Origine HONDO II PROFESSIONAL

Bonjour les collègues guitaristes

J'écris aujourd'hui car j'ai sorti du placard ma première guitare : une HONDO II Professional (je joins les photos). Cette guitare m'a été offerte il y a 10 ans et je n'ai aucune information sur le nom du modèle exact, le lieu et l'année de fabrication, ni sur les micros (pas de marque inscrite). Je porte cet instrument dans mon cœur et il m'est important d'en connaitre un peu plus à son sujet.
Voilà, si quiconque a des informations sur ma guitare, quelle qu'elles soient, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Musicalement.

Maxime

Photo 1

Photo 2

Photo 3
Larry Carton
Marque japonaise 70/80, fabriquée au Japon.
On en voyait bcp dans les années 80, c'etait essentiellement des grattes cheap d'entrée de gamme qu'on trouvait sous cette marque.
Je me souviens notamment de copie de grattes connues genre strato en HSS ou LP à manche vissé.
C'était sans doute pas du bois massif d'ailleurs mais bon on avait 14 ou 15 ans et branchée dans un novanex avec une dod FX50B entre les deux on pouvait essayer de jouer le riff de "sex and drugs and rock and roll" ou massacrer la rythmique de "Baggy trousers", c'était le principal !!
Je n'ai jamais vu ce modèle là en revanche, elle est plutôt jolie !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Justement, je cherche à en faire une gratte bien vintage pour jouer du rock garage
Je confirme que c'est du massif, vu le poids qu'elle pèse.
Donc tu me dis qu'elle est faite au Japon, je souhaiterais grandement connaître son Année de fabrication et le nom du modèle, si quelqu'un est renseigné...
Larry Carton
L'article wiki en anglais sur la marque m'apprend que c'était une marque américaine dont la plupart des guitares étaient produites en Corée, sauf pour ce qui est de la serie de la tienne qui était produite au japon.
"In 1980, the Professional Series was introduced, featuring higher-end Japanese-made models, produced by Tokai and Matsumoku (Only the Professional Series models were made in Japan, all other Hondos were made in Korea). These models were sold until 1983."

https://en.wikipedia.org/wiki/Hondo_(guitar_company)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Merci de ton aide j'y vois plus clair à présent.

En ce moment sur guitare électrique...