Nouvelle gibson les paul studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 10 Oct 2005, 12:05
[quote="wilcoyote585] La finition n'est pas mauvaise comme on l'entends souvent (en tous les cas pas moins que sur une standard)....

... Bref la standard c'est la gamme au dessus, c'est a dire plus jolies (bending, différents manches ect ect) et surtout des bois "AA", donc offrant un aspect visuel souvent plus réusssit... J'ai bien dit souvent,mai si l'on prend soin de bien choisir une studio on peut tomber sur certaine tres jolies (comme sur des standards moches..). [/quote]

Bien sur, je voulais juste dire que la "déco" était différente et moins travaillée sur la studio.

[quote="wilcoyote585]
Bref la différence de prix ne se justifie absolument pas à mon sens, et si c'est bel et bien une connerie de mettre 1600 eur pour un studio, ca l'est encore plus de mettre 2300 eur pour une standard !! C'est la que je voulait en venir... Les deux sont d'excellent e guitares, mais qui ne justifie pas un tarif aussi prohibitif !! vive l'occase ![/quote]

+1
wilcoyote585
C'est etonnant.... Va voir la http://www.gibson.com/Products(...)os/.. T'a toute les Lp studios du moment... et les seules en touche ébénes sont la classic/alpine white et la platinium (beurk)... sinon dans les anciennes studio (celles des années 90, le modéle Wine red possédait également une touche ébéne... Mais la jaune et noir c'est quoi ? la "Fireburst" ? Si c'est la cas j'en posséde une de 2003 et je t'assure que la touche est en palissandre et pas en ebene..

Tiens voila la mienne Fireburst, c'est bien une touche palissandre..

Et Maintenant avec celle de mon pére : un studio de 93 winered, touche ébéne :
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 10 Oct 2005, 12:57
Tu as raison elle n'est pas sur le site Gibson.
En revanche, il y en a une qui a la même couleur :
Worm yellow :
http://www.gibson.com/Products(...)Cut/#

Mais c'étaient des Studio ça j'en suis sur.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 10 Oct 2005, 13:02
apparemment (dixit Gibson) il semblerait qu'à la base la touche était en ébène pour toutes les studios et qu'au fur et à mesure il y ait eu de l'ébène et du palissandre suivant les disponibilités. Donc chaque studio peut avoir du palissandre ou de l'ébène.
'scuse me while I kiss the sky
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 10 Oct 2005, 13:07
Peut être.
En tout cas je viens de trouver un modèle fortement approchant de celles rencontrées :
http://www.gibson.com/products(...).html

Voili voilou.
En tout cas, un sustain énorme et un son à vide à couper le souffle !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
alain147
Blague a part, je pense que l' auteur parle d' Epiphone et non de Gibson ...

Concernant la Les Paul Studio, cette guitare a toujours ete produite avec un manche collé. Il ya a eu des modeles plain top, mises a part certaines "Limited Edition". Puis

- Reperes Dots ou Trapezes
- Accastillage dore ou chrome
- Touche palissandre ou ebene
- Micros P90 ou 490 / 498...
..Suivant les annees de production chez Gibson

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pete townshend
C'est vrai que cette histoire de manche vissé me paraît pas mal louche à moi aussi.
A part celà, t'est sure qu'il sagit pas plutôt d'une Epiphone ? C'est vrai, en plus on voit pas bien la marque sur la tête...
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...