Obtenir un nouveau logo Fender de chez Fender (photos)

Forum Fender
Forum
rocknrollromz
Hello,

J'ai une Fender AVRI '57 de 1987 qui aurait besoin d'un changement de logo, celui d'origine a vraiment souffert, je pensais la vendre, mais je viens de la récupérer de chez le luthier, & c'est vraiment la meilleure Strat' que j'ai joué, & je perdrais trop d'argent si je la bradais à cause de ça. Du coup j'ai envie de la faire revenir entièrement (corps & manche) en vernis nitro ultra fin.

Il y a des logos sur eBay et autres sites, mais j'ai lu sur des forums US qu'il est possible d'en obtenir des "genuine" directement de chez Fender (ça date de 2007, mais c'est surement toujours valable):

"Revised January 31, 2007
Information subject to change

Fender Musical Instruments Corporation
8860 East Chaparral Road Suite 100 Scottsdale, Arizona 85250-2610 USA
(480) 596-9690 - www.fender.com

Thank you for your recent request for a replacement decal, and your continued interest in FMIC Instruments. In order that we may service your request as quickly as possible, you will need to comply with the following list of procedures and then submit the required documentation to the nearest FMIC Authorized Service Center. (Please be aware that not all FMIC Dealers are authorized as FMIC Service Centers, so make certain you are working with a currently authorized FMIC Service Center).

PLEASE SUBMIT THE FOLLOWING TO AN FMIC AUTHORIZED SERVICE CENTER:
1. A written request, stating the specific decal you need and the reason you need it.
2. Your instrument.
3. A photograph of the entire front of the instrument.
4. A photograph of the entire back of the instrument.
5. A close-up photograph of the headstock of the instrument showing the need for a new decal.
6. A close-up photograph of the serial number on the instrument. FMIC stringed instrument product serial numbers are located either on the front of headstock, the back of headstock, the back of neck, the heel of the neck, the neck plate or the bridge plate.

The FMIC Service Center will examine your instrument and the photographs to verify that the instrument is actually in need of a decal, and that it is the same instrument represented in the photographs. They will then submit your formal request, your photographs, and a letter of verification that your instrument is indeed a genuine FMIC product in need of a replacement decal, to our Customer Service Department here at FMIC for review. If your request meets with the criteria we have established for decal replacement, a new decal will then be sent to your FMIC Authorized Service Center. Please be aware that our decal selection is limited to the types of decals we use in our current production. We do not have all decals, for all instruments, from all periods. If your request is approved, we will select the closest period-appropriate decal we have to fit your needs. While FMIC does not charge for replacement decals, the Service Center may assess you a service charge for processing your request and for applying the decal to your instrument.

FMIC RESERVES THE RIGHT TO REQUEST ADDITIONAL VERIFICATIONS
IN ORDER TO DETERMINE THAT YOUR INSTRUMENT IS A GENUINE FMIC PRODUCT.
If you need assistance locating an FMIC Authorized Service Center near you please contact our Consumer Relations Department at 480-596-7195, or by e-mail to consumerrelations@fender.com, and a representative will be happy to assist you. Service center listings may also be found at www.fender.com. We hope this information is helpful to you.

THANK YOU FOR PLAYING FMIC PRODUCTS!
Fender® Squier® Guild® Jackson® Charvel®
Gretsch® SWR® EVH® Groove Tubes®"

Quelqu'un a testé ça en France?

___

Merci pour vos réponses.

Quand j'ai acheté la guitare,le logo avait été "bidouillé", le "F", on le voit sur cette photo:

Puis j'ai décidé de virer le bidouillage, mais je m'y suis pris comme un manche & j'ai attaqué le vernis...

J'ai fais re-fretter ma guitare, & j'ai demandé à mon luthier de rattraper le coup si possible, il l'a fait mais maintenant le logo est sous une couche de vernis & ça ne me plait pas...

Je ne vois qu'une chose à faire, dévernir le manche, le revenir au nitro ultra fin, & demander un nouveau logo à Fender.

& j'en profiterai pour faire dévernir & revernir le corps aussi, la finition nitro se barre, c'est canon, mais dessous on tombe sur la sous couche de vernis polyurethane ou polyester... ça fait plastoc indestructible...

