Nouvelle compagne? Budget: 250 à 400 Euros

• Publié par
    Enol
    le 15 Juil 2015, 08:49
Bonjour,

Possédant ma guitare depuis un peu plus de trois ans, et ayant un niveau plus que modeste, je compte reprendre des cours à la rentrée, et sérieusement.
Pour ça j'aimerai une nouvelle compagne, j'aime le son de la mienne mais je la trouve trop imposante et gueularde: Tanglewood Tw28 CSN

http://www.stars-music.fr/tang(...).html

Pour un budget de 250 à 400 euros(grand grand max), je recherche quelque chose qui tienne la route, qui pourra m'accompagner quelques années: electro acoustique ou non, je ne compte pas faire de scène, ni d'enregistrement, plutôt des boeufs entre guitaristes si un jour j'en ai l'occasion.

Avez vous une marque à me conseiller dans cette gamme de prix, et un modèle?

Bel été à vous tous.

Guillaume
fred1182
Salut!

Un petit modèle te correspondrait sans doute mieux. Et puis si tu n'as pas l'intention de t'enregistrer oublie l'amplification electro pour consacrer tout ton budget à la qualité de la lutherie ;-)

Vas voir chez sigma (bonnes copies asiatique de Martin), ils ont des OM et 000 à table massive dans tes prix.

Par contre il faudrait que tu puisse les essayer car tu auras chez eux le choix entre plusieurs type de bois et vu qu'une table en épicéa ne sonne pas du tout comme de l'acajou...

Si tu ne sais te rendre en magasin tu peux toujours aller voir des démo sur le net, cela te donnera une idée du son mais malheureusement pas du confort général de ces modèles.

Aussi si tu as un peu le temps de chercher, pour 400€ tu trouveras en occasion les guitares canadiennes (seagull, art et lutherie, ...) avec leur table en cèdre qui apporte encore une sonorité différente!

Bonne recherche! :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...