Frenchrock a écrit :
...
L'essai que j'ai pu faire de cette "classic" m'a complètement convaincu... du contraire de ce que j'avais écrit, comme quoi j'aurais mieux fait de fermer ma gueule au lieu d'écrire des conneries.
J'ai donc essayé cette guitare, j'ai trouvé une guitare superbe, les sonorités sont fantastiques, la touche est très agréable et je pense que ce choix n'est pas étranger aux résultats sonores de cette guitare, il faut cela dit jouer sur la tonalité pour accéder à tout ce que sait faire une Les Paul parce que cette guitare peut nous emmener dans tous les registres comme une grande Les Paul, aucun souci de ce côté.
Au travers de ces essais concluants qui m'ont conduit à acheter une Midtown et qui vont forcément me conduire à troquer ma LP ESP contre une Les Paul Classic, je commence à comprendre que toutes ces nouvelles technologies utilisées par Gibson ne sont pas des artifices qui tirent vers le bas la qualité mais tout le contraire, des technologies qui permettent d'améliorer la qualité et ce en contenant les coûts, c'est ce qu'on appelle tout simplement, le progrès !
nous dirons qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
je suis très heureux de ton commentaire (forcément, vu qu'il va dans mon sens
). Sinon plus sérieusement, j'apprécie ta démarche d'être allé jusqu'au bout, à savoir, passer ses propres préjugés et en essayer une afin de se faire un avis le plus objectif possible.
averyx a écrit :
J'ai été chez euroguitar samedi, pour essayer une VOS 57 et 58.
JE suis tombé sur les classic 60 (je n'ai pas essayé), la finition est correct, mais la touche est comment dire... Horrible (à mon goût !) Tout du moins sur les deux qui étaient exposées. Vraiment fade! Claire, lisse... Ca ressemble à de l'ébène plus clair (je ne suis pas fan de ça). Pas de veinures dans le bois, bref, j'accroche pas!
Bah moi c'est tout le contraire, j'adore l'aspect visuel de cette touche, domage que tu ne soit pas allé jusqu'au bout de la démarche en testant. Je trouve cette touche hyper agréable à jouer, j'en trouve mes autres manches rugueux... Après, tu n'aimes pas, je peux comprendre mais ton avis est pour l'instant basé uniquement sur un critère esthètique.
shlecks a écrit :
Oui, je suis d'accord pour la première impression qui m'a quelque peu déstabilisé quant à l'aspect esthétique, une sorte de couleur tirant sur le rose. Je suis allé plus loin, c'est à dire que j'ai joué cette guitare et là, la claque, de quoi me faire hésiter y compris avec une Standard 08. Encore une fois, je vais parler de ma John Suhr dont je vais certainement me séparer, je l'ai déjà dit ailleurs, ma Suhr est une bonne et BELLE guitare, mais le son, c'est pas ça, une superbe fabrication, un look ravageur, mais un son en retrait par rapport aux "standard" Fender. In fine, une guitare, c'est le son, et si ça sonne vraiment, ça peut changer la vision esthétique qu'on a de la guitare et à conséquence de quoi, je commence à trouver ces "classic" carrément belles, il suffirait aussi que Gibson pousse un Joe Bonamassa à jouer avec une "classic" et ça partirait vite.. de toutes façons, d'accord avec toi, averyx, comme ça, de visu, ces "classic" sont quelque peu déroutantes. ( la sensation de toucher est en revanche très agréable)
Je partage plusieurs points de ton message, en tout premier, le son d'une guitare peut te faire oublier le côté esthétique. Je prends pour exemple ma CP60 dont je n'aime pas la couleur bleu mais que j'ai embarqué chez moi après un test en magasin. Le 2eme point c'est qu'en effet, il suffirait qu'elle soit endorsée par un artiste pour que l'on voit les avis radicalement changer sur cette guitare. Le 3eme point concernant la suhr, je n'en ai jamais joué, je n'ai aucune idée de sensation que peut produire cette guitare dans les mains mais elles sont vraiment très belles. On dira que ma seule expérience avec cette guitare, c'est lorsque Mark knopfler est passé de sa strato fender à la strat suhr, et franchement, pour l'avoir vu en live avec cette pele, sultan of swing ne swingué plus, j'ai pas accroché mais bon, c'est tellement subjectif avec ce morceau, il est tellement marqué fender...