Nouvelle Gibson (Les Paul inside)

Forum Gibson
Forums
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 01 Juin 2006, 18:31
Bonjours a tous, comme certains ont put déjà le constater, Gibson s’est lancé dans un nouveau model de Les Paul Studio. En effet la nouvelle édition appelée Gibson Les Paul Studio Premium Plus, semble révolutionné l’aspect rudimentaire, habituellement présent sur les Studio.
Ma question est la suivante :
Pour tout de même 1800€ prix audiofanzine, malheureusement, pas encore disponible sur Thomann, on peut l’espérer, et un prix pour facilement 200€ de moins, donc ; arrive t’elle à égaliser une Les Paul Classic qui coûte 400€ de plus, ou revien t’on toujours a cette notion d’Epiphone over-grader ?

Quelques caractéristiques :

• Fabriquée à Nashville (Tenessee)
• Table en érable ondé AAA
• Dos en acajou
• Manche en acajou au profil Les Paul 1959
• 22 frettes
• Touche en palissandre
• incrustations trapézoïdales en ormeau
• Accastillage doré
• sillet Stopbar
• Chevallet Tune-o-matic
• boutons avec dessus ambré
• Mécaniques Green Key
• Micro de manche Humbucker 490R à aimants Alnico
• Micro de chevallet humbucker 498T à aimants Alnico
• Contrôles : deux volumes, deux tonalités, sélecteur 3 voies
• cordes Brite Wires .010-.046
• Boîte avec intérieur gris foncé et exterieur noir "reptile" et logo argenté Gibson USA

Maintenant, place à quelques photos :

En vous remercient d’avance.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
The_Vines
La couleur me fait serieusement penser à une PRS, pas que la couleur. D'ailleurs je pense qu'apres le proces qu'ils ont perdu contre PRS, Gibson a du ecouter l'avis du (juge ?) qui disait que la PRS Singlecut était de meilleure fabrique que la LP. En tout cas à ce prix, je ne sais pas si tu peux comparer cette LP à une classic, il nous faudrait peut-etre des samples ???
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 01 Juin 2006, 18:39
The_Vines a écrit :
La couleur me fait serieusement penser à une PRS, pas que la couleur. D'ailleurs je pense qu'apres le proces qu'ils ont perdu contre PRS, Gibson a du ecouter l'avis du (juge ?) qui disait que la PRS Singlecut était de meilleure fabrique que la LP. En tout cas à ce prix, je ne sais pas si tu peux comparer cette LP à une classic, il nous faudrait peut-etre des samples ???

C'est pourtant une finition type Les Paul Premium Plus, il n'y a rien de particulièrement nouveau.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
MC Circulaire
Le binding bois est sublime!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 01 Juin 2006, 18:45
The_Vines a écrit :
En tout cas à ce prix, je ne sais pas si tu peux comparer cette LP à une classic, il nous faudrait peut-etre des samples ???

Je ne parle pas du tout du son, mais surtout de la qualité de fabrication.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 01 Juin 2006, 18:47
StarmanFromMars a écrit :
Le binding bois est sublime!!

Magnifique, le profil 1959 du manche, ça m’intéresse aussi.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 02 Juin 2006, 16:27
Personne n’aurais donc d’informations complémentaires ?
MysticalPotatoe
elle a plus grand chose d'une studio du coup... enfin, en théorie
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
alain147
J' aime bien le contraste des entourages des HBs , switch plate avec le wine red de la lutherie, c' est classe .. De maniere generale, j' aime bien les contrastes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Juin 2006, 17:14
très belle cette Gibson ! comme d'hab....
Limulus
MysticalPotatoe a écrit :
elle a plus grand chose d'une studio du coup...

Et le prix n’échappe pas à la régule.
Limulus
alain147 a écrit :
J' aime bien le contraste des entourages des HBs , switch plate avec le wine red de la lutherie, c' est classe .. De maniere generale, j' aime bien les contrastes

Effectivement ça donne bien les "contrastes", dommage qu’il on pas mis les bards du manche en blanc, comme sur les Classic et Standard.
bucket shopp
ils auront beau sortir des centaines de modeles tant que ca restera aussi honteusement cher ca n'aura vraiment aucun interet...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Limulus
strum a écrit :
ils auront beau sortir des centaines de modeles tant que ca restera aussi honteusement cher ca n'aura vraiment aucun interet...

C’est vrais que c’est chère mais, ils vendent quand même, actuellement ½ guitares, est une Gibson, et oui.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...