Optek Fretlight : elle dit où poser les doigts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
D'abord bonjour a tous,

Jste pour dire que je trouve que c'est une idée géniale qui n'empiete ni sur la technique ni sur son rejeton : le feeling. Quest ce que c'est que cette drole idée de les opposer ? tecnique ca veut pas dire virtuosité tout de meme ...

U regret si ca pouvait exister sur guitare acoustique ca aiderait beaucoup !! Pour des morceaux difficile comme ceux de tuck andress ... vous voyez ce que je veux dire ... on sait ou le gars balade sa main et ca permet de reposer un peu la memoire car quand t'apprend plein de morceaux ... et ca permet de SURTOUT de garder le rythme ... quand tu joue seul et que le morceau est plus dur que toi c chaud parfois ... les loupiottes ca te met en confiance ca te donne envie de lancer les doigts ...

enfin ce serait le reve quoi !

mais tant que le bois n'est pas conducteur ca va douiller
je sais pas qi quelqu'un reviendra sur ce sujet .... bonne gratte !
'one thing you have to learn in life is patience' - T.E
damarus
quelqu'un a un avis objectif? ( quelqu'un qui a testé )
C'est vrai que l'idée n'est pas nouvelle, mais moi je dis POURQUOI PAS ?! Après tout, on a jamais craché sur les synthé qui avait ce système et qui permettent d'apprendre les note,s des morceaux etc..alors pourquoi cracher sur le même système parce qu'il concerne une guitare???

Après, c'est vrai que je trouve les 650euros un peu chèr ( surtout pour une nouvelle marque qui plus est ). J'ai été voir les prix sur le site : 750euros la gratte avec fly et pédale ... Ca les vaut peut-être, je sais pas, mais un lancement dans ces prix là, aïe aïe...

ps: y'a pas des photos des "stars" qui utilisent ces grattes qui trainent? Non parce que bon...Tient d'ailleurs, il paraît que Johnny, sa guitare c'est pas des strat de chez fender, c'est du jim harley...
Damarus was here®
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Je n'ai jamais essayé cette guitare mais il y a tt de meme un detail je pense: quand on jou on regarde la guitare de haut, et non de face comme sur la photo. Lorsque les points s'allume, on ne doit pas avoir une vision en face des cordes, ce ne doit pas etres trés pratique pour viser juste...
damarus
jy ai pensé, ais en y réfléchissant bien..on tient jamais vraiment sa guitare de façon à ne voir que la tranche, elle est toujours un petit peu penché afin de voir les cases. Pis pour le peu qu'on est un bide comme moi, lorsqu'on joue debout on voit le manche

sinon, on joue devant un miroir !

non mais je crois que c'est un détail, on voit toujours un peu le manche quand on joue ( que ce soit assis ou debout)
Damarus was here®
The Warrior
damarus a écrit :

ps: y'a pas des photos des "stars" qui utilisent ces grattes qui trainent? Non parce que bon...Tient d'ailleurs, il paraît que Johnny, sa guitare c'est pas des strat de chez fender, c'est du jim harley...

hummm a verifier moi je dis ..... meme en imaginant que les jim harley soient aussi bien que les fender .... avec toutes les thunes qu'il a, pourquoi ils en utiliseraient une puisqu'il a les moyens de se prendre des centaines de fender ... ??
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
damarus
c'était de l'ironie
Damarus was here®
EVH5150
  • EVH5150
en tout cas sur la fretlight machinchose on est obligé de poser la gratte sur les genoux à la ben harper pour pouvoir voir les loupiottes qui s'allument... pas top... encore moins avec la main sur le manche...
donc en fait il faut la poser à plat et ne pas jouer pour pouvoir voir quelque chose... hum hum
damarus
tes doigts tu les poses les uns après les autres sur le manche non?

et puis, si tu avais regardé les vidéos sur le site, tu verrais qu'on peut ralentir/accélérer les morceaux. Donc quand c'est très lent, t'as le temps de voir ou ça s'allume pour y mettre ton doigt! la lumière reste pas allumée 1/4 de seconde...
Damarus was here®
The Warrior
damarus a écrit :
c'était de l'ironie

putain je crois vraiment n'importe quoi moi ...

tiens tu m'aurais que t'avais croisé un pingouin en deltaplane au mali je t'aurais cru ....

pour revenir au sujet le probleme franchement ca doit etre le prix ... parce que en prenant une gratte normale equivalente, tu peux te payer des cours ....

si l'on considere que ca s'adresse aux debutants , bien sur
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
EVH5150
  • EVH5150
damarus a écrit :
tes doigts tu les poses les uns après les autres sur le manche non?

et puis, si tu avais regardé les vidéos sur le site, tu verrais qu'on peut ralentir/accélérer les morceaux. Donc quand c'est très lent, t'as le temps de voir ou ça s'allume pour y mettre ton doigt! la lumière reste pas allumée 1/4 de seconde...

en fait je crois qu'un débutant progresserait plus vite en se mettant à la "vraie" gratte directement qu'en déchiffrant le mode d'emploi pour savoir comment faire pour que les loupiottes s'allument 1/4 de seconde ou pour le faire au ralenti ou pour laver le slip de sa grand-mère...
damarus
Citation:
putain je crois vraiment n'importe quoi moi ...

tiens tu m'aurais que t'avais croisé un pingouin en deltaplane au mali je t'aurais cru ....

loul...

C'est vrai que le prix freine énormèment les choses...le pire c'est qu'ils vont faire une gratte dans une gamme supérieure avec le même système....je doute que beaucoup de monde achète..
Damarus was here®
EVH5150
  • EVH5150
oula c'est clair j'avais oublié de parler du prix!!!
à ce prix-là (650E je crois ) on a une strat highway sur thomann, ou même une american series d'occaze!!! (bon à ce prix elle sera pas très récente, je vous l'accorde, mais bon...)
un des clients Français (prof de guitare et guitariste pro) vient de poster un message concernant ce qu'il pense de sa fretlight sur le forum du distributeur ledguitar.com
pour les ceusses qui veulent en savoir un peu plus sur ces guitares, le type dit des choses ma fois, assez intéressantes sur les + et les -
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 23 Déc 2005, 01:00
euh je voi vraiment pas l'interet
la tablature te dit ou mettre les doigts aussi donc c'est un peu con
et puis le temps que tu voi la lumière la note est deja passé donc c'est mort

En ce moment sur guitare...