On me propose ça, Ca vaut le coup ?

zog
  • Publié par
    zog
    le 18 Avr 2005, 18:44
Bonjour
voila je vous explique brièvement la situation, je suis en train de réaliser un reve, celui de m'acheter une guitare electrique Gibson. Je suis au 1er abord enthousiaste pour le model SG Standard. Seulement voila, aujourd'hui on me propose une LesPaul Studio noir et or d'occase pour 1000 € avec une housse gibson. J'ai déjà essayé la SG mais jamais de LP. Moi j'aime bien le bon gros son Rock style ac/dc ( je sais que A.Young c'est SG ) mais aussi le son bien speed style hardcore melo, sk8core etc...
Je suis pas vraiment tres fort comme musicien , c'est juste l'aboutissement d'un reve. J'aimerai donc que ma guitare soit assez polyvalente , que je puisse aborder de multiple style que se soit en disto ou en clean.

Alors dois je sauter sur cette occase ou est ce que j'attends encore pour me payer la SG neuve a 1300€

Merci pour votre avis

Salutation

UncommonZogfrommars
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 18 Avr 2005, 18:48
bah ça toi seul pourra le savoir : va essayer les deux en magasin, en général les shop ont leur lot de sg et de lp... Donc compare les (perso j'adore la LP !)
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 18 Avr 2005, 18:59
C'est vrai que pour une studio 1000€ c'est pas une trés bonne occaz
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 18 Avr 2005, 19:09
LP : tres lourd, et c'est un point au combien important pour un guitariste. Assis, c'est pas facile a choper le coup de main ; debout...hum hum.
La SG est pour moi l'aboutissement de la LP : du sustain, de la qualité de fabrication, deux humbucker...et un poids et une ergonomie presque parfaite (la Strat est pour beaucoup le must de confort).
Bien sur, a force ton oreille sera tenté par un des 2 modeles, mais si c'est ta 1ere gibson et que tu veux te faire plaisir, je te conseille la SG, quitte a changer pour une LP quand ton oreille sera travaillé
lehamster
Citation:
mais aussi le son bien speed style hardcore melo, sk8core etc...

En tout cas pour tout ça la SG est nickel.
Franchement la LP n'est pas plus polyvalente (au contraire?).
philippe-j
Euh, ouais il y a pas si longtemps que ca la LP studio était a 1025 euros sur Thomann, a 1000 euros d'occaz, tu doit pouvoir trouver beaucoup mieux...

Par exemple SG standart ( comme le dit je sais plus qui... )
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
greg_artisanst
Ouais, bof...moi je dirais l'inverse au sujet de la polyvalence. Avec une LP tu peux faire un peux de tout ( tant que tu ne cherches pas la grosse disto saturée de la mort qui tue, genre composante continue ). Par contre, tu peux y aller coté polyvalence, et elles sont super agréalble a jouer ( bien que trés lourdes en effet ).

La SG elle, elle a un acces au aigus parfait, une sonorité typée rock'n roll avec plein d'aigus que perso, je n'apprécie pas beaucoup. Par contre, elle est beauocup plus légère, il faut même faire attention car suivant les modeles, l'équilibre n'est pas parfait ( je pense surtout aux copies de chez Epiphone ) et il faut sans cesse tenir le manche pour éviter qu'il ne tombe...pas glop.

La LP qu'on te propose est chere en effet.

Par contre, si tu cherches une Gibson pour le prestige de la marque, c'est une tré trés mauvaise idée. Tu as d'autres marques qui font des excellentes guitare, qui elles n'ont pas étés conçue dans les années 50 contrairement aux Gibson. Donc, toujours pareil, va dans un magasin, fixe toi une fourchette de prix, et essaie absolument toute sles guitares qui entrent dans cette fourchette de prix. Chaque guitare inspire un jeu et une technique particulier, c'est a prendr een compte.

Bref, fais toi une bonne idée en magasin avec d'achetter quoi que ce soit...
zog
  • Publié par
    zog
    le 18 Avr 2005, 20:52
Bon tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me lire et encore merci d'y avoir répondu.
Bon d'apres une bonne partie de vous c'est trop cher donc je laisse tombé cette occasion.

Concernant ta reponse greg_artisantst, je comprend ton point de vue. Cependant je répète et j'assume ce que je dit, j'achete mon reve. Ca fait un moment que je me dit en regardant les concerts de AC/DC "un jour j'aurai cette putain de guitare". Je l'adore meme si mon niveau ne me permet pas de déterminer si elle est mieux qu'un autre modele. Je sais avec tous le posts que j'ai lu que c'est une bonne gratte et je sais que je n'exploiterai son potentiel que dans quelques années. Mais c'est mon truc... au risque de passé pour un naze, je m'en moque.

Bon sinon alors je suis preneur poru une SG en bon état à 1000€ je suis sur le 33 mais peux me déplacer assez loin car très motivé. Je sais que y'a une section petites annonces d'ailleur j'y vais de ce pas.

Pour la Lp studio qu'on me propose je laisse tomber...
Encore merci
Orthodoxyn
pour le style de musique , je te conseillerai certaines telecaster, qui on un très bon son (en regardant la fin de ton message les uncomomenfrommars utilisent des telecaster)
mais pour du AC/DC ben ouai la SG mais la LP a 1000€ evite quand même
attend pour ta SG
sinon prend une telecaster
Five O'Clock
Si tu achètes un rêve, et que ton rêve c'est une SG... pourquoi prendre une Les Paul? C'est une bonne guitare, mais c'est pas parcequ'elle est dans tes prix qu'il faut sauter dessus. Pis elle est un peu chère, aussi ... mais bon, les Gibson d'occase sont toujours surcotées .
Barrez-vous, cons de mimes!
Nathan.
1000€ pour une studio c'est effectivement assez chere, d'autant plus qu'il y avais (je crois qu'elle a etait vendue) une SG std toute noir en vente il y a peu sur le forum pour 900€ !

Attends, car si ton rêve s'est une sg gibson, attend d'avoir l'argent pour une sg, car tu le regrettera tot ou tard, et comme tu peu metre 1000€ pour une lp studio, attend et trouve une bonne occaz et concretise ton rêve
zog
  • Publié par
    zog
    le 19 Avr 2005, 15:23
ok c'est décidé j'attends pour réaliser mon rêve je vous tiendrai au courant quand je l'aurai bien sur
merci encore

En ce moment sur guitare électrique...