Nouvelles Gibson Les paul classic 1960??

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SickLameAndLazy
Pour ce qui est du son intrinsèque du backed maple vis-à-vis du palissandre, je veux bien croire qu'on se touche peut-être un peu pour dire que ça sonne moins bien et tout et tout.
Par contre, si on considère que le toucher a une influence sur le rendu (l'exemple typique étant de comparer une touche érable classique à une touche palissandre toute aussi classique), alors là oui on peut tous convenir que c'est critiquable : on dirait un bout de plastoc imitation bois, un truc sans aspérité, limite ça me fait penser à une touche vernie de rick.
Après on aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas on se retrouve plutôt avec une LP-like qu'une LP à mon sens...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
gabryhell94
el slïder a écrit :
voiceless a écrit :
elle était montée en quoi la classic ?
Des 496r et 500t, d'origine. La guitare est neuve


A micros équivalents, la standard 08 est aussi bonnasse que ma LP de 1991 (les BB pro sur une gratte chambrée, ça manque de burnes.....de là à dire que c'est de la bouze, faut pas déconner lol correctement upgradée c'est une gratte surprenante ne tombons pas dans la caricature ) pour la nouvelle Classic, elle est superbe, en terme de finitions, je te l'accorde et le manche 60, perso j'adore. Pour la touche, je te rejoins totalement ( à ce propos le manche asymètrique de la standard 08 est une tuerie). Sur le coup, ça fout les boulles, j'étais en colère quand Gibson a sorti ce truc (érable torréfié), puis tu te sors les doigts, tu as l'occasion d'essayer et à l'arrivée tu te retrouves à jouer sur une excellente gratte. Le Bakle machin truc finallement j'ai trouvé ça plutot agréable. Je m'attendais à du plastoc, finallement non seulement ça ne m'a pas crevé les yeux et en plus j'ai bien aimé les sensations au toucher Maintenant, le truc c'est que je ne suis pas un ayatollah de Gibson, les puristes eux ne s'en remettront jamais Pour ma part j'attends l'arrivée d'une petite strat lol Bref restons objectifs si la gratte est bonne, il n'y a pas de raison qu'on s'énerve et pour le coup ........elle est bonnasse cette petite Classic
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Ca me rappelle d'ailleurs la petite studio faded worn brown que j'ai pu jouer au Milonga de la Croix Blanche, la pelle branchée sur un Blues Deluxe J'avais entendu des vaches de conneries sur son compte : elle sonne pas, les finitions sont à gerber, c'est une sous LP etc....celle que j'ai pu jouer était très chouette En fait, depuis ce moment là, j'ai pris un vache de recul par rapport au forum. Trop de conneries entendues. Et quand il s'agit de Gibson, ça confine au délire. Bougez vous et essayez les pelles, dans toutes les séries de LP Gibby actuelles (je dis bien toutes) il y a des grattes décevantes et des pépites Le reste c'est de la littérature. Point.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
Pour ce qui est du son intrinsèque du backed maple vis-à-vis du palissandre, je veux bien croire qu'on se touche peut-être un peu pour dire que ça sonne moins bien et tout et tout.
Par contre, si on considère que le toucher a une influence sur le rendu (l'exemple typique étant de comparer une touche érable classique à une touche palissandre toute aussi classique), alors là oui on peut tous convenir que c'est critiquable : on dirait un bout de plastoc imitation bois, un truc sans aspérité, limite ça me fait penser à une touche vernie de rick.
Après on aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas on se retrouve plutôt avec une LP-like qu'une LP à mon sens...


Non, c'est une LP, pas une LP like. Des LP il y en a une chiée au catalogue Gibby, après chacun a l'embarras du choix. Le souci, c'est que Gibson évolue et que toute modification déclenche un tollé. Pour les puristes, il y a la série Historic. Il n'y a que quelques années que les lp user's ont découvert que leurs pelles sont trouées (sweese-cheesed) pour alléger la pelle. Quand au chambred, ça existe depuis belle lurette, certains modèles historic sont d'ailleurs munis de chambres tonales. Pour la touche en mapple baked, ça me fait penser au pétrole. Quand on n'en aura plus, on passera à autre chose, pour la touche des manches Gibby, c'est pareil.....y en a plus
Gratteux addict...qui s'assume!
M. Hyde
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gabryhell94 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Pour ce qui est du son intrinsèque du backed maple vis-à-vis du palissandre, je veux bien croire qu'on se touche peut-être un peu pour dire que ça sonne moins bien et tout et tout.
Par contre, si on considère que le toucher a une influence sur le rendu (l'exemple typique étant de comparer une touche érable classique à une touche palissandre toute aussi classique), alors là oui on peut tous convenir que c'est critiquable : on dirait un bout de plastoc imitation bois, un truc sans aspérité, limite ça me fait penser à une touche vernie de rick.
Après on aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas on se retrouve plutôt avec une LP-like qu'une LP à mon sens...


