Merci !
Pour l'intérieur, je ne me fais pas de soucis, la touche n'est jamais sale au point de pouvoir se faire une tartine façon pub nutella donc ça devrait le faire !
Perso j'aime bien le blanc et si ça vieilli, c'est pas grave, c'est dans l'ordre naturelle des choses !
Par contre, pour ce qui est d'enlever la rondelle "rythme treble" et mettre des knobs de SG, je suis pas du tout pour, à moins d'en avoir une noir ! Là vu la couleur et le flame top, ça va pas être terrible !
De plus, si j'ai une Gibson c'est pas pour qu'elle ressemble à une ESP...
Bref, après être passé chez le luthier, il m'a conforté dans l'idée que le manche était bon ! Il a joué un peu avec la guitare et a beaucoup aimé, il m'a même dit qu'elle faisait partie des 1/3 de Les Paul qui sonnent lol !
Pour info, c'était Franck bolaers sur Lille !
Bref, c'est vrai que cette Les Paul est terrible, le sustain est vraiment monstrueux et à vide on se prend à croire qu'on joue sur une acoustique (ok, j'en rajoute, c'est juste pour dire qu'elle vibre bien) !
Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html