Oui, j'ai pu rapidement consulter les prix de vente ( ce qui pourtant ne présume que rarement du prix auquel cela s'achète) et en effet la cote est assez élevée.
De toute façon, il faudra bien qu'on professionnel y jette in coup d'oeil, car bien qu'un ami soit venu la tester pour vérifier qu'elle n'avait pas subi de dégâts autre que la corrosion, comme j'ai du déposer les caches de micro pour inspecter que ces dégâts n'étaient de que surface, le réglage en hauteur par rapport au cordes est maintenant faussé. Malheureusement, mon ami n'est plus de ce monde pour venir réitérer son expertise.
J'ai par contre bien avancé cet après-midi, j'ai comme le suggérait le premier intervenant frotté les caches avec une pâte de bicarbonate et de vinaigre, je doit admettre que j'ai mal au poignet, mais le résultat est assez positif, certes, je suis loin de l'aspect du neuf, mais c'est maintenant beaucoup plus propre. J'aurai du d'ailleurs avant de lancer ce post me documenter un peu mieux, car en regardant des photos du même modèle de cette époque ( 74-75 je pense) toutes ont cette patine assez prononcée sur les caches et le cordier ( je m'excuse si le terme cordier est ici mal utilisé, c'est la seule définition qu'en tant qu'ignare de cet instrument j'ai pu trouver pour décrire cette pièce)
J'ai aussi poli les frettes, je pense que c'était plutôt une sorte de crasse car c'est parti en frottant à peine. J'ai ensuite remonté les autres pièces, mais je m'aperçois que la plaque de protection (encore peut-être un néologisme de ma part) ne tombe pas en face de la vis du cache de micro inférieur. Je soupçonne cette dernière d'avoir rétréci, car son vernis est également craquelé ( j'ai bien vérifié qu'elle était vissé dans ses emplacements d'origine)
Pendant que je frottait comme un âne, j'ai pensé à une cause: il s'avère que la corrosion est pratiquement absente sur la partie gauche, et j'ai justement retrouvé en ouvrant l'étui les 3 cordes de sol si et mi cassée. Je me demande si celle-ci n'aurait pas en rentrant en contact avec les micro provoqué une corrosion galvanique du fait des différents métaux utilisés.... C'est une piste, sans aucun intérêt, mais cela m'a au moins occupé l'esprit.
Ci-après une photo après mes interventions
Si cela est possible sur le forum sans que ce soit considéré comme de la publicité, pourriez-vous me recommander un professionnel de confiance à Annecy ( ou Genève) qui serait à même de lui faire une révision?