Non, c'est une LP, pas une LP like. Des LP il y en a une chiée au catalogue Gibby, après chacun a l'embarras du choix. Le souci, c'est que Gibson évolue et que toute modification déclenche un tollé. Pour les puristes, il y a la série Historic. Il n'y a que quelques années que les lp user's ont découvert que leurs pelles sont trouées (sweese-cheesed) pour alléger la pelle. Quand au chambred, ça existe depuis belle lurette, certains modèles historic sont d'ailleurs munis de chambres tonales. Pour la touche en mapple baked, ça me fait penser au pétrole. Quand on n'en aura plus, on passera à autre chose, pour la touche des manches Gibby, c'est pareil.....y en a plus


Ouais mais y en a pour les €pi !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SickLameAndLazy
gabryhell94 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Pour ce qui est du son intrinsèque du backed maple vis-à-vis du palissandre, je veux bien croire qu'on se touche peut-être un peu pour dire que ça sonne moins bien et tout et tout.
Par contre, si on considère que le toucher a une influence sur le rendu (l'exemple typique étant de comparer une touche érable classique à une touche palissandre toute aussi classique), alors là oui on peut tous convenir que c'est critiquable : on dirait un bout de plastoc imitation bois, un truc sans aspérité, limite ça me fait penser à une touche vernie de rick.
Après on aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas on se retrouve plutôt avec une LP-like qu'une LP à mon sens...


Non, c'est une LP, pas une LP like. Des LP il y en a une chiée au catalogue Gibby, après chacun a l'embarras du choix. Le souci, c'est que Gibson évolue et que toute modification déclenche un tollé. Pour les puristes, il y a la série Historic. Il n'y a que quelques années que les lp user's ont découvert que leurs pelles sont trouées (sweese-cheesed) pour alléger la pelle. Quand au chambred, ça existe depuis belle lurette, certains modèles historic sont d'ailleurs munis de chambres tonales. Pour la touche en mapple baked, ça me fait penser au pétrole. Quand on n'en aura plus, on passera à autre chose, pour la touche des manches Gibby, c'est pareil.....y en a plus

Non mais je ne tombe pas dans le jugement de valeur ou autre, c'est juste un constat: si je veux une mini mg c'est pas pour me retrouver en mini cooper, peu importe que l'une fait ça et ça et ça de mieux que l'autre.
Après oui c'est peut-être du purisme, mais pas au sens du "c'était mieux avant" parce-que j'suis pas contre l'idée qu'une chambered fasse très bien son boulot, seulement le registre n'est peut-être pas le même et c'est là qu'il ne faut pas commettre d'amalgames: dire que c'est différent, ok, dire que c'est mieux, pas forcément vu que c'est justement différent

Et t'en fais pas l'ami, je le sais depuis le temps qu'on se croise que t'en es très heureux de ta "bouse creusée" et franchement ça fait plaisir pour toi

en tout cas, pour ma part, ces touches en biscotte j'ai du mal au toucher, un peu comme le galbe de la touche des strat', mais c'est très subjectif même si ça suffit à me rebuter, un peu comme ceux qui ne s'en sortent pas avec un 50's rounded (qui, pour le coup, ne me dérange pas moi )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
gabryhell94
SickLameAndLazy a écrit :
gabryhell94 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Pour ce qui est du son intrinsèque du backed maple vis-à-vis du palissandre, je veux bien croire qu'on se touche peut-être un peu pour dire que ça sonne moins bien et tout et tout.
Par contre, si on considère que le toucher a une influence sur le rendu (l'exemple typique étant de comparer une touche érable classique à une touche palissandre toute aussi classique), alors là oui on peut tous convenir que c'est critiquable : on dirait un bout de plastoc imitation bois, un truc sans aspérité, limite ça me fait penser à une touche vernie de rick.
Après on aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas on se retrouve plutôt avec une LP-like qu'une LP à mon sens...


