Nouvelle Gibson Les Paul Standard (photos inside)

Forum Gibson
Forums
Maxcreed
Hello tout le monde !

Valà, j'ouvre un nouveau topic pour vous présenter ma nouvelle arme qui vient tout droit du pays du soleil levant, j'ai nommé le Japon !

Alors, c'est une Gibson Les Paul Standard Honeyburst manche 50 qui doit être sortie d'usine fin 2006 vu le magnifique flycase avec intérieur blanc.

Bref, je suis un homme comblé, la guitare vibre superbement bien, ça sonne extrêmement bien aussi, la table flammée est vraiment super sympa même si elle ne rend pas aussi bien sur les photos qu'en vrai.

Niveau prise en main, en effet le manche 50 est plus épais que le 60 que je connaissais déjà mais ça va encore ! Perso j'aime bien, je voulais ce manche là car pour moi une Les Paul ça a un gros manche !

Pour le son, les burstbucker sont vraiment très bon, avec ce qu'il faut de nervosité, on retrouve bien ce grain caractéristique des Gibson, ce growl en saturé et en clean les sons sont pleins, chauds, larges, dynamiques et avec un très très bon sustain !

Bref, c'est un vieux rêve qui se réalise !

Place aux photos :

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lonehawk
Les détracteurs ont beau protester les "les paul" standard sont quand même des sacrées grattes , je suis pas remis de la HB que 'avais essayée ... ça doit être un grand moment , félicitations mon gars :-) .

let's rock now ! :G2:
Let there be rock !
Maxcreed
Merci beaucoup les gars !

Ouais je suis désolé pour les tofs, je ferais ça ce soir, je passerais par Hiboox alors !

Un peu de patience héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Quichon
  • Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le 12 Juil 2007, 10:24
Félicitations...
J'attends les photos avec impatience.

Moi aussi j'ai craqué sur les HoneyBurst. J'ai déjà quelques idées de customisation pour celle que je commanderai en septembre.
teaspoon92
refelicitation, elle est vraiment très belle.

vivement les photos.

Je suis plus ice tea mais j'avais pas mal hésité sur la honey burst quand même.
Maxcreed
Edit sur le premier post, valà des zoulis photos !

Par contre, seul petit truc qui me titille c'est le manche, au niveau de la mi aigu, quand je regarde, j'ai l'impression qu'il est limite droit alors que pour la mi grave il est légèrement plus incurvé (ce qui est normal, côté mi grave c'est toujours plus incurvé) !

Selon Richard Baudry le manche est bien réglé mais je flippe toujours qu'il puisse se raidir...

T'en veux ?

Invité
  • Invité
Sympa ta planche Maxcreed, mais si tu veux vraiment qu'elle soit magnifique, retire la daub' de rondelle rythm/treble et change les potard pour des black top hat.

Là tu auras THE beauty de fou.

J'ai jamais compris pourquoi Gibson mettais ces potard jaune immondes.....
Invité
  • Invité
Chacun ses gouts, et c'ets pas irréversible comem modif, de mettre des potard à 20 € quand on a économisé 1000 €.....

Enfin bref, MOI je m'en branle mon gros je donne MON avis qui vaut ce qu'il vaut et s'il te plait pas je m'en bat la rondelle
Screwy Squirrel
c'est marrant l'interieur blanc comme ca, ca fait fourrure d'ours polaire.

Qd je pense que moi je dois me coltiner l'horrible fourrure de panthere rose qu'il mettait pendant un temps !

en tout cas, elle est superbe, ca donne envie d'avoir une LP dans toutes les finitions possibles
Invité
  • Invité
C'est la classe la moumoute rose je trouve
Screwy Squirrel
ben c'est que tous mes amis se foutent de ma gueule qd je leur presente la guitare de ma vie, alors ca me casse un peu en deux quoi

lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...