Nouvelle Gibson Dusk Tiger

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
carcassor
quel bel étron.
après la SG arc en ciel en bois de cagette collé, ils font fort gibson....
je vote pour l'innovation mais contre les trumeaux à 6 cordes.
Doc Loco
carcassor a écrit :
quel bel étron.
après la SG arc en ciel en bois de cagette collé, ils font fort gibson....
je vote pour l'innovation mais contre les trumeaux à 6 cordes.

A l'occasion, essaye-le l'arc-en-ciel en bois de cagette, tu pourrais être désagréablement surpris ("désagréablement" vu la couche de préjugés en agloméré/collé que tu te tapes visiblement ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
carcassor
je n'ai pas jugé le son...juste l'apparence. il se peu que le bois de cagette collé sonne du feu de dieu...j'ai juste le droit d'en douter. et oui j'ai certainement une "couche de préjugés" comme bon nombre de guitaristes. cela dit, qui n'en a pas. bref ce n'est pas le sujet.
pour en revenir à la gibson tigre machin disons qu'ESTHETIQUEMENT ce n'est pas ma tasse de thé. tt le monde se branle de mon avis mais vu que c'est un forum j'ai le droit de le donner. n'en deplaise à certains integristes de la marque gibson...
Doc Loco
carcassor a écrit :
je n'ai pas jugé le son...juste l'apparence. il se peu que le bois de cagette collé sonne du feu de dieu...j'ai juste le droit d'en douter. et oui j'ai certainement une "couche de préjugés" comme bon nombre de guitaristes. cela dit, qui n'en a pas. bref ce n'est pas le sujet.
pour en revenir à la gibson tigre machin disons qu'ESTHETIQUEMENT ce n'est pas ma tasse de thé. tt le monde se branle de mon avis mais vu que c'est un forum j'ai le droit de le donner. n'en deplaise à certains integristes de la marque gibson...

Entre "quel bel étron" et "esthétiquement ce n'est pas ma tasse de thé", on appréciera la réévaluation de l'appréciation .
Et puisque tu en est revenu à une critique basée sur ce qu'on peut juger (l'apparence), j'avoue ne pas trop l'aimer non plus la Dusk Tiger, elle aurait gagné à beaucoup plus de sobriété à mon avis. Pour le son et les possibilités, personne n'ayant pu l'essayer, on attendra.
(quant à la Zoot Suit, le modèle arc-en-ciel est too much aussi à mon goût, mais par contre je trouve la finition BW ou black et orange superbe - et encore mieux en vrai car le relief y prend tout son sens; quant au son, il me convient parfaitement - cf mes samples).
In rod we truss.

carcassor
Doc Loco a écrit :
carcassor a écrit :

Entre "quel bel étron" et "esthétiquement ce n'est pas ma tasse de thé", on appréciera la réévaluation de l'appréciation .
Et puisque tu en est revenu à une critique basée sur ce qu'on peut juger (l'apparence), j'avoue ne pas trop l'aimer non plus la Dusk Tiger, elle aurait gagné à beaucoup plus de sobriété à mon avis. Pour le son et les possibilités, personne n'ayant pu l'essayer, on attendra.
(quant à la Zoot Suit, le modèle arc-en-ciel est too much aussi à mon goût, mais par contre je trouve la finition BW ou black et orange superbe - et encore mieux en vrai car le relief y prend tout son sens; quant au son, il me convient parfaitement - cf mes samples).

...les gouts et les couleurs....
en revanche je voudrais bien entendre ta "rainbow" mais je n'ai pas le son sur mon pc de bureau (oh c pas bien ça....gros fumiste que je suis).
je me ferais un plaisir d'ecouter ça en rentrant.
Pour ma part je maintiendrais plutot la version la moins consensuelle: "quel bel etron" pour la tigre mais c'est un avis perso subjectif et personne apparemment ne connait reellement les qualités intrinsèques du "fauve"
wait and see. and listen.
Doc Loco
carcassor a écrit :

en revanche je voudrais bien entendre ta "rainbow" mais je n'ai pas le son sur mon pc de bureau (oh c pas bien ça....gros fumiste que je suis).
je me ferais un plaisir d'ecouter ça en rentrant.

volontiers

In rod we truss.

