Nouvelle gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
tuxi
  • tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le 02 Oct 2005, 09:57
bonjour,

hier j'ai essayer apparement les nouvelles les paul studio , car je dis apparement vu que le manche etait collé et non vissé la touche par contre n'etait pas vernis (touche pallisandre sans doute). qq la essayer ?

perso j'ai trouvais le son vraiment chaud et ca sonnait bien avec un tres bon sustain.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 02 Oct 2005, 10:14
8O Le manche n'a jamais été vissé sur les LesPaul Studio !!!!!
Ou alors ils ont vraiment fait des series "économiques"...
Les touches ça se verni aussi ? Jamais entendu parler...
You can kiss my axe !
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le 02 Oct 2005, 10:24
Outmax a écrit :
8O Le manche n'a jamais été vissé sur les LesPaul Studio !!!!!
Ou alors ils ont vraiment fait des series "économiques"...
Les touches ça se verni aussi ? Jamais entendu parler...

Ouai, la LP studio n'a pas de manche vissé.... par contre les touches vernies ça éxiste mais je ne crois pas que celle de la studio soit vernie...
Où as-tu essayé la gratte tuxi ?
Gibson......... a gift like no other !
fenderjeff
y a 10 ans, les Epiphone LP Studio avaient des manches vissés, mais pas les Gibson
les touches palissandre vernies sont très rares, on en trouve chez Rickenbacker et sur certaines guitares jazz manouches (Selmer-Maccaferri, Di Mauro...)

sinon y a pas de nouvelles LP Studio en vue, sauf sur quelques nouvelles finitions (platinium! argl!!! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 02 Oct 2005, 10:56
Vu le prix, les Studio actuelles ne méritent pas qu'on s'y attarde...
tuxi
  • tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le 09 Oct 2005, 20:16
1550 euros , je trouve ca cher qd mm , mm si elle sonne bien. c tres typé pour le blues ou le gros son.
LesPaulJunior
Citation:
1550 euros , je trouve ca cher qd mm , mm si elle sonne bien

A ce prix là, cours t'acheter une LP standard d'occaze. Dire que j'ai vendu la mienne (une ebony de 1991) 1000 euros (ce qui est honnête, vu que je l'avais achetée 1200 euros)... et je peux te dire qu'une Studio et une Standard, ça boxe pas sur le même ring!
l
tuxi
  • tuxi
  • Publié par
    tuxi
    le 09 Oct 2005, 21:59
je viens de la reessayer et ca sonne vraiment bien , donc je revend mon matos
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 10 Oct 2005, 10:30
Je croyais que les Studio avaient une touche en ébene. Celles que j'ai vu en tout cas avaient une touche ébene (la jaune et noir, deux fois).
En ce qui concerne les cours de Boxes (LesPaulJunior), sache quand même que ce sont les même micros. Seule la finition change et je ne suis même pas sur que l'épaisseur de la guitare soit différente alors à mon avis, niveau son, sans être identiques, on est kif-kif pour deux fois moins cher.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    mojjo
    le 10 Oct 2005, 11:26
naggue a écrit :
Je croyais que les Studio avaient une touche en ébene. Celles que j'ai vu en tout cas avaient une touche ébene (la jaune et noir, deux fois).
En ce qui concerne les cours de Boxes (LesPaulJunior), sache quand même que ce sont les même micros. Seule la finition change et je ne suis même pas sur que l'épaisseur de la guitare soit différente alors à mon avis, niveau son, sans être identiques, on est kif-kif pour deux fois moins cher.

Effectivement, les LP studio Classic white Alpine white et platinum ont une touche ébene toutes les autres studio ont une touche palissandre.
les micros sont des 490R (manche) et 498T en aigus.
La LP Standard a des burstbucker dérivés du 57 classic, une table flammée, bending au contour de la caisse et du manche, 13 finitions, proposée avec un manche profile 50 ou 60. Effectivement ça la met plus chère!!!
MysticalPotatoe
binding
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
wilcoyote585
naggue a écrit :

Arf... c'est un débat sans fin depuis que je suis sur guitariste.com.... Studio/Standard,a chaque fois les post sont parties en sucette !!

Bon allez je me risque à redonner mon avis... Non un studio, c'est pas une standard... Mais ca reste une Gibson, une vrai, et avec un son tres typé LesPaul... La finition n'est pas mauvaise comme on l'entends souvent (en tous les cas pas moins que sur une standard). Pour les sceptiques je suis pres a poster des photos en gros de la mienne sur les endroits souvent connus pour être mal finis... Les micros sont différents depuis 2001. Avant ils étaient identique... Ceci dit on trouve sur la Studio les même micros que sur la Custom. En ce qui conecerne la différence de son, elle existe belle et bien.... Mais c'est tres minime (seules des oreilles avertis peuvent les distinguer, en tous cas c'est impossible sur des samples faut avoir la guitare dans les mains...). Bref la standard c'est la gamme au dessus, c'est a dire plus jolies (bending, différents manches ect ect) et surtout des bois "AA", donc offrant un aspect visuel souvent plus réusssit... J'ai bien dit souvent,mai si l'on prend soin de bien choisir une studio on peut tomber sur certaine tres jolies (comme sur des standards moches..). Bref la différence de prix ne se justifie absolument pas à mon sens, et si c'est bel et bien une connerie de mettre 1600 eur pour un studio, ca l'est encore plus de mettre 2300 eur pour une standard !! C'est la que je voulait en venir... Les deux sont d'excellent e guitares, mais qui ne justifie pas un tarif aussi prohibitif !! vive l'occase !

sinon par rapport à ton post, y'a pas de nouvelle gibson studio ! Et les gibson studio pnt bien un manche collé et pas vissé.
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 10 Oct 2005, 12:01
B.Beauty a écrit :
naggue a écrit :

Effectivement, les LP studio Classic white Alpine white et platinum ont une touche ébene toutes les autres studio ont une touche palissandre.
les micros sont des 490R (manche) et 498T en aigus.
La LP Standard a des burstbucker dérivés du 57 classic, une table flammée, bending au contour de la caisse et du manche, 13 finitions, proposée avec un manche profile 50 ou 60. Effectivement ça la met plus chère!!!

Je te garantis que celles que j'ai croisées étaient les modèles jaune et noir (donc pas blanche) et avaient bien le sigle "studio" sur la tête et une touche ébène. La première a été croisée sur un stage de la Rock School Barbey de Bordeaux été 2004 et la seconde cet été. Les deux mêmes. En revanche, elles sont peut être plus anciennes quoique la dernière ait été achetée neuve.
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 10 Oct 2005, 12:05
[quote="wilcoyote585] La finition n'est pas mauvaise comme on l'entends souvent (en tous les cas pas moins que sur une standard)....

... Bref la standard c'est la gamme au dessus, c'est a dire plus jolies (bending, différents manches ect ect) et surtout des bois "AA", donc offrant un aspect visuel souvent plus réusssit... J'ai bien dit souvent,mai si l'on prend soin de bien choisir une studio on peut tomber sur certaine tres jolies (comme sur des standards moches..). [/quote]

Bien sur, je voulais juste dire que la "déco" était différente et moins travaillée sur la studio.

[quote="wilcoyote585]
Bref la différence de prix ne se justifie absolument pas à mon sens, et si c'est bel et bien une connerie de mettre 1600 eur pour un studio, ca l'est encore plus de mettre 2300 eur pour une standard !! C'est la que je voulait en venir... Les deux sont d'excellent e guitares, mais qui ne justifie pas un tarif aussi prohibitif !! vive l'occase ![/quote]

+1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...