Nouvelle guitare Ben Harper, une idée du modèle?

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 23 Fév 2013, 12:36
Hello la compagnie,

Je regardais un live de Ben Harper pour la sortie de son dernier opus. Etant un gros fan du bonhomme je connais pas mal le matos qu'il utilise.

Cependant, je ne l'avais jamais vu avec un telle guitare

On peut voir son guitariste avec un modèle similaire.

Avez-vous une idée de la marque?

micro charlie christian ça c'est sûr!!

Merci les gars
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 23 Fév 2013, 14:43
Sympa en effet !
Lebluesavecmoi
Je crois que c'est une homemade,si vous connaissez bien l'histoire de Ben Harper,vous saurez qu'un de ses proches était propriétaire d'un magasin d'instruments de musique et était occasionnellement luthier.
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 23 Fév 2013, 19:00
Lebluesavecmoi a écrit :
Je crois que c'est une homemade,si vous connaissez bien l'histoire de Ben Harper,vous saurez qu'un de ses proches était propriétaire d'un magasin d'instruments de musique et était occasionnellement luthier.

Sa famille possède le folk music center en effet. Mais il n y'a pas de fabrication dans ce magasin à ma connaissance. Il y a beaucoup d'instruments anciens et traditionnels (weissenborn, guitare, banjo, mandoline, percussions etc...)

Je ne pense pas que ce soit du home-made même si je n'en mettrai pas ma main à couper. Ben n'a jamais vraiment utilisé d'instrus de ce type, c'est un gros aficionados de martin, asher, gibson, fender, dumble... des marques connues donc.
  • Publié par
    RayGz
    le 18 Nov 2013, 21:38
Salut,

De mémoire, il me semble avoir lu quelque part que c'est une Asher, le même Bill qui fait son lap.

En ce moment sur guitare électrique...