Nouvelles Fender Pawn Shop Series

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Naaaan, c'est bien 100% made in japan.

Après, si elle est "faite pour toi" en tant que débutant ... ni plus ni moins que toute autre guitare électrique hein . Ca dépend de tes goûts, de ce que tu veux jouer avec (même si elle est très polyvalente à mon avis).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci pour la réponse doc loco, je savais que ma question était bête mais j'ai quand même voulu la poser, pour l'instant je ne cherche pas un style à jouer en particulier, à la base je suis assez fan de métal mais j'aime tous les styles de musique et je pense pas trop en jouer pour le moment les doubles croches j'en suis encore loin mais elle t-elle adapté pour jouer du métal soft genre acdc, metallica etc.. merci, je pense l'acheter je mettrai des photos pour le forum.
Doc Loco
Le humbucker au chevalet a un niveau de sortie confortable, et les basses sont bien précises, donc oui on peut sans problème aller jusqu'au metal pas trop lourd, le micro manche et les positions intermédiaires permettant eux de taquiner le blues, la pop etc ...
In rod we truss.

merci pour la réponse elle me plait vraiment cette guitare je vais l'acheter, j'avais pas prévu l'achat mais j'ai lu que ce modéle pawn shop allait s'arrêter et à ce prix là je saute sur l'occasion mais c'est le made in japan qui me plait le plus vu la notoriété j'aurai jamais cru avoir une Fender un jour. merci de m'avoir fait connaitre Thomann car pauvre béotien que je suis je ne connaissais pas. à bientôt pour les photos;
hautboish
elcirdec a écrit :
merci pour la réponse doc loco, je savais que ma question était bête mais j'ai quand même voulu la poser, pour l'instant je ne cherche pas un style à jouer en particulier, à la base je suis assez fan de métal mais j'aime tous les styles de musique et je pense pas trop en jouer pour le moment les doubles croches j'en suis encore loin mais elle t-elle adapté pour jouer du métal soft genre acdc, metallica etc.. merci, je pense l'acheter je mettrai des photos pour le forum.

Si tu aimes le look de la 51, et veut pouvoir tâter du plus gros son avec, j'ai ma Squier en DiMarzio qui se cherche une nouvelle maison, pour un budget réduit
hautboish
j'ai rabaissé un peu l'Enforcer, ça va de suite beaucoup mieux! D'ailleurs, en termes de réglages micros, gros avantage à la Pawn Shop par rapport à la Squier, le micro manche est réglable sans démonter le pickguard, ça aide à trouver un équilibre seyant à mes ptites oreilles!

Reste qu'il faudra absolument lui coller un potard de tonalité, c'est con ça, je viens de vendre ma Squier qui avait une control Plate Ian Rich: Vol, tone, et sélecteur, j'aurais dû faire une ablation de l'une pour greffer sur l'autre avant!
IamBroken
Merci pour les infos, je veux éviter le satiné dans la mesure du possible, je pense en commander une d'ici peu.
JulosImac
haslar a écrit :
Ca a pas l'air évident de faire autre chose que du The Cure avec une Bass VI...
En tous cas, jolie gratte!

Celle de Robert Smith était "gréée" en guitare 6 cordes, sans les cordes de basse.
Sinon, de mémoire, avec des basses VI j'ai vu Blonde Redhead sur scène avec ainsi qu' Aerosmith dans une des chansons de l'album Rocks (1976) : Back On The Saddle.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lostever
JulosImac a écrit :
haslar a écrit :
Ca a pas l'air évident de faire autre chose que du The Cure avec une Bass VI...
En tous cas, jolie gratte!

Celle de Robert Smith était "gréée" en guitare 6 cordes, sans les cordes de basse.
Sinon, de mémoire, avec des basses VI j'ai vu Blonde Redhead sur scène avec ainsi qu' Aerosmith dans une des chansons de l'album Rocks (1976) : Back On The Saddle.

Pas trop compris ce que tu voulais dire. Les VI de Smith sont standards, aucune modif' dans l'accordage.
Doc Loco
Skip17 a écrit :

tu as regardé la défonce de la '51? par curiosité?

J'ai eu l'occasion ce WE - rien à voir avec la piscine de la Jaguarillo, il n'y a que la défonce bien propre du micro manche et c'est tout, même le cablage ne passe pas dans une "tranchée" mais dans son petit tunnel .
In rod we truss.

IamBroken
Je viens de recevoir ma PS '51. J'ai pu l'essayer la semaine dernière et me rassurer sur la question du manche et du vernis, et au prix actuel chez nos voisins allemands, j'ai pas résisté longtemps.

Elle est vraiment très polyvalente niveau sonorités, le Texas Special fait ce qu'on lui demande, et l'Enforcer est surprenant, je suis d'ailleurs ravi du split qui permet de garder une cohérence lors du passage d'un micro à l'autre une fois le drive bien poussé.

Le manche est pas mal, j'espère que les mécaniques tiendront le coup dans le temps.

Pour chipoter, je vais quand même me plaindre du traditionnel gigbag deluxe qui fait vraiment cheap vu le prix des modèles avec lesquels il est proposé (et quand on voit la concurrence, il suffit de regarder chez Washburn, les gigbags sont bien plus costauds)
Blinklibz
Salut,

J'ai reçu ma 72 il y a 2 jours, j'en suis vraiment content!

La jouabilité est top, le vernis et la finition sont impec (MIJ) pour le moment rien à dire

Une petite photo pour le plaisir (même si la photo est de mauvaise qualité)

A plus, j'y retourne
salut, j'ai reçu ma ps-51 blonde hier, c'est un bijou, elle est d'une finition irréprochable, j'avais du mal avec des accords barrés (je débute) maintenant tout passe , je mettrai des photos quand je retrouverai mon APN à +
Invité
  • Invité
Blinklibz a écrit :
Salut,

J'ai reçu ma 72 il y a 2 jours, j'en suis vraiment content!

La jouabilité est top, le vernis et la finition sont impec (MIJ) pour le moment rien à dire

Une petite photo pour le plaisir (même si la photo est de mauvaise qualité)

A plus, j'y retourne

rhaaaa, elle est vraiment belle, juste pourquoi pas de capo sur le micro chevalet
si dans 2 mois t'en a marre et que tu la revends, pense à moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...