irhemix a écrit :
ludoguitare a écrit :
concernant la remarque de irhemix , je te trouve un peu trop absolu , une electro avec un vrai bon préamp est quand meme convaincante en branchant direct dans une console, et offre simplicité et ergonomie par rapport à une prise de son avec des micros,qu'on peut facilement mal faire , sans compter le prix des sus-nommés micros .
Ca doit venir de mon interface d'entrée alors, j'ai une Seagull avec un préamp Quantum 1, je pense qu'il y a pire comme config.
En micro il y a le T-Bone SC 140 a un prix très attractif (98€ la paire).
Le préamp Quantum est bien en soit, c'est le système de prise de son qui n'est pas terrible. Je viens de monter ça -->
Lr Baggs ANTHEM sur ma Norman en remplacement du Fishman Prefix pro d'origine, qui est pourtant un bon préamp. C'est juste le jour et la nuit !
Un piezzo seul ne peut pas retranscrire le coté aéré et articulé d'une guitare Acoustique, même avec un excellent préamp derrière. En revanche, en couplant micro de caisse + piezzo + préamp adapté, on capte le vibrations de la table (piezzo) + l'ambiance de la caisse de la guitare (micro interne). Du coup on a un son qui vraiment fidèle a la guitare en son unpluged. L'autre avantage du système Lr Baggs, c'est qu'il très peu sensible au larsen.
Après, en Studio, ça ne remplacera jamais une prise son avec un micro haut de gamme devant la rosace. Mais pour le live, je pense qu'aujourd'hui on ne fait pas mieux que ces systèmes.
Autant pour ceux qui joue dans un groupe type duo acoustique ou similaire, la prise de son avec micro est envisageable, autant quand on joue dans une formation avec batterie, retour de scène, guitare électrique, je pense que ces systèmes intégrés sont bien meilleurs qu'un micro devant la guitare qui va reprendre pleins d'autres sons sur scène (même en étant très directif), sans compter que quand on joue dans un groupe qui bouge bien, c'est sympa de ne pas devoir rester statique devant son micro....