Où trouver ces onglets?

Bonjour!
Je suis un grand amateur de fingerpicking. Cela va faire près de 2 ans que j'utilise un thumbpick que je ne peux plus lacher, et j'aimerais essayer ce que Sungha Jung utilise ( par exemple). Mais impossible de trouver où m'en procurer. Quelqu'un aurait-il une idée?

J'ai déjà essayé ça : http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)s.htm
Mais ça me convient pas du tout...

Merci!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 10 Mar 2012, 13:22
Pu*** ça résoudra peut etre mon souci, moi qui préfère jouer aux doigts mais sans souffrir... faut que j'essaie !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2012, 13:52
C'est davantage une question de sonorité, parce que c'est plus difficile de jouer avec ces onglets qu'avec les doigts (du moins, dans un premier temps). Mais ça sonne !
Merci, ça à l'air vraiment bien!

Tu les utilises?

Et pour les thumpick, j'utilise des dunlop que je lime, ils sont biens, même s'ils cassent vite.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2012, 15:04
Citation:
Tu les utilises?

Pas pour l'instant du moins, même si je joue surtout en fingerpicking. Comme j'explore encore et que je mélange à l'occasion du "percussif" à mon jeu, ça ne va pas (mai sj'ai testé que l'onglet de pouce pour le moment)... La table de cèdre prends trop cher...

P.S. À noter que les faux ongles sont aussi une option... il y a un fil à ce sujet sur le forum...
J'aime pas trop les faux ongles, trop permanent...
Toine68
Je viens d'en commander un set pour voir un peu ce que ça donne, je vous dirai ce que j'en pense. En tout cas pour moi qui aime les médiators très courts, je suis assez impatient... !
Je vais aussi en commander cette semaine! Plus qu'à attendre
  • Publié par
    Toez
    le 26 Nov 2014, 23:37
Un retour ! Une réponse !

De mon côté je revois mes classiques, en guitare classique... et en traditionnel !

Donc, ongles obliges ! avec la pratique de de sport comme l'escalade je recherche aussi un substitut dans ce style...

On est à mon avis plusieurs à chercher le saint graal et on voudrait savoir ce que donnes ces onglets !
PierredesElfes
Ouais bon 50 €uros l' onglet ...faut peut être pas abuser non plus !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...