'elle est tres chere.
Mr Green
tu vas pas craquer pour une ES335 qawck?

sinon jen sais rien du tout et ca minteresse aussi...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 29 Mai 2005, 14:50
Il n'y a pas de mal a se renseigner
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 29 Mai 2005, 14:58
Up! c'est une question que je me pose depuis longtemps, j'ai vraiment du mal à comprendre comment est orgnisé cette gamme...
En tout cas ces guitares sont fabuleuses...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...