Non, c'est une LP, pas une LP like. Des LP il y en a une chiée au catalogue Gibby, après chacun a l'embarras du choix. Le souci, c'est que Gibson évolue et que toute modification déclenche un tollé. Pour les puristes, il y a la série Historic. Il n'y a que quelques années que les lp user's ont découvert que leurs pelles sont trouées (sweese-cheesed) pour alléger la pelle. Quand au chambred, ça existe depuis belle lurette, certains modèles historic sont d'ailleurs munis de chambres tonales. Pour la touche en mapple baked, ça me fait penser au pétrole. Quand on n'en aura plus, on passera à autre chose, pour la touche des manches Gibby, c'est pareil.....y en a plus

Non mais je ne tombe pas dans le jugement de valeur ou autre, c'est juste un constat: si je veux une mini mg c'est pas pour me retrouver en mini cooper, peu importe que l'une fait ça et ça et ça de mieux que l'autre.
Après oui c'est peut-être du purisme, mais pas au sens du "c'était mieux avant" parce-que j'suis pas contre l'idée qu'une chambered fasse très bien son boulot, seulement le registre n'est peut-être pas le même et c'est là qu'il ne faut pas commettre d'amalgames: dire que c'est différent, ok, dire que c'est mieux, pas forcément vu que c'est justement différent

Et t'en fais pas l'ami, je le sais depuis le temps qu'on se croise que t'en es très heureux de ta "bouse creusée" et franchement ça fait plaisir pour toi

en tout cas, pour ma part, ces touches en biscotte j'ai du mal au toucher, un peu comme le galbe de la touche des strat', mais c'est très subjectif même si ça suffit à me rebuter, un peu comme ceux qui ne s'en sortent pas avec un 50's rounded (qui, pour le coup, ne me dérange pas moi )


J'étais justement en train de la jouer ma daubasse qui flingue lollll je la comparais avec ma Lite ash télécaster et ma strato CP 60 (si c'est possible de comparer étant donné que ces pelles sont le jour et la nuit) et quel coffre et ce putain de son qu'elle te sort, putain c'est chaud et ça remplit le salon, une pure bonnasse. C'est clairement une classe au dessus, suffit de la jouer. Autre chose que les BB pro merdiques d'origine (mode subjectif : ON) que j'ai virés pour les remplacer par des Seymour Duncan APH1 vintage Zébra Depuis ce temps là, j'arrête pas d'éjaculer sur la moquette et madame gueule Des LP y en a toute une chiée, chacun voit midi à sa porte et basta Sinon salut mon pote Sick, ça me fait toujours plaize de te croiser
Comme tu as été sage, tu as droit à une image


Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Et zzzzzzzooooooooouuuuuuuuuuuuu.......!!!


Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
M. Hyde a écrit :
gabryhell94 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Pour ce qui est du son intrinsèque du backed maple vis-à-vis du palissandre, je veux bien croire qu'on se touche peut-être un peu pour dire que ça sonne moins bien et tout et tout.
Par contre, si on considère que le toucher a une influence sur le rendu (l'exemple typique étant de comparer une touche érable classique à une touche palissandre toute aussi classique), alors là oui on peut tous convenir que c'est critiquable : on dirait un bout de plastoc imitation bois, un truc sans aspérité, limite ça me fait penser à une touche vernie de rick.
Après on aime ou on n'aime pas, mais dans tous les cas on se retrouve plutôt avec une LP-like qu'une LP à mon sens...


Non, c'est une LP, pas une LP like. Des LP il y en a une chiée au catalogue Gibby, après chacun a l'embarras du choix. Le souci, c'est que Gibson évolue et que toute modification déclenche un tollé. Pour les puristes, il y a la série Historic. Il n'y a que quelques années que les lp user's ont découvert que leurs pelles sont trouées (sweese-cheesed) pour alléger la pelle. Quand au chambred, ça existe depuis belle lurette, certains modèles historic sont d'ailleurs munis de chambres tonales. Pour la touche en mapple baked, ça me fait penser au pétrole. Quand on n'eEpi sont des n aura plus, on passera à autre chose, pour la touche des manches Gibby, c'est pareil.....y en a plus


Ouais mais y en a pour les €pi !!


