Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
En voyant tous ça et depuis quand que j'en parle, faudra que je commence sérieusement à investir dans une les paul junior
ESP - ENGL
Marcus Jones
Final Sky a écrit :
La petite dernière est arrivée !

Je cherche des méca tulipe, je fait parti de ceux qui bloquent sur les mécaniques blanches...

yeah !
franchement, tu n'es pas déçu de ta nouvelle recrue par rapport à la guitare haut de gamme à côté de laquelle elle pause ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Marcus Jones a écrit :

franchement, tu n'es pas déçu de ta nouvelle recrue par rapport à la guitare haut de gamme à côté de laquelle elle pause ?
C'est idiot..., déçu... pourquoi serait-il déçu...
En gros, ça doit faire l'effet de rouler dans la dernière BM toute la semaine, pour aller se balader en 2CV le week-end, simplement pour le fun et le plaisir de rouler en 2CV la capote ouverte et les cheveux au vent...,
Déçu...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
grégourio
c'est marrant, des qu'on en vient à comparer des grattes, on fait des analogies avec des bagnoles...
Si je devais le faire, la junior serait plutôt un bon gros roadster, avec un moteur qui fait du bruit, pas d'ABS ni de direction assistée bien-sûr. Mais je le ferais pas ! Ah bin si je l'ai fait.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
grégourio a écrit :
c'est marrant, des qu'on en vient à comparer des grattes, on fait des analogies avec des bagnoles...
Si je devais le faire, la junior serait plutôt un bon gros roadster, avec un moteur qui fait du bruit, pas d'ABS ni de direction assistée bien-sûr. Mais je le ferais pas ! Ah bin si je l'ai fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lionel3999 a écrit :
En voyant tous ça et depuis quand que j'en parle, faudra que je commence sérieusement à investir dans une les paul junior

je croyais que t'en avais 3 depuis ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck a écrit :
grégourio a écrit :

Si je devais le faire, la junior serait plutôt un bon gros roadster, avec un moteur qui fait du bruit, pas d'ABS ni de direction assistée bien-sûr.

Je sais même pas s'il on peut vraiment dire qu'il y a des freins sur une Junior... la seule chose dont on est sûr, c'est qu'il y a un putain de moteur...
Final Sky
Jubaea a écrit :
Marcus Jones a écrit :

En gros, ça doit faire l'effet de rouler dans la dernière BM toute la semaine, pour aller se balader en 2CV le week-end, simplement pour le fun et le plaisir de rouler en 2CV la capote ouverte et les cheveux au vent...,
Déçu...

C'est absolument ça !

La Custom est excellente partout et tout le temps, j'ai pas encore trouvé de défaut dans la sonorité.
Esthétiquement aussi elle n'en a aucun, mais quel poids
La il faudrait la comparer à un tank... heureusement j'ai 20ans et bien charpenté

La Junior, pour moi l'inverse total de la Custom en équipement est quand même bizarrement foutue au niveau des finition. Faut aimer la finition satin !
Mon père la déteste, il trouvait déjà la Custom petite, mais alors celle la c'est vraiment un jouet pour lui...

Par contre, la ou tout le monde s'accorde.... c'est quand elle gueule
C'est brut, c'est violent, une vrai petite 205 GTI de bon kéké
Utilisateur de Micros pour Guitare...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

NAN !!!!!

Plutôt
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Final Sky
kleuck a écrit :
Citation:

NAN !!!!!

Plutôt

Un Seven ouai
Il n'y a pas de soucis, tu les aimes les Juniors

EDIT:

Petite question, ma Jr. rentre pas dans le case pour Les Paul Custom (Le "Coussin" au niveau du dos de la guitare relève le manche vers le haut, fermer le case exerce une pression sur le manche).
Mais rentre t'elle dans le Case LP Standard Gibson ?
Final Sky a écrit :
Petite question, ma Jr. rentre pas dans le case pour Les Paul Custom (Le "Coussin" au niveau du dos de la guitare relève le manche vers le haut, fermer le case exerce une pression sur le manche).

Non, les Customs ont la même forme que les Standards, l'angle entre le manche et le corps vient du Tune-o-matic. Les juniors ont un simple wrap-around, donc un manche droit.
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
NUFAN
  • NUFAN
Y a des Custom et des Std avec des wrap ...
j'ai des cases soi-disant identiques mais dans certains, le manche ne touche pas ... t'as pas un pote qui a un case Gibson pour essayer?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Little Wing 78
Jubaea a écrit :
Marcus Jones a écrit :

Déçu...
+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
NUFAN a écrit :
j'ai des cases soi-disant identiques mais dans certains, le manche ne touche pas ... t'as pas un pote qui a un case Gibson pour essayer?

Oh pardon, j'ai parlé de son modèle Custom à lui qu'on voit en photo et de la grosse majorité des Standards...
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Final Sky
NUFAN a écrit :

Seulement des potes à SG

Toi aussi tu a ce phénomène ?

Je pensais que le "coussin" au niveaux du talon de la guitare, ma custom est plus lourde, et aussi plus épaisse, le coussin est donc totalement enfoncé, et le manche repose au bon endroit.
Sur la junior, la caisse moins épaisse fait que le coussin fait léviter le manche 5cm au dessus de la ou il devrait reposer sans qu'on appuie.

remouk a écrit :
Final Sky a écrit :

Non, les Customs ont la même forme que les Standards, l'angle entre le manche et le corps vient du Tune-o-matic. Les juniors ont un simple wrap-around, donc un manche droit.

Ah d'accord, donc c'est bien le manche des juniors qui fait ça. J'avais pas pensé à cet angle.
Je pensais que le Case des Customs était conçu différemment que ces des Standard.
Il faut donc un case spécial pour les Jr.
NUFAN
  • NUFAN
oui, sur un case ça va, sur l'autre ça touche pas, mais y a quand même pas 5 cm.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...