OLP Guitars' ??????? C'est QUOI ???????

Forum OLP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai essayé une OLP genre Axis avant de chopper mon EVH...
ça n'a rien à voir !!!!! L'OLP est propre, mais molle (manche qui bouge !) mal équipé (vibrato craignos)
moche (le photo flamme c'est laid !) les micros sont tres moyens...

c'est à la vraie Music Man ce que la Squier affinity est à une Strat US ...

ça ressemble, c'est tout...

Il existe des copies EVH biens mieux (meme des Music Man Japon !) moins bien aussi (JH y a 10 ans)
J'avais une "Tune" qui etait une copie exacte de la Van Halen (pas Axis) acheté 300€ d'ocase...
à coté de l'OLP y avait pas photo.. le jour et la nuit !
la guitare c'est de la merde !
nikoguitars
moi je me demande ce que ça vaut dans la durée...
Rock for Troll
Désolé de déterrer tout ça mais décidément je vais me faire ambassadeur de cette marque lol.

Olp est une marque très très bien, elle fait des répliques très fidèles de MusicMan et sûrement de meilleure qualité que Squier avec Fender. Ca ça n'engage évidemment que moi ...

Comme je l'ai dis plusieurs fois j'ai une Olp Petrucci et à l'heure actuelle c'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai pu jouer, du moins pour moi fan de Progressif, Speed ou Melodic c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté et elle est agréable à jouer à un point ...

Alors il faut éviter de dénigrer Olp je les trouve très bien voila!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
pierremad
J'ai eu loccaz de jouer sur une olp réplique de la silhouette (mm4 je crois ?)... C'est super agréable à jouer, le son est relativement correct pour le prix, mais l'aspect est effectivement relativement cheap et le son à vide est horrible (on dirait une pelle en plastoc).
Je pense que c'est une alternative comme une autre dans cette gamme de prix avec des qualités et des défauts différents des concurrents :

les +
Le son (dans la gamme de prix evidemment)
La qualité de jeu

Les -
La finition correcte mais à l'aspect fragile
L'impression de jeu unplugged qui décrédibilise un peu la guitare
jag äter inte mina vänner
fredii mercurii
RottenEgg a écrit :
Ce sont des guitares piégées fabriquées a Ghaza par Yasser Arafat pour faire exploser ces chiens d'occidentaux lorsqu'ils croient jouer sur une Musicman

ok je sors

bien joué!
sinon jai essayé la petrucci ca va pour son prix elle sonne!
Rock for Troll
pierremad a écrit :
J'ai eu loccaz de jouer sur une olp réplique de la silhouette (mm4 je crois ?)... C'est super agréable à jouer, le son est relativement correct pour le prix, mais l'aspect est effectivement relativement cheap et le son à vide est horrible (on dirait une pelle en plastoc).
Je pense que c'est une alternative comme une autre dans cette gamme de prix avec des qualités et des défauts différents des concurrents

Est-ce ce qu'on recherche le plus un bon son à vide quand on sait qu'on a une électrique dans les mains (même si ça peut rebuter certains, malgré que je le répète, sur la Petrucci rien n'est gênant et encore moins ça...) ?

pierremad a écrit :
les +
Le son (dans la gamme de prix evidemment)
La qualité de jeu

Les -
La finition correcte mais à l'aspect fragile
L'impression de jeu unplugged qui décrédibilise un peu la guitare

Pas entièrement d'accord et une fois de plus je me base sur ma gratte mais aussi sur la Axis (bien que la Axis soit un ton en dessous). A voir selon les modèles ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
pierremad
Je te confirme que la mm4 a un aspect cheap (plaque 1 pli trop fine à mon gout, potards nen parlons pas...), aspect renforcé par le poids très léger (qui est pourtant un avantage non négligeable, mais là je trouve que c'est à la limite du raisonnable ) Mais possède une finition correcte (vernis, frettes...). J'ai eu l'occaz de jouer sur une squier moins chere qui m'inspirait bien plus confiance (mais le son etait nettement moins bon que celui de l'olp je te l'accorde totalement)

Pour la question du jeu à vide, ce n'est peut être pas un argument pour toi, mais moi une gratte qui sonne comme un jouet smoby en unplugged, jaime pas (une gratte en contreplaqué ou constituée de mauvais bois ne sonnera pas unplugged...)

Par contre je ne dénigre pas du tout cette marque !! Pour le prix il y a certainement des modèles tres interessants (la mm4 en fait partie, c'est un super rapport qualité prix) Mais quand on parle d'une guitare qu'on aime, il est trop facile de ne lui trouver que des qualités...
jag äter inte mina vänner
Rock for Troll
Pour le fait que je lui trouve des qualités je te l'accorde lol ^^ mais bon quand j'ai acheté mon Olp je partais dans l'inconnu quand même ^^ J'avais essayé l'Epiphone Gothique bien sympa et une autre Epiphone dont je ne me rappelle plus le modèle (une g quelque chose je crois ^^) mais vraiment la Petrucci j'ai craqué et voila ^^

Après en plus si certains comptent acheter ça, un petit upgrade dans les mois qui suivront niveau micros (je parle surtout de la Petrucci là) par exemple chez EMG, peut-être très bien choisi ^^

En tout cas elle ne sont pas toutes aussi légères que tu le dis, la MM4 peut-être, mais la mienne est bien plus lourde que l'Ibanez SA (160 je crois ) de mon pote, j'en ai même été choqué lol.

En ce qui concerne l'unplugged eh bien encore une fois je pense qu'il faut faire le tour, elles ne sont pas toutes faites pareilles et certaines ont une combinaison de bois vraiment sympa ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
marigold
J'ai posseder une OLP Axis Noir avec des paillettes(les paillettes... ):

-Le son avec les doubles bobinage est chaud et puissant,les micros tirent bien leurs billes en distortion(métal/punk/rock)

-Le Corps est en basswood:pour du Baswood il est de bonne facture...mais ca reste du Basswood.

-Le vibrato est pas mal mais ca ne vaut pas celui d'une Bonne Strat.

-Le manche est assez bizare mais au bout de plusieurs utilisation on s'y fait vite.

Au bout du comp une bonne gratte,malgré son aspect "tailler dans le granite".

Pour sont prix de 400 € elle devrait devancer quelques Squier et Epiphones.

Musicalement et Joyeux Noel

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Rock for Troll
^^

Je savais bien que tu finirais par pointer le bout de ton nez

Mr ^^ hein Absou_s ;)
ShaiShai
(avec ta signature tu vas te faire annexer par l'armée israëlienne)

petit HS à propos de ce truc de " sonner à vide " ; c'est pas un vrai critère universel, si ?
mon ibanez sonne à vide 2 fois plus fort que ma SG qui vaut 5 fois son prix.. par contre plugged c'est plus la même évidemment!
donc..?
Rock for Troll
Le problème je crois n'est pas tant de jouer fort (enfin si j'ai bien compris) mais d'avoir ne serait-ce qu'un bon son unplugged et sur ça pierremad dit que les Olp sont pas géniales, moi je trouve que ce n'est pas toujours vrai ^^

PS: Pour ma signature ben on est sur un site de guitares lol alors y a quand même un minimum de gens qui connaissent cette marque

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique et OLP...