Ou et comment ranger sa guitare?

Serginho
Ptite question bete, mais j'ai une Folk que je pose sur mon lit quand j'en jou pas et jme disais..: que font les autres?

Ya t'il des positions spécifiques pour ne pas abimer sa guitare? Faut t'il acheter une housse absolument? Faut t'il éviter de la laisser debout?

Merci
Shinjuku
Déjà une housse ne protege pas des chocs mais de la poussiere généralement...

Toujours poser un flight case ou une housse a plat ou sur la tranche au sol, ne jamais laisser un flight case ou une housse en position verticale (contre un mur et autre) Si la guitare tombe... (meme un flight), la guitare peut se fendre en deux...

On met une guitare dans un endroit a tempéré (environ 19/20°) surtout pas a coté d'un radiateur ou d'une fenetre (surtout par ce temps la).

Achete un trépier et tu la pose dessus qd tu ne t'en sers pas.

Pour ceux qui otn des flight case, on les remet dedans qd on ne s'en sert pas pendant plusieurs jours.
Serginho
Merci pour l'info, on peux donc laisser sa guitare sur un trepier si on s'en sert tout le temps...Je cours chez un marchand...

Grazzie
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le 16 Nov 2004, 16:09
Je la range dans son flight case dans une temperature tjrs ambiante et il n'y aucun probleme
Shinjuku
Oui, nettoie les cordes avec un chiffon après que tu t'en sois servi, nettoie la une fois de temps en temps...
Ne mets rien sur la touche et ta guitare durera longtemps
Serginho
Cette solution me plait particulierement, c'est ce que je vais faire, merci a vous

Merci
John McLaNe
Serginho a écrit :
Ptite question bete, mais j'ai une Folk que je pose sur mon lit quand j'en jou pas et jme disais..: que font les autres?

Ya t'il des positions spécifiques pour ne pas abimer sa guitare? Faut t'il acheter une housse absolument? Faut t'il éviter de la laisser debout?

Merci

comment tu fais la nuit
Serginho
Jdors avec ma gratte voyons, comment vous faites vous?
Glory-us
LoL tu couche avec ta gratte?
And All At Once The Crowd Begin To Sing
pipomolo13
c'est res erotique une guitere, regarde rien que la forme....
Pipoti Pipota
gary.hogst
Si on laisse le fligh case ouvert et la gratte inside, ça craint ??
(pour l'instant, suis pas équipée en stand...)
Shinjuku
Pourquoi le laisser ouvert?? Ca cahnge rien qu'il soit ouvert ou fermer sauf que fermé la guitare est protégée...

Les "bons" flight case type TKL etc... Sont micro-aéré... Donc ca ne change rien

Lorsqu'on utlise pas longtemps une guitare, il faut la mettre dans un flight.
Serginho
Ouai mais y s'est rien passé encore...
hand87_5
Depuis que ma premiere Ovation a pris un pete par qq qui a fait tomber un objet dessus , mes guitares sont TOUJOURS dans le flight case fermé lorsque je ne les utlise pas.

Cela dit , chacun fait comme bon lui semble.
Shinjuku
hand => Voila entre autre pourquoi je conseille ca

En ce moment sur guitare acoustique et électro...