Ouaip....mais tout le monde sait pertinamment que les Epi sont des sous chinoiseries faites d'un melange de bois de cagette/balsa avec touche en herbe compactée et surtout construites par des petites mains d'enfants maladroites car sous-alimentées. Bref Epi c'est la honte
Nota : promis......j'me drogue pas !
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Et surtout......je déconne
Gratteux addict...qui s'assume!
Frenchrock
Frenchrock a écrit :
C'est pas que ça sonne pas, mais eut égard les processus de fabrication hyper industrielles utilisées, ces guitares sont vendues à des prix, il me semble, très élevés, ces guitares ne sont plus des produits nobles, une guitare fabriquée en Corée vendue à 700€ supporte la comparaison, là aussi je voudrais pas faire des paris en blind test.


Ce que j'ai dit, je me dédis,

L'essai que j'ai pu faire de cette "classic" m'a complètement convaincu... du contraire de ce que j'avais écrit, comme quoi j'aurais mieux fait de fermer ma gueule au lieu d'écrire des conneries.
J'ai donc essayé cette guitare, j'ai trouvé une guitare superbe, les sonorités sont fantastiques, la touche est très agréable et je pense que ce choix n'est pas étranger aux résultats sonores de cette guitare, il faut cela dit jouer sur la tonalité pour accéder à tout ce que sait faire une Les Paul parce que cette guitare peut nous emmener dans tous les registres comme une grande Les Paul, aucun souci de ce côté.
Au travers de ces essais concluants qui m'ont conduit à acheter une Midtown et qui vont forcément me conduire à troquer ma LP ESP contre une Les Paul Classic, je commence à comprendre que toutes ces nouvelles technologies utilisées par Gibson ne sont pas des artifices qui tirent vers le bas la qualité mais tout le contraire, des technologies qui permettent d'améliorer la qualité et ce en contenant les coûts, c'est ce qu'on appelle tout simplement, le progrès !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    averyx
    le 15 Avr 2012, 09:40
J'ai été chez euroguitar samedi, pour essayer une VOS 57 et 58.

JE suis tombé sur les classic 60 (je n'ai pas essayé), la finition est correct, mais la touche est comment dire... Horrible (à mon goût !) Tout du moins sur les deux qui étaient exposées. Vraiment fade! Claire, lisse... Ca ressemble à de l'ébène plus clair (je ne suis pas fan de ça). Pas de veinures dans le bois, bref, j'accroche pas!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
shlecks
averyx a écrit :
J'ai été chez euroguitar samedi, pour essayer une VOS 57 et 58.

JE suis tombé sur les classic 60 (je n'ai pas essayé), la finition est correct, mais la touche est comment dire... Horrible (à mon goût !) Tout du moins sur les deux qui étaient exposées. Vraiment fade! Claire, lisse... Ca ressemble à de l'ébène plus clair (je ne suis pas fan de ça). Pas de veinures dans le bois, bref, j'accroche pas!


Oui, je suis d'accord pour la première impression qui m'a quelque peu déstabilisé quant à l'aspect esthétique, une sorte de couleur tirant sur le rose. Je suis allé plus loin, c'est à dire que j'ai joué cette guitare et là, la claque, de quoi me faire hésiter y compris avec une Standard 08. Encore une fois, je vais parler de ma John Suhr dont je vais certainement me séparer, je l'ai déjà dit ailleurs, ma Suhr est une bonne et BELLE guitare, mais le son, c'est pas ça, une superbe fabrication, un look ravageur, mais un son en retrait par rapport aux "standard" Fender. In fine, une guitare, c'est le son, et si ça sonne vraiment, ça peut changer la vision esthétique qu'on a de la guitare et à conséquence de quoi, je commence à trouver ces "classic" carrément belles, il suffirait aussi que Gibson pousse un Joe Bonamassa à jouer avec une "classic" et ça partirait vite.. de toutes façons, d'accord avec toi, averyx, comme ça, de visu, ces "classic" sont quelque peu déroutantes. ( la sensation de toucher est en revanche très agréable)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
pask30620
Frenchrock a écrit :