Bref all nitro ce sera parfait!

Des photos de la guitare:

Je vais me renseigner auprès de Fender, autant chopper un décalcomanie officiel si c'est possible, je verrai pour les copies si ça n'abouti pas!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 12 Mar 2012, 19:52
Le logo un peu défoncé ça a son charme
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Funky Chicken
Hello ,

Oui c'est Vintage Relic !!!!!

Photo pour voir ? car sur une guitare avec de l'age ça peux aussi choqué un logo tout neuf .
May the funk be with you
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le 13 Mar 2012, 14:29
Citation:
je perdrais trop d'argent si je la bradais à cause de ça.

eh bien ne la brade pas . Elle perdrait bien plus de valeur si tu la faisais revernir... I think.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 13 Mar 2012, 21:55
Commande-en un à thedecalshop.co.uk. Mike travaille vite et bien, et peut même te pondre tout ce qui te passe par la tête. J'ajoute que le produit est également de grande qualité : les dorés sont mieux que les originaux, le décal est fin comme un cheveu mais assez résistant, etc... Il faudra juste casser ta tirelire un tout petit peu, j'avais payé £55 fdpin pour 2x2 décals pour mes 51.
rocknrollromz
Merci pour vos réponses.

Quand j'ai acheté la guitare,le logo avait été "bidouillé", le "F", on le voit sur cette photo:

Puis j'ai décidé de virer le bidouillage, mais je m'y suis pris comme un manche & j'ai attaqué le vernis...

J'ai fais re-fretter ma guitare, & j'ai demandé à mon luthier de rattraper le coup si possible, il l'a fait mais maintenant le logo est sous une couche de vernis & ça ne me plait pas...

Je ne vois qu'une chose à faire, dévernir le manche, le revenir au nitro ultra fin, & demander un nouveau logo à Fender.

& j'en profiterai pour faire dévernir & revernir le corps aussi, la finition nitro se barre, c'est canon, mais dessous on tombe sur la sous couche de vernis polyurethane ou polyester... ça fait plastoc indestructible...

Bref all nitro ce sera parfait!

Des photos de la guitare:

Je vais me renseigner auprès de Fender, autant chopper un décalcomanie officiel si c'est possible, je verrai pour les copies si ça n'abouti pas!
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 21 Mar 2012, 06:59
chix4free a écrit :
rocknrollromz a écrit :
J'ai une Fender AVRI '57 de 1987... Du coup j'ai envie de la faire revenir entièrement (corps & manche) en vernis nitro ultra fin.

Faire revernir entièrement une guitare de 25 ans qui, de ton propre aveu, est la meilleure Strat que tu aies jouée, pour une histoire de logo sur la tête qui a souffert ???

Laisse tomber, ne fais rien, sinon tu le regretteras très amèrement très rapidement.

+1
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 21 Mar 2012, 07:02
Tuesday a écrit :
Citation:
je perdrais trop d'argent si je la bradais à cause de ça.

eh bien ne la brade pas . Elle perdrait bien plus de valeur si tu la faisais revernir... I think.

+1 aussi

la gratte va changer

puis la cote va s'effondrer bonjour la braderie, je trouve ça dommage, déja le revrnissage de la tête...

Après c'est le problème des manches érables, refrettage = revernisage de la touche quasi automatique et quand on parle de vintage de côte ect...
Little Wing 78
Je plussoie energiquement.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cluster
Moi aussi sur ma gratte (Fender EJ strat) le vernis nitro est tellement fin que le logo est en train de se barrer.
Tant pis je me suis fait une raison. Ta guitare moi je la trouve très très belle. Si ça se trouve elle ne perdrait pas tant de valeur que cela à la revente, car tu n'es pas le seul à voir le logo se barrer en sucette.

Petite question si tu as 2 minutes : tu dis que tu as fait refretter ton manche. Ton luthier as reverni à ce moment là à ta demande ou il t'a dit que c'était systématique = impossible de refretter une touche érable vernis nitro sans revernir ?
(je bouffe pas mal de frettes et m'inquiète du surcoût potentiel généré par le refrettage d'une touche érable en nitro).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Fender...