regiss a écrit :
bin non la croix participe à l'estetique je trouve, moi j'adore la gratte toute entière mais bon, étant assez très beaucoup fan du blues blondinet player, j'ai peu être pas le recule nécessaire pour juger ha ha!!!
les frettes ...alors:
j'ai acheté ma guitare dans un stock -30% parmis des JeffBeck, Malmsteen RobertCray etc....car elles ont des soucis de fabrication
MAIS, j'ai parmis mes très bon amis un Luthier au talent IIIIIIIMMENSE.
la mienne a eu donc droit à un frettage assez approximatif....à l'arrache quoi.
et le vibrato posé sur ma gratte n'était pas le bon, moi j'ai eu un Vintage Americain avec les GraphTech qui, eux par contre, allaient bien sur le vibrato
Résultat: les cordes de Mi étaient assez près du bord du manche, et je l'ai donc remplacé par un Vintage Wilkinson au cote Standard
ET LA, c'est le top, voyez plutot:
les frettes Jumbo sur strat, franchement c'est simplement l'idéal!!!!!!!!!!
par rapport à la strat US, ça sonne plus "épais", moin brillant, mais toujours bien sur avec le vrai grain Fender.
faut dire que les Std US sonnent très "brillant".
les micro sont des KWS, et ils sont franchement top, les positions intermédiares sont parfaites, et le micro aigu d'une strat n'a jamais aussi bien sonner! il n'est pas du tout "criard", il est plutot moeulleux, c'est que du bonheur.
C'est marrant j'étais dans le magasin le jour où tu l'as achetée. Je l'ai aussi essayée et effectivement elle avait un sérieux problème de frettage.
En revanche, merci pour l'adresse de Mainnemarre à Rouen, ça fait n bout de temps que je cherche un bon luthier en Normandie et qui sois malgré tout dispo pour les petit amateurs que nous sommes.
Il s'en est occupé super vite de ta gratte, il t'a fait un délai "ami" ou c'est comme ça pour tout le monde ?