...
L'essai que j'ai pu faire de cette "classic" m'a complètement convaincu... du contraire de ce que j'avais écrit, comme quoi j'aurais mieux fait de fermer ma gueule au lieu d'écrire des conneries.
J'ai donc essayé cette guitare, j'ai trouvé une guitare superbe, les sonorités sont fantastiques, la touche est très agréable et je pense que ce choix n'est pas étranger aux résultats sonores de cette guitare, il faut cela dit jouer sur la tonalité pour accéder à tout ce que sait faire une Les Paul parce que cette guitare peut nous emmener dans tous les registres comme une grande Les Paul, aucun souci de ce côté.
Au travers de ces essais concluants qui m'ont conduit à acheter une Midtown et qui vont forcément me conduire à troquer ma LP ESP contre une Les Paul Classic, je commence à comprendre que toutes ces nouvelles technologies utilisées par Gibson ne sont pas des artifices qui tirent vers le bas la qualité mais tout le contraire, des technologies qui permettent d'améliorer la qualité et ce en contenant les coûts, c'est ce qu'on appelle tout simplement, le progrès !


nous dirons qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je suis très heureux de ton commentaire (forcément, vu qu'il va dans mon sens ). Sinon plus sérieusement, j'apprécie ta démarche d'être allé jusqu'au bout, à savoir, passer ses propres préjugés et en essayer une afin de se faire un avis le plus objectif possible.

averyx a écrit :
J'ai été chez euroguitar samedi, pour essayer une VOS 57 et 58.

JE suis tombé sur les classic 60 (je n'ai pas essayé), la finition est correct, mais la touche est comment dire... Horrible (à mon goût !) Tout du moins sur les deux qui étaient exposées. Vraiment fade! Claire, lisse... Ca ressemble à de l'ébène plus clair (je ne suis pas fan de ça). Pas de veinures dans le bois, bref, j'accroche pas!


Bah moi c'est tout le contraire, j'adore l'aspect visuel de cette touche, domage que tu ne soit pas allé jusqu'au bout de la démarche en testant. Je trouve cette touche hyper agréable à jouer, j'en trouve mes autres manches rugueux... Après, tu n'aimes pas, je peux comprendre mais ton avis est pour l'instant basé uniquement sur un critère esthètique.

shlecks a écrit :

Oui, je suis d'accord pour la première impression qui m'a quelque peu déstabilisé quant à l'aspect esthétique, une sorte de couleur tirant sur le rose. Je suis allé plus loin, c'est à dire que j'ai joué cette guitare et là, la claque, de quoi me faire hésiter y compris avec une Standard 08. Encore une fois, je vais parler de ma John Suhr dont je vais certainement me séparer, je l'ai déjà dit ailleurs, ma Suhr est une bonne et BELLE guitare, mais le son, c'est pas ça, une superbe fabrication, un look ravageur, mais un son en retrait par rapport aux "standard" Fender. In fine, une guitare, c'est le son, et si ça sonne vraiment, ça peut changer la vision esthétique qu'on a de la guitare et à conséquence de quoi, je commence à trouver ces "classic" carrément belles, il suffirait aussi que Gibson pousse un Joe Bonamassa à jouer avec une "classic" et ça partirait vite.. de toutes façons, d'accord avec toi, averyx, comme ça, de visu, ces "classic" sont quelque peu déroutantes. ( la sensation de toucher est en revanche très agréable)


Je partage plusieurs points de ton message, en tout premier, le son d'une guitare peut te faire oublier le côté esthétique. Je prends pour exemple ma CP60 dont je n'aime pas la couleur bleu mais que j'ai embarqué chez moi après un test en magasin. Le 2eme point c'est qu'en effet, il suffirait qu'elle soit endorsée par un artiste pour que l'on voit les avis radicalement changer sur cette guitare. Le 3eme point concernant la suhr, je n'en ai jamais joué, je n'ai aucune idée de sensation que peut produire cette guitare dans les mains mais elles sont vraiment très belles. On dira que ma seule expérience avec cette guitare, c'est lorsque Mark knopfler est passé de sa strato fender à la strat suhr, et franchement, pour l'avoir vu en live avec cette pele, sultan of swing ne swingué plus, j'ai pas accroché mais bon, c'est tellement subjectif avec ce morceau, il est tellement marqué fender...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    averyx
    le 15 Avr 2012, 12:57
pask30620 a écrit :
Frenchrock a écrit :


