Doc Loco a écrit :
C'est pas pour rien que Gibson est passé au hum-bucker à l'époque hein
. Je ne suis pas sûr qu'un blindage améliore grandement les choses (quoique ... ma guitare en P90 la plus silencieuse est ma LePape, et j'imagine que la caisse en métal y est pour quelque chose
).
A mon avis, qui n'engage que moi, si c'est vraiment gênant, noise gate et on en parle plus: le hum ne gêne plus quand on ne joue pas, et quand on joue la question ne se pose pas (trop)
.
Au passage, magnifique ta Lepape
Aussi beaucoup aimé la vidéo sur laquelle tu as enregistré le son acoustique de la guitare, super intéressant ce son
Pour qu'un blindage soit réellement efficace il faut que ce soit hermétique et avoir une vraie cage de faraday sinon l'amélioration est légère voir nulle. Le problème majeur sur une guitare c'est l'emplacement des micros, sur la junior c'est un des Dog donc il y a peut être moyen d'avoir un blindage plus efficace que sur une autre guitare en tapissant l’intérieur du cache puis qu'il soit en contact avec la cavité micro peinte avec de la peinture (petit mélange de peinture plus de la mine de crayon papier ça marche bien), que le canal de l’électronique soit lui aussi peint et qu'il fasse la liaison avec la cavité électronique peinte également avec sa plaque tapissé... à voir, à essayer
La ou le "hum" m'a le plus dérangé hier c'st sur de très courts passages silencieux dans les morceaux, sur des syncopes très aérées, mais il faut dire que j'ai conservé mes habitudes d'humbuckerien et je n'ai pas baissé mon volume à ce moment là
Après je me doute que c'est une question d'habitude. Par contre je préfère m'habituer au hum que d'utiliser un noise gate qui à mon gout bouffe quand même du son au final.
NUFAN a écrit :
en fait on s'en aperçoit quand on en essaye d'autres ...
C'est clair et puis ce n'était qu'un premier essais, à chaud, content d'avoir la guitare entre les mains, effet lune de miel. Je m'en rendrais un peu plus compte avec le temps et en pouvant comparer avec d'autres micros. Hier j'ai surtout été enthousiasmé par le mordant typique des P90
NUFAN a écrit :
perso j'utilise rien. Certains couinent plus que d'autres je fais avec. Fralin fait une version hum cancelling, j'en ai eu 2 (under et overwound) et ma foi j'ai eu l'impression de jouer un P90.
La piste de la bobine fantôme est donc à creuser. Avant même d'acheter la guitare j'avais envie de tester le Seymour Duncan Antiquity mais je trouvais con de changer le micro avant même d'avoir testé celui d'origine. Après si le custom shop SD peut en faire une version avec bobine fantôme pour éliminer le hum je vais y cogiter un des ces quatre