grand_zobi a écrit :
salut
alors je reveind d'un test de 30 min sur l'olp:bidon!!!
c'est pas pour casser la guitare(loin de la meme )mais elle n'a aucun sustain aucun punch il faut acrocher les cordes pour esperer les entendre ...Etc elle tien pas 2 sec l'acord ......etc comparer a la ltd m100 de 350 euros
je pense que je vais abandoner l'idee d'acheter cette guitare
voila ma pensée sur cette guitare qui n'engage que moi
Bon , je commence par une remarque "qui n'engage que moi" , ton pseudo fait référence à l'état d'âme d'une personne qui ne mérite même pas d'être présente sur ce forum fort instructif pour des raisons que je préfère ne pas dévoiler.
Et si je me trompe ,je te demande pardon sinon, je t'emmerde.
(pour des explications MP)
Bon revenant à l'OLP:
Pour ton information Mr celui qui trouve qu'elle n'a pas de sustain :
-Le corps est en tilleul.
-Le manche en érable.
-La touche en palissandre.
-Manche vissé.
Et à ton avis la MM JP ,elle est faite en quoi?
Pas la peine d'aller chercher sur google pour poster sur G.com afin d'avoir un point en plus, c'est les même bois mon vieux.
Donc dire qu'Elle n'a pas du sustain c'est dire que la MM n'a pas de sustain.
Alors par clareté de comprehension ,il est préférable de dire que les micros n'ont pas de sustains ,ce qui m'étonnerai beaucoup etant donné que même avec l'habitude que j'ai avec les EMG( je tiens juste à te rappeler que plus de sustain que sur ces micros y a pas ,sauf les actifs Carvin montés su DC 400 et compagnie) j'ai pas senti de faiblesses à ce niveau (je leur repproche plus le déséquilibre).
Au niveau désaccordage ,j'ai fait le bourrin avec le vibrato elle n'a pas bougé d'un poil (comme les avis se contredisent) sauf le MI que mon pote venait de changer car il l'avait pété.
Les finitions sont excellentes (t'as qu'à voir les creux sous le vibrato et à coté des micros) et le manche est fort sympathiques.
Colle un Steve's Special et un Air Norton à la place des PickUp's montés dessus et tu me dira des nouvelles.
T'auras quand même pas le son de Petrucci pour deux raisons:
1- T'as pas ses Racks , Ses Road Kings , et son staff technique.
2- T'as pas ses doigts .
Donc excuse le ton mais la prochaine fois essaye d'argumenter tes jugements ,et n'oublie pas que maitre Petrucci n'imposera pas Sa signature sur n'importe Quoi.
Je m'en fout d'OLP ,et de toute façon la prochaine gratte que je me prend ,ça sera une Carvin DC400 Custom Shop à la Jason Becker donc rien avoir avec la guitare sus-décrite.
Amicalement, L'ange Morbide (prends le comme tu veux)