...
L'essai que j'ai pu faire de cette "classic" m'a complètement convaincu... du contraire de ce que j'avais écrit, comme quoi j'aurais mieux fait de fermer ma gueule au lieu d'écrire des conneries.
J'ai donc essayé cette guitare, j'ai trouvé une guitare superbe, les sonorités sont fantastiques, la touche est très agréable et je pense que ce choix n'est pas étranger aux résultats sonores de cette guitare, il faut cela dit jouer sur la tonalité pour accéder à tout ce que sait faire une Les Paul parce que cette guitare peut nous emmener dans tous les registres comme une grande Les Paul, aucun souci de ce côté.
Au travers de ces essais concluants qui m'ont conduit à acheter une Midtown et qui vont forcément me conduire à troquer ma LP ESP contre une Les Paul Classic, je commence à comprendre que toutes ces nouvelles technologies utilisées par Gibson ne sont pas des artifices qui tirent vers le bas la qualité mais tout le contraire, des technologies qui permettent d'améliorer la qualité et ce en contenant les coûts, c'est ce qu'on appelle tout simplement, le progrès !


nous dirons qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je suis très heureux de ton commentaire (forcément, vu qu'il va dans mon sens ). Sinon plus sérieusement, j'apprécie ta démarche d'être allé jusqu'au bout, à savoir, passer ses propres préjugés et en essayer une afin de se faire un avis le plus objectif possible.

averyx a écrit :
J'ai été chez euroguitar samedi, pour essayer une VOS 57 et 58.

JE suis tombé sur les classic 60 (je n'ai pas essayé), la finition est correct, mais la touche est comment dire... Horrible (à mon goût !) Tout du moins sur les deux qui étaient exposées. Vraiment fade! Claire, lisse... Ca ressemble à de l'ébène plus clair (je ne suis pas fan de ça). Pas de veinures dans le bois, bref, j'accroche pas!


Bah moi c'est tout le contraire, j'adore l'aspect visuel de cette touche, domage que tu ne soit pas allé jusqu'au bout de la démarche en testant. Je trouve cette touche hyper agréable à jouer, j'en trouve mes autres manches rugueux... Après, tu n'aimes pas, je peux comprendre mais ton avis est pour l'instant basé uniquement sur un critère esthètique.

shlecks a écrit :

Oui, je suis d'accord pour la première impression qui m'a quelque peu déstabilisé quant à l'aspect esthétique, une sorte de couleur tirant sur le rose. Je suis allé plus loin, c'est à dire que j'ai joué cette guitare et là, la claque, de quoi me faire hésiter y compris avec une Standard 08. Encore une fois, je vais parler de ma John Suhr dont je vais certainement me séparer, je l'ai déjà dit ailleurs, ma Suhr est une bonne et BELLE guitare, mais le son, c'est pas ça, une superbe fabrication, un look ravageur, mais un son en retrait par rapport aux "standard" Fender. In fine, une guitare, c'est le son, et si ça sonne vraiment, ça peut changer la vision esthétique qu'on a de la guitare et à conséquence de quoi, je commence à trouver ces "classic" carrément belles, il suffirait aussi que Gibson pousse un Joe Bonamassa à jouer avec une "classic" et ça partirait vite.. de toutes façons, d'accord avec toi, averyx, comme ça, de visu, ces "classic" sont quelque peu déroutantes. ( la sensation de toucher est en revanche très agréable)


Je partage plusieurs points de ton message, en tout premier, le son d'une guitare peut te faire oublier le côté esthétique. Je prends pour exemple ma CP60 dont je n'aime pas la couleur bleu mais que j'ai embarqué chez moi après un test en magasin. Le 2eme point c'est qu'en effet, il suffirait qu'elle soit endorsée par un artiste pour que l'on voit les avis radicalement changer sur cette guitare. Le 3eme point concernant la suhr, je n'en ai jamais joué, je n'ai aucune idée de sensation que peut produire cette guitare dans les mains mais elles sont vraiment très belles. On dira que ma seule expérience avec cette guitare, c'est lorsque Mark knopfler est passé de sa strato fender à la strat suhr, et franchement, pour l'avoir vu en live avec cette pele, sultan of swing ne swingué plus, j'ai pas accroché mais bon, c'est tellement subjectif avec ce morceau, il est tellement marqué fender...


J'était pressé, et je devais absolument essayer une 57 et 58 car je vais m'en prendre une d'occasion, mais prochainement, j'essaierai si j'ai plus de temps!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
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Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
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Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
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Taylor 320e

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