Optek Fretlight : elle dit où poser les doigts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le 11 Juil 2005, 23:05
looooooool c'est pas parce qu'ils en achètent qu'ils s'en servent. Ils l'essayent et la fourre dans le placard des guitares de merde ! (ben ouaip quand on est riche et célèbre on va pas au magasin essayer les guitares, on les achètes d'abord et on regarde après si ça nous plait).
Nan franchement mad_shredder a eu une bonne idée, on va faire les guitares "tunées" avec les ptits néons, ça peut être sympa (si on du fric à dépenser).
Mais même pour les gammes, je ne suis pas sur que ce soit bien utile. N'empêche j'aimerais bien en essayer une juste pour voir.
a+
Antickriszt
ouhlà faut pas vous affoler comme ça, le concept n'est pas nouveau, y'a déjà des piano à clavier éclairant qui te dit où jouer... ouais bha c'est une technique comme une autre, moi je vois ça comme une approche visuelle de la musique... pourquoi pas si ça convient à certains...
petite question, il en fait quoi santana de sa frelight ?
ne me dite pas qu'il bosse ses gammes avec
It ain't over !
tratrawood
tout d'abord bonjour à tous....
je suis surpris des reactions sur cette gratte mais je pense qu'il s'agit plutot d'appriori et de conservatisme
je pense comme certains qu'il faut lui laisser sa chance a cette planche!!!!
si ca se trouve elle sonne super et est tres agreable à jouer; si en plus elle fait de la pedagogie pourquoi pas!!!
d'autant que sur scene ca peut faire de l'effet dans le noir (surtout si on joue autre chose............he oui!!!!)
quand la line6 allait sortir tout le monde pensait que ca allait etre un jouet ; mais au vu des guitaristes qui l'utilisent ....
......voila c'est tout......
musi(calmant) votre.
@+++
The Warrior
Daviken a écrit :
mad_shreder a écrit :
Aucun intérêt! Fausse bonne idée, le temps de voir la lumière et de placer son doigt c'est déjà trop tard, donc je vois pas à quoi çà peut servir... moi je verrais plus une utilisation esthétique de ce genre de gadget... par exemple l'inverse : une lumière s'allume là on on pose les doigts... what about ???

Visualiser une gamme ça peut être utile, si j'avais ce genre de gadget j'y trouverais plein d'applications.

Pour ca je trouve que guitar pro fait largement l'azffaire ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
et personnellement la line 6 dans le concept fait quand meme plus serieux

mais en admettant qu'un debutant s'en servent il achetera de toute facon assez rapidementje pense une autre guitare, sans lumiere, puisqu'il n'en aura vit eplus besoin ....
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 16 Juil 2005, 08:54
Pour donner des cours sa peut etre le pied .. sa peut etre un bon outils pedagogique .
Aprés comme quitare perso .. hum moyen sa fait une bequille c'est bien au debut, sa aide a avancer .. mais si on vire al bequille .. paf on est paumé .
Voila pour la limace ... sa peut valoir le coup ! moi j'en reste a ma touche en palissandre.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
The Warrior a écrit :
Daviken a écrit :
mad_shreder a écrit :
Aucun intérêt! Fausse bonne idée, le temps de voir la lumière et de placer son doigt c'est déjà trop tard, donc je vois pas à quoi çà peut servir... moi je verrais plus une utilisation esthétique de ce genre de gadget... par exemple l'inverse : une lumière s'allume là on on pose les doigts... what about ???

Visualiser une gamme ça peut être utile, si j'avais ce genre de gadget j'y trouverais plein d'applications.

Ca n'a strictement rien à voir, un mec te dit allez on improvise sur ce morceau, tu peux y jouer en diminuée...et hop ta gamme s'affiche sur ton manche.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 16 Juil 2005, 12:52
rahh avec les petites lampiotes rouge ca doit être trip pour faire un délire a la Daft Punk lol . non mais sérieux 650 euros pour une gratte débutant ca fait trés cher rien de tel qu'une vrai bonne gratte et un peu de patience pour savoir bien jouer.allez au boulot ! lol
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
The Warrior
hiro2 a écrit :
rahh avec les petites lampiotes rouge ca doit être trip pour faire un délire a la Daft Punk lol . non mais sérieux 650 euros pour une gratte débutant ca fait trés cher rien de tel qu'une vrai bonne gratte et un peu de patience pour savoir bien jouer.allez au boulot ! lol

j'ai bien vu sur audiofanzine un gars debtuter avec une ibanez s made in jpan à 1300€ ... (certes on voit pas ca tout les jours)
The Warrior
Daviken a écrit :
The Warrior a écrit :
Daviken a écrit :
mad_shreder a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir, un mec te dit allez on improvise sur ce morceau, tu peux y jouer en diminuée...et hop ta gamme s'affiche sur ton manche.

c'est sur si c'est pour une impro, avec GP c'est plus dur ....

moi perso les impros,je préfère les faire au feeling .... ca peut donner des resultats tres interessant
Flingeranz
Toujours le vieux débat feeling/technique... qui permet surtout à ceux qui sont faibles techniquement (ce qui est mon cas je précise, mais je ne prends pas part au débat) de se rattraper. En découle une conclusion évidente: l'un sans l'autre, c'est comme Laurel sans Hardy, c'est nul. Mais pour moi l'un sans l'autre, ca n'existe pas. Une impro, meme si elle méga technique, se fait toujours au feeling. Les musiciens ne sont pas des automates.
The Warrior
Daviken a écrit :
Rien empêche d'avoir du feeling en restant dans la bonne tonalité...c'est même conseillé.

j'ai une vision artistique tres particuliere

j'essaie de ne pas etre bloqué par le manque de theorie ou de technique ....

je vais tout droit sans me poser de question, apres je reviens en arriere et je modifie certaines chsoes à ma convenance. c'est valable quand j'essaie de composer des solos (j'improvise, je réécoute et je modifie) mais aussi pour les morceaux... ca permet d'avoir parfois certains resultats qu'on ne trouverait pas forcément en les cherchant
zutperman
vous imaginez vous creez un petit programme qui fait eclairer aléatoirement et sur de durée aleatoire aussi les notes d'une gamme donnée c'est la gratte qui fait l'impro
The Warrior
zutperman a écrit :
vous imaginez vous creez un petit programme qui fait eclairer aléatoirement et sur de durée aleatoire aussi les notes d'une gamme donnée c'est la gratte qui fait l'impro

ou j'ai mieux des manches interchangeables clippables avec les notes de la gamme marquée au feutre rouge ....
D'abord bonjour a tous,

Jste pour dire que je trouve que c'est une idée géniale qui n'empiete ni sur la technique ni sur son rejeton : le feeling. Quest ce que c'est que cette drole idée de les opposer ? tecnique ca veut pas dire virtuosité tout de meme ...

U regret si ca pouvait exister sur guitare acoustique ca aiderait beaucoup !! Pour des morceaux difficile comme ceux de tuck andress ... vous voyez ce que je veux dire ... on sait ou le gars balade sa main et ca permet de reposer un peu la memoire car quand t'apprend plein de morceaux ... et ca permet de SURTOUT de garder le rythme ... quand tu joue seul et que le morceau est plus dur que toi c chaud parfois ... les loupiottes ca te met en confiance ca te donne envie de lancer les doigts ...

enfin ce serait le reve quoi !

mais tant que le bois n'est pas conducteur ca va douiller
je sais pas qi quelqu'un reviendra sur ce sujet .... bonne gratte !
'one thing you have to learn in life is patience' - T.E

En ce moment sur guitare...