Ou trouver les dates en fonction des numero de serie fender

Forum Fender
Forum
Bonjour tout le monde
un camarade me propose de me vendre une fender mustang qu'il a trouver dans une poubelle (!!!). il me dit qu'elle date de 70 (dixit un vendeur fender). Connaissez vous l'adresse d'un site ou on puisse trouver la date a partir du numero de serie?
par avance merci
vous pouvez me repondre soit sur le forum ou sur simonpic@hotmail.com
Simon
Crazy pumpkin
faudrait que je fasse "expertiser" la mienne alors...

ma strat US date de 1996 et porte un numero commencant par N99... à en croire Fender France elle date donc de 1999: génial j'ai acheté qui n'existait pas encore...

la gratte en question possède une plaque de fixation manche 4 vis et est percée, livrée en flight case retcngualire marqué en gros Fender USA dessus numéro de série sur la face avant de la tête à droite du logo Fender... mais en fait je m'éclate avec et je ne compte pas la revendre alors savoir de quand elle est je m'en fous un peu à vrai dire.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 09 Mar 2005, 16:47
Crazy pumpkin a écrit :

ma strat US date de 1996 et porte un numero commencant par N99... à en croire Fender France elle date donc de 1999: génial j'ai acheté qui n'existait pas encore...

la gratte en question possède une plaque de fixation manche 4 vis et est percée, livrée en flight case retcngualire marqué en gros Fender USA dessus numéro de série sur la face avant de la tête à droite du logo Fender... mais en fait je m'éclate avec et je ne compte pas la revendre alors savoir de quand elle est je m'en fous un peu à vrai dire.
ahah trop fort....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Jim Morrison
Oui, c'est étonnant ça !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
pepeblues
Crazy pumpkin a écrit :

Si tu l'as achetée en 1996, alors oui, il y a un problème.
On peut trouver un N° N9 + 5 chiffres en 1990, en même temps que
N0, qui est aussi 1990 . Une 96 devrait porter: ou N6 ou N5 .
Une 97 portera N7 ou N6 , une 98 N8 ou N7 et une 99 N9 ou N8.

Pourquoi N9 ou N8 pour une 99 : Parceque Fender épuise les stickers
de l'année 98 en début 99, sur une période pouvant aller de 2à3, voire
4 mois.(c'est plus souvent 3).
Mais comme tu dis : tu n'es pas vendeur et ta guitare sonne, donc
mieux vaut oublier cette histoire de datation.

Encore une précision: le N° de série se trouve NORMALEMENT
EN DESSOUS du nom "Fender"
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Crazy pumpkin
ouai je me suis planté avec le made in USA. LOL... non mais bon ca ne tient pas debout j'ai pense à une contrefaçon mais ca serait idiot l'interet étant de vieillir la gratte pour le cote "vintage" lol... et puis le flight case aussi avec la petite pochette le bouquin les cles etc... c'etait une occasion je precise sans pet ni rien elle a bientot 10 ans donc et le plastique du pickguard a legerement jauni. disons que ma gratte a sa petite anecdote cela m'amuse en fait elle a sa curiosité un peu comme une joli fille qui louche lol.
pepeblues
debalmond a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Là :
http://www.fender.fr/technique(...)x.php

Ce petit tableau de chez Fender est approximatif....(même pour les n° de serie)...Dater une Fender 70's c'est un vrais casse vu le bordel qui régnait chez Fender a l'époque (sous traitance, guitare assemblée avec des piéces produite a des années différentes....etc)

Le mieux c'est de démonter le manche (la date est marqué sur le talon...dans les années 70 ça devient un code....). Vérifié les particularitées des micro et de l'electronique (pour une Mustang je ne connait pas précisément ces particularitées)...

Sinon la Bible pour dater précisément une Fender vintage...c'est le bouquin
d'Andre Duchaussoir - Guitar Identification

C'est un de mes livres de chevet!!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...