drakken, je ne te permets pas !!! ed le chanteur des unco utilise une esquire (et une télé noire mai c'est sa seconde guitare) et trint une les paul je sais plus exactement quel modèle ok ok c'est génial les télécaster enfin faut aimer la forme
Sinon j'ai le même problème que zog je ne sais que choisir entre LP studio et sg standard (ou peut etre une LP standard mais mmmh c (un peu) cher lol) mais je pense que ce n'est qu'une question de goût, il faut essayer et même sans toucher au son la prise ne main des deux guitares est totalement différente. au niveau du manche par exemple il n'y en a pas un mieux que lautre, c'est une question de goût, ok le manche d'une LP studio a peut etre un accès aux aigus difficile, cependant je pense que des solos même d'un niveau élevé sont réalisables, debout, sur cette guitare, c'est une question de goût au départ, mais apres d'habitude et d'entrainement .... cela dit il faut etre a l'aise quand tu essayes, et écouter les differences de son entre les deux guitares, qui même sans une oreille de musicien pro se ressentent, voila !!