OLP Guitars.

Forum OLP
Forum
Paul Boogie
Salut,

Est ce que quelqu'un a déja eu l'occasion de tester une guitare OLP?
Si oui, est ce que c'est comparable au rapport Epiphone/Gibson, sachant que ces grattes sont des copies de MusicMan?
Je suis interessé par le modèle OLP John Petrucci, réplique de son modèle signature chez MusicMan, mais 10 fois moins cher (et je sais, sûrement de 10 fois moins bonne qualité aussi!!...)

www.olpguitars.com

Merci!
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 25 Mar 2004, 22:38
bas dison que moi j ai eu que des vrai musicman donc ....

Porquoi veut tu une petrucci ???? l acces au aigue n est pas top et le son particulier.

Si tu cherche une bonne gratte pas chere regarde chez lag les coreenes..

Sinon quand tu connais la vrai l olp est une vrai merde ....

Viouu
Paul Boogie
viouu a écrit :

Porquoi veut tu une petrucci ???? l acces au aigue n est pas top et le son particulier.

Bah moi ça me convient comme son et je me débrouillerais de l'accès au aigues.
Encore une fois, je me doute bien que le modèle OLP n'est pas comparable avec son inspiratrice, mais moi c'est le design qui me botte.
et puis en lui collant de vrais micros (DiMarzio! comme John!) et un accastillage (mécaniques, surtout...) digne de ce nom, c'est comme toutes les grattes, on doit arriver à en tirer quelque chose, quand même!
Find your own way.
marquiscl
Quoique l'on puisse dire, les OLP sont des guitares qui sonnent très bien. Comme toujours quand la qulité augmente de 1, le prix le fait de 4 ou 5... donc les musicman seront meilleurs, mais quand tu prends une OLP , tu as déjà la sensationd emoins te faire entuber... De plus tout dépende de l'ampli et des effets que tu utilises, c'st tout le rpoblème des guitares cheaps. d'un ampli à un autre elle peuvent sonner tout bien ou tout pérave...
L'OLP Petrucci doit quand même être d'assez bonne facture, elle n'est pas encore disponible réellement, et son prix tournera dans les 499 euros (500 quoi).

Les défauts peu-être: micros (ça dépend de l'exemplaire que tu as entre les mains, avc une peu de chance, tu garderas les originaux. Sinon: Di Marzio +200 euros...)
Heavy mass Tremolo: je la sens mal cette histoire là... je ne pense pas que ce sera du top de chez top.
Reste que je suis sur, sauf si tu es un joueur professionnel exigeant, qu'elle fera largement l'affaire...
Les mecs qui jouent avc une Gibson sur un 15 watts en chambre me font rire...
Paul Boogie
Merci pour ta réponse qui va tout-à-fait dans le sens de ce que je pensais (Surtout pour les mecs qui jouent sur Gibson amplifié par 15w transistor . C'est comme conduire une porsche avec le frein à main... ).
Effectivement, au niveau du tarif c'est à peu près ça (Je me suis déja renseigné auprès du distributeur en France.)
Euh, simple petit point qui m'échappe encore: Heavy mass tremolo, ça veut dire que le chevalet est fixe, c'est ça? (Si c'est le cas, très bien! je me sert jamais du vibrato.).
Mais en règle général, donc, tu dis que les grattes OLP sont sympa?
Tu en a déja jouer une? Peut-on comparer ça à Epiphone par rapport à Gibson?
Merci!
Find your own way.
marquiscl
J'ai pu jouer dernièrement un MM1 d'OLP, pas mal du tout.
Heavy Mass Tremolo c'st le vibrato de la Petrucci... bof bof je suppose, à essayer quand même, on ne sait jamais.
epinardz
Lemmy? a écrit :
Salut,

Est ce que quelqu'un a déja eu l'occasion de tester une guitare OLP?
Si oui, est ce que c'est comparable au rapport Epiphone/Gibson, sachant que ces grattes sont des copies de MusicMan?
Je suis interessé par le modèle OLP John Petrucci, réplique de son modèle signature chez MusicMan, mais 10 fois moins cher (et je sais, sûrement de 10 fois moins bonne qualité aussi!!...)

www.olpguitars.com

Merci!

Guitare OLP
Demande à Yasser Arafat
ok je
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 26 Mar 2004, 23:02
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais j'adore le look de la MM4 en tout cas.
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 27 Mar 2004, 13:30
Les guitares OLP j'ai jamais testé moi meme mais de tout ce que j'en ai lu dans les magazines et ben c'est pas mal du tout!!! je pense que cette gratte elle vaut le coup et pkoi pas les dimarzio en prime pour un résultat encore un peu plus parfait??
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"

En ce moment sur guitare électrique et OLP...