The Trout
pjournel a écrit :
CRünCH a écrit :
l'épisode 39 du podcast la chaine guitare qui lui ai consacré

http://media.libsyn.com/media/(...)7.mp3

au passage je vous recommande ce podcast très sympathique

Merci Crunch pour le coup de pub!

Toutes les émissions de La Chaîne Guitare sont en ligne sur http://www.lachaineguitare.com et écoutables directement sur la page web ou bien téléchargeables sur vos baladeurs MP3 favoris (iPod, iPhone ou autres!) via iTunes ou un autre agrégateur.

Pour revenir à la Dusk Tiger, c'est un instrument très spécial. J'avoue que la fonction d'accordage automatique est assez impressionnante et les possibilités de sons avec la programmation Chameleon sont énormes. Maintenant il faut avoir l'utilisation d'une telle palette sonore!

Peut-être pour un musicien pro qui doit passer d'un son électrique à acoustique en ajoutant des changements d'accordage, etc...

Pour ce qui est de Gibson France, le showroom VIP de la Rue Chaptal est très impressionnant, une vraie caverne d'Ali-Baba. :-)

Pierre.

Très impressionnant?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Quand j'y suis allé en octobre il y avait une quinzaine d'electriques (sg/lp), une dizaine de demi/quart de caisses, trois ou quatre acoustiques, une steinberger...

Et vu la taille du local je ne vois pas comment ils pourraient avoir tous les modèles en expo.
On est loin des showroom algam avec 200 guitares exposées. Pas la même époque non plus.
Les gars sont sympas et accueillants mais je m'attendais à un truc plus spacieux avec plus de grattes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
airwaves
perso, je la trouve horrrrrrrible .... se n'est la que mon humble avis ... gibson n'est pas fort dans les innovations...
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
tetsodavy
Pour ceux que ça interresse il y en a une en vitrine d'un mag de pigalle!!
Perso je l'ai trouvé horrible la finition avait pas l'air top enfin c'est une affaire de gout mais c'est très très special.....
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Fév 2010, 09:51
Je ne mets pas en doute les qualités de cette guitare, ni l'intérêt des innovations apportées par Gibson - quoiqu' une guitare doive restée à mes yeux le plus simple possible, du bois et des micros, la qualité des différents éléments et le soin apporté à la fabrication faisant alors la différence entre une pelle en balsa et un instrument de moyenne et haute gamme, et que pour moi trop d'électronique embarquée tue la guitare - par contre, le "design" de la table ainsi que le coté stratifié sont assez discutables !
De retour !
AethelBridd
bjeje a écrit :
Je ne mets pas en doute les qualités de cette guitare, ni l'intérêt des innovations apportées par Gibson - quoiqu' une guitare doive restée à mes yeux le plus simple possible, du bois et des micros, la qualité des différents éléments et le soin apporté à la fabrication faisant alors la différence entre une pelle en balsa et un instrument de moyenne et haute gamme, et que pour moi trop d'électronique embarquée tue la guitare - par contre, le "design" de la table ainsi que le coté stratifié sont assez discutables !

C'est certainement ce que beaucoup ont dû penser à l'arrivée des premières guitares électriques... préférant les guitares acoustiques. Cela dit, je comprends bien ton point de vue et le respecte.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Fév 2010, 10:18
FreeBird a écrit :

C'est certainement ce que beaucoup ont dû penser à l'arrivée des premières guitares électriques... préférant les guitares acoustiques.

C'est fort possible...
Pour cette Gibson, comme pour Fender avec sa VG Stratocaster, cela revient à faire des guitares multifonctions, et avoir le son de plusieurs guitare en une, je trouve que cela gache le plaisir...d'en avoir plusieurs avec leur sonorité propre.
De retour !
Malgré l'enthousiasme ambiant et les qualités intrinsèques de l'instrument, je trouve cette Gib' d'un mauvais goût assez consternant. Les chouettes subtilités de la lutherie (le motif tigré dans le dos de la table et du manche) sont gâchées par une surenchère d'artifices à l'esthétique discutable...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...