naggue a écrit :
Je croyais que les Studio avaient une touche en ébene. Celles que j'ai vu en tout cas avaient une touche ébene (la jaune et noir, deux fois).
En ce qui concerne les cours de Boxes (LesPaulJunior), sache quand même que ce sont les même micros. Seule la finition change et je ne suis même pas sur que l'épaisseur de la guitare soit différente alors à mon avis, niveau son, sans être identiques, on est kif-kif pour deux fois moins cher.
Arf... c'est un débat sans fin depuis que je suis sur guitariste.com.... Studio/Standard,a chaque fois les post sont parties en sucette !!
Bon allez je me risque à redonner mon avis... Non un studio, c'est pas une standard... Mais ca reste une Gibson, une vrai, et avec un son tres typé LesPaul... La finition n'est pas mauvaise comme on l'entends souvent (en tous les cas pas moins que sur une standard). Pour les sceptiques je suis pres a poster des photos en gros de la mienne sur les endroits souvent connus pour être mal finis... Les micros sont différents depuis 2001. Avant ils étaient identique... Ceci dit on trouve sur la Studio les même micros que sur la Custom. En ce qui conecerne la différence de son, elle existe belle et bien.... Mais c'est tres minime (seules des oreilles avertis peuvent les distinguer, en tous cas c'est impossible sur des samples faut avoir la guitare dans les mains...). Bref la standard c'est la gamme au dessus, c'est a dire plus jolies (bending, différents manches ect ect) et surtout des bois "AA", donc offrant un aspect visuel souvent plus réusssit... J'ai bien dit souvent,mai si l'on prend soin de bien choisir une studio on peut tomber sur certaine tres jolies (comme sur des standards moches..). Bref la différence de prix ne se justifie absolument pas à mon sens, et si c'est bel et bien une connerie de mettre 1600 eur pour un studio, ca l'est encore plus de mettre 2300 eur pour une standard !! C'est la que je voulait en venir... Les deux sont d'excellent e guitares, mais qui ne justifie pas un tarif aussi prohibitif !! vive l'occase !
sinon par rapport à ton post, y'a pas de nouvelle gibson studio ! Et les gibson studio pnt bien un manche collé et pas vissé.