On me propose ça, Ca vaut le coup ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zog
  • Publié par
    zog
    le 19 Avr 2005, 15:23
ok c'est décidé j'attends pour réaliser mon rêve je vous tiendrai au courant quand je l'aurai bien sur
merci encore
wilcoyote585
c'est clair que si c'est un achat "coup de coeur" c'est la Sg qu'il te faut vu que c'est elle qui te fait rever.. e(t je pense que pour le guitariste débutant ou moyen, il est plus facile de prendre en main un sg qu'une LP. je m'explique : La lp est moins facile à jouer, faut savoir l'apprivoisé (par contre quand c'est fait quel pied !!).
En revanche 1000 eur pour une stufio d'occase c'est cher oui et non. Je m'explique aussi : 2 raisons
- Effectivement on peut la trouver à 1300 euros sur le net dans sa version la moins chere, c'est à dire toute noire + finition chrome. Maintenant y'a des modèle studio (comme la fireburst+fiition doré qui est mienne) qui frole les 1700 eur neuve en magasin en france. Pkoi ?Parceque cette finition fait clairement ressortir la table et qu'elle nettement plus jolie (La table hein, pas la couleur pour ca c'est chacun ses gout )Alors certains diront que c'est une connerie de foutre ce prix la dans une studio, mais possédant ce modèle j'ai acheté : une part de reve+une bonne guitare (si si elle sonne la studio mais c'est pas le débat ici !!)+ une couleur qui me convenait. pour moi c'est un tout !
- Acheter une gibson neuve en france en ce moment.... BON COURAGE !!! c'est la croix et la banière. pour moi ce genre d'achat ne se fait pas sans essayer la guitare avant et ben si jamais dans ton mag elle est pas en stock t'es dans la merde !!! les delais d'attente sont INTERMINABLE (moi y'a un an j'ai attendu 4 mois une gratte qui devait arriver en 2 semaines et aujourd'hui c'est pire). Conséquence les prix d l'ocase grimpe... normal. (j'approuve pas hein ne faite pas dire ce que j'ai pas dit !!! mais c'est comme ca...)
zog
  • Publié par
    zog
    le 19 Avr 2005, 17:08
ben c'est simple et c'est prévu, je vais acheter ma SG chez Thomann sur le net.
Voila je vous fais signe, ça sera surement le mois prochain
voila
Nathan.
zog a écrit :
ben c'est simple et c'est prévu, je vais acheter ma SG chez Thomann sur le net.
Voila je vous fais signe, ça sera surement le mois prochain
voila

Une standart ou une 61ri ????

Car de ce que j'avais lu sur le forum, si mes souvenirs sont bon, une 61 reissute serais plus approprié pour se rapprocher du son d'Angus !
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Bah non, tu passes pas pour un naze (où alors j'vais pas tarder à passer moi aussi pour un naze) : si c'est cette gratte qui te fait b****r depuis longtemps et que tu peux te l'offrir, n'hésite pas.
J'étais comme toi y a quelques mois, et j'ai craqué sur une gibson acoustique (qui pour moi représente the mythe depuis que j'ai 10 ans).
Et j'ai depuis, j'arrête plus d'en jouer tellement que j'suis content.
Donc, FONCE!!!!!!!!!!!
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
zog
  • Publié par
    zog
    le 19 Avr 2005, 22:11
Merci merci merci !!!!
Vous me motivez !!!!
je penche pour la SG Standard.

Des que je les sous je fonce !!!!!

Merci encore
20thcenturyboy
drakken, je ne te permets pas !!! ed le chanteur des unco utilise une esquire (et une télé noire mai c'est sa seconde guitare) et trint une les paul je sais plus exactement quel modèle ok ok c'est génial les télécaster enfin faut aimer la forme
Sinon j'ai le même problème que zog je ne sais que choisir entre LP studio et sg standard (ou peut etre une LP standard mais mmmh c (un peu) cher lol) mais je pense que ce n'est qu'une question de goût, il faut essayer et même sans toucher au son la prise ne main des deux guitares est totalement différente. au niveau du manche par exemple il n'y en a pas un mieux que lautre, c'est une question de goût, ok le manche d'une LP studio a peut etre un accès aux aigus difficile, cependant je pense que des solos même d'un niveau élevé sont réalisables, debout, sur cette guitare, c'est une question de goût au départ, mais apres d'habitude et d'entrainement .... cela dit il faut etre a l'aise quand tu essayes, et écouter les differences de son entre les deux guitares, qui même sans une oreille de musicien pro se ressentent, voila !!

En ce moment sur guitare électrique...