Hé Hé Hé ça y est j'ai encore craqué !
Ca fait longtemps que je voulais une guitare avec des P90 ! C'est fait !
Hyper content le Stéph !!!
Donc c'est une p'tite LP Gibson jaune avec deux P90, beaucoup de crasse et un manche en arc de cercle.
Alors après quelques p'tit reglages, un bon decrassage et un jeu de cordes neuves, voici mes premières impressions.
PREMIERE IMPRESSION
La première chose qui frappe, c'est qu'elle est très légère et plutot bien équilibrée. La finition est des plus sommaires (pour ne pas dire insultante sur une guitare de ce prix) mais plutôt homogène et le verni du manche ne freine pas les démanchés.
MANCHE
A propos de manche justement, moi qui pensait les manches de Gibson en forme de buche, franchement, je l'ai trouvé très confortable dès le début. Plus large que ma telecaster, moins rond aussi et plus plat. Un vrai régal pour les barrés (surtout après le reglage). Très confortable, idéal.
SONORITE
A vide je n'ai pas trouvé qu'elle sonnait très fort. Même avec des cordes neuves ( Ernie Ball 11-48 ), ma tele résonne davantage à vide.
Par contre, une fois branchée (Vox AD ou Fender Champ 6W et même Peavey Classic 30), c'est une autre histoire.
Tout d'abord, un excellent niveau de sortie et beaucoup de sustain, plus long que la tele (manche collé ??).
Ensuite, le son est très bien défini, chaque corde se distingue nettement de l'autre et la guitare est très sensible à l'attaque. C'est à la fois très agréable et très difficile car ça ne pardonne pas la moindre erreur.
On sent aussi que les micros ont encore beaucoup en réserve et ne demandent qu'à être découvert. On sent assez vite que la guitare a beaucoup de potentiel. On est sous le charme assez vite.
En son clair, Sans avoir la limpidité de la tele, les P90 dégagent une sonorité chaude et envoutante. Je comprend qu'on les monte sur des guitares de Jazz. C'est vraiment spécial... mais j'adore !
En son Crunchy, selon le micro selectionné, la sonorité est très différente. Ca bave juste assez en rythme et ça devient bien méchant avec le micro grave... tout en restant bien défini... Particulier !
En saturé, c'est moins joli ça bave un pu trop.
Les harmoniques sont bien présents partout ce qui prouve aussi que le manche est plutôt bon.
Bon, je voulais vous faire partager ma joie et mes impressions alors voili voilou...
Ah, j'oubliais : PHOTO :
http://img356.imageshack.us/im(...)9.jpg
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club
Telecaster Addict