OLP Guitars' ??????? C'est QUOI ???????

Forum OLP
Forum
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le 02 Juin 2004, 10:39
Salut !!! Quelqu'1 connait il les guitares OLP Sous marque de Music Man je crois ??? Quelqu'1 en a t-il essayé UNE ?
A +++
nikoguitars
c'est la "sous-marque" (je n'aime pas trop ce terme mais bon...) de music man...j'e n ai essyaé une et je doit avouer que ça sonne, que le prix est correct et la lutherie aussi! a essayer donc pour se faire sa propre idée...
killfakemusic
voui voui, ben j'ai essayé dernièrement une OLP réplique de Music man Axis.

En fait OLP est une marque qui fait des copies sous licence de grosses pointures, comme Ernie Ball ou Music man. En fait bon c sur, tu n'as pas les matériaux d'une Musicman originale, mais franchement, la copie est quasi conforme. Le bois de celle que j'ai utilisé est du Basswood, et ca tient franchement la route. Vu les prix, je trouve que ce sont de bons instruments.
RottenEgg
Ce sont des guitares piégées fabriquées a Ghaza par Yasser Arafat pour faire exploser ces chiens d'occidentaux lorsqu'ils croient jouer sur une Musicman

ok je sors
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 02 Juin 2004, 12:44
dans leur gammes de prix les OLP sont en train de s'imposer comme une référence! j'en ai testé une (silhouette ) qui sonnait très bien!
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 02 Juin 2004, 12:45
c'est quoi leur site officiel?
RottenEgg
Pinch_ a écrit :
dans leur gammes de prix les OLP sont en train de s'imposer comme une référence! j'en ai testé une (silhouette ) qui sonnait très bien!

Moi qui cherchais une guitare sonnant comme une strat ça m'intéresse!
Quels magasins sur le net les vendent ?
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 02 Juin 2004, 12:46
c'est comme Epiphone et Gibson, cad des copies conformes sous licenses, mais avec des matériaux différents, moins biens, donc moins chers.
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 02 Juin 2004, 12:47
et une main doeuvre a moindre cout non?
RottenEgg
225€ pour une Axis...
315€ pour une silhouette...

Ouaip, un peu refroidi quand même, elles doivent être cheap!
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 02 Juin 2004, 12:52
c'est mieux qu'une squier dans cette gamme de prix!

mais à toi d'essayer! ce n'est pas une vraie music man bien sûr, mais j'ai trouvé qu'il y avait de la qualité car je m'attendais à une guitare justement très cheap!
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le 02 Juin 2004, 13:43
Merci pour les réponses Bon maintenant il reste + qu'a savoir OU on trouve des OLP pour pouvoir essayer ......... ca serait mieux qu'une squier std ??? http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html Car la chez Thomann ca reste le prix plein pot !!!
La c'est sur que ca assure = http://www.musiciansfriend.com(...)86087
Mais ca fait un poil loin !!!
Sinon c'est vrai qu'elle a de la gueule memesi lesmatériaux sont moins TOP que l'US ..... http://www.hightechdistributio(...)d.jpg
Alors ils sont OU les Mag' ????
Parce qu'a Marseille j'en ai pas vu des O.L.P..................BYE
RottenEgg
mfff, mieux qu'une squier certes mais pour 100€ de plus tu as une strat mexique, je ne sais pas... le look est génial mais...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai essayé une OLP genre Axis avant de chopper mon EVH...
ça n'a rien à voir !!!!! L'OLP est propre, mais molle (manche qui bouge !) mal équipé (vibrato craignos)
moche (le photo flamme c'est laid !) les micros sont tres moyens...

c'est à la vraie Music Man ce que la Squier affinity est à une Strat US ...

ça ressemble, c'est tout...

Il existe des copies EVH biens mieux (meme des Music Man Japon !) moins bien aussi (JH y a 10 ans)
J'avais une "Tune" qui etait une copie exacte de la Van Halen (pas Axis) acheté 300€ d'ocase...
à coté de l'OLP y avait pas photo.. le jour et la nuit !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et OLP...