Nouvelle Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pldupont75
tchatchy a écrit :
Bon, y a pas qqn, à part barnabou, qu'en a une et qui pourrait nous faire également une revue complète (pldupont75?)

Désolé mais je n'ai pas suffisament d'expérience ou de points de comparaison pour me livrer à ce genre d'exercice.
tchatchy
Salut!
@ pldupont75: Pas de soucis! Mais t'arriverais quand même pas à nous dire, d'après toi, si la lutherie est bonne, moyenne ou mauvaise et si le corps est en une ou plusieurs pièces. Merci!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
pldupont75
ok, j'me lance

Niveau lutherie je la trouve bonne. Pour être un peu plus précis elle n'est pas moins bonne que la Gibson SG std 2000 de mon frère. Elle est trè certainement moins bien qu'une cs mais c'est ljeu aussi. on peu pas avoir "l'élite" pour ce prix la.

Niveau finition j'ai rien constaté d'annormal. En même temps elle se veux des plus épuré donc...Par ailleur en comparaison avec le modèle Epiphone Les paul junior réédition 57 qui coute dans le 270 euros les finitions sont nettement suppérieur!

Les mécaniques m'on l'air trè bien. Ce sont les Gibson deluce. Les même que sus la Gibson SG std. Pour la tenu de l'accord je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir en juger (je ne l'ai que depuis une semaine).

corps 1 pièce.

Niveau son ça balance des parpaings!
travisbarker
Petite question au passage :
Vous prendriez plutôt cette nouvelle LP Jr neuve ou une LP Jr Billie Joe Armstrong d'occase ???

Perso, je suis bien tenté par la BJA qu'on arrive à trouver autour des 750/800€ en occase...
travisbarker a écrit :
Vous prendriez plutôt cette nouvelle LP Jr neuve ou une LP Jr Billie Joe Armstrong d'occase ???

Perso, je suis bien tenté par la BJA qu'on arrive à trouver autour des 750/800€ en occase...

Je pense que je rechoisirai une BJA (j'en ai déjà une ^^)

A 650 / 700€, ça commence à faire chère la nouvelle junior je trouve, surtout que pour moins de 100€ de plus tu peux avoir une BJA qui a un vrai flycase, sans parler du manche 60 que j'adore.
tchatchy
Ben voilà! Merci pour ta petite revue! Pour moi, ça me va pas mal les infos que tu as fournies, elles confirment pas mal de choses en faveur de cette nouvelle série de Jr, mais prudence, mieux vaut essayer et scruter les petites, avant achat...
A+!
tchatchy
Re!

Au fait, juste encore une question: elle pèse environ combien la pitite?
Waggins00
travisbarker a écrit :

TRès subjectivement, je te dirais la junior "faded", car j'ai énormément de mal avec le manche 60' (je l'ai sur ma junior Nashville, et pour moi c'est le seul petit point négatif, mais j'aime les gros manches , sans mauvais jeu de mots) et j'apprècie énormément la finition faded, plus douce au touché et pas "collante", , et surtout le grain du bois sous le coude ou la paume, ça c'est un vrai plaisir , mais tout cela reste très subjectif hein
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 25 Mar 2009, 22:13
Dans mon immense générosité, je veux bien t'échanger ta nashville contre ma tokai...
Ne me remercie pas, j'aime rendre service

(just joking)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
tchatchy
Salut!

Au font, est-ce que ça change vraiment qqch au son d'avoir un vernis brillant ou un vernis satin ou encore la finition faded... Il me semble que c'est plutôt une histoire de goûts...
La petite me botte de plus en plus... risque probable de GAS...
Sinon la housse livrée avec, ça vaux quoi? C'est du robuste ou de la protection de premiers secours? Sinon je prendrai un case LP et le tour sera joué. A+!
pldupont75
La housse c'est du premier secour. Mieu vaut envisager l'achat d'un case.
tchatchy
Merci! Pour la housse, je m'en doutais bien...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
wagins00 a écrit :

[...] j'ai énormément de mal avec le manche 60' (je l'ai sur ma junior Nashville, et pour moi c'est le seul petit point négatif, mais j'aime les gros manches , sans mauvais jeu de mots)

Tu as aussi un profil 60' sur la Classic Custom mais j'ai remarqué que tu t'en plains moins... Est-ce parce que le profil est différent ou bien simplement que tu la joues moins ?
tchatchy
Au fond, je me demande si la version actuelle ne serait pas la même que la Jr DC nashville de 2008, niveau finition de vernis et lutherie... Si c'est le cas, ça à l'air d'être l'affaire à ne pas manquer, n'est-ce pas wagins00 et le Doc!
tchatchy
Au fond, je me demande si la version actuelle ne serait pas la même que la Jr DC nashville de 2008, niveau finition de vernis et lutherie... Si c'est le cas, ça à l'air d'être l'affaire à ne pas manquer, n'est-ce pas wagins00 et le Doc!
Doc Loco
tchatchy a écrit :

Non. La Nashville a un corps plus fin que la LP junior, à mi-chemin entre une LP jr et une SG jr. Sans compter la touche ébène et les mécas Grover (ceci dit, j'aime/je préfère bien les mécas traditionelles des junior).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...