Frenchrock
Citation:
J'étais un Gibson user qui défendait la marque, en ce moment je vois deux de mes Gibs très mal vieillir avec des choses assez insupportables au regard du prix payé, c'est tout et c'est assez pour devenir critique envers la marque.
Ca, je ne le conteste pas, d'une, parce que c'est ton vécu, et de deux, je n'ai pas le matos pour soutenir une comparaison. Reste à savoir ce que tu mets derrière "très mal vieillir..."
Dav49
Citation:
Cette classic me tente pas mal, par rapport a son manche 60. elle est comme les trad, swiss cheese ?
Je ne sais pas, tout comme (au risque de paraitre idiot) je ne sais pas ce qu'est "swiss cheese"
averyx
Citation:
J'avais une Classic goldtop quand j'étais plus jeune, et je regrette vraiment de l'avoir vendue... Elle était sensationnelle... Depuis, je lorgne dès que je vois une classic...
Moi aussi j'ai toujours regretté la vente de ma Gibson, c'est comme s'il m'avait toujours manqué quelque chose.
s_ghislain
Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec tes dires, et félicitation : ta gratte est magnifique.
Je dois avouer que les classic custom m'intriguent beaucop ...
En as-tu vues ? et as tu eu l'occasion d'en essayer ?
Merci, et non je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer ni d'en voir
LPStones
Citation:
En tout cas le manche 60 est une tuerie pour ceux qui n'aiment pas les buches habituelles. Même par rapport à un manche de strat je le trouve beaucoup plus confortable.
Celle que j'avais testée en magasin ne tenait pas du tout niveau accordage c'était très bizarre. Disons que pour ce prix je préfère trouver une classic des '90s en bon état avec un beau honeyburst !
Je ne peux que confirmer l'extraordinaire confort de ce manche et comme toi je le trouve plus agréable que celui de ma strat. Il est également assez rapide, ce qui n'est pas négligeable, sur le point de la rapidité il ne soutient pas la comparaison avec ma Jackson qui est tout simplement une autoroute. Seul bémol qui est lié à toutes les Les Paul, les dernières notes ne sont pas facilement accessibles. Pour la couleur, je suis comme toi et c'est plutôt une honey que je visait mais celle là en vrai te laisse juste sur le cul, on dirait du velour et si tu regarde bien la photo, on a l'impression de voir une photo de la mer en plein nuit. Mais là, les goûts et les couleurs....
wagins00
Citation:
C'est bien le seul truc que j'aime sur ces grattes, le manche 60'... bien que possédant une classic custom p90 de 2007, avec touche ébène...en 60'
Pour le reste, je les ai toujours trouvé magnifiques.... Surtout la Honeyburst plain top (j'aime un peu moins les micros, mais je suis plus accro au blues, blues/rock, garage/blues... )
Là aussi, les goûts et les couleurs... Pour ce qui est des micros, en mag j'ai comparé la standard et la classic et comme j'ai pu le dire sur un post précédent, en jouant sur le volume et la tonalité on arrive à des résultats très similaires. Il y a aussi les nuances dans son jeu qui jouent dans le résultat. Bref pour moi, j'avais la possibilité de sonner comme une standard avec de la réserve sous le pied si besoin est. Mon choix a été vite vu. Pour vous donner une idée de ce que je peux faire avec, je suis très proche du son de brother in arms de dire straits (jeux au doigts biensur). Même les nuances sont là, c'est pas juste une guitare a envoyer, une fois domptée on peu la rendre, douce, crémeuse et velue.