juh a écrit :
l'éternelle rengaine de "est ce que çà les vaut?"...
J'ai l'absolue certitude que leur special/junior vont se vendre comme des petits pains! depuis le temps qu'on les attendait.
çà a jamais été donné, et si on cherche le rapport qualité prix çà se passe très très à l'Est de Nashville.
En fait, le prix a quand même un peu gonflé depuis l'origine, mais définitivement pas dans les proportions que les gens pensent. Une Les Paul junior, c'était $99 en 1954 lorsqu'elles sont sorties et surprise, en utilisant un calculateur celà donne $935 aujourd'hui. Elles sont affichées à $1499 aux states, donc +/- 50% de plus qu'à l'origine (quand même!).
Le problème étant bien sûr qu'à ce prix, on a qu'une approximation du modèle d'origine, un des éléments essentiels (le bois, soit 90% de la guitare) n'étant plus disponible dans la qualité d'origine. Et même les modèles custom shop (à $4000 cette fois!) ne peuvent guère faire mieux. Ca n'en fait pas des guitares au rabais bien sûr et je dirais qu'il y'a de fortes chances qu'une Les Paul jr 2019 sonne à 80% aussi bien qu'une originale. Pour les CS neuve par contre, autant directement se chercher une originale!
Au passage, si j'ai l'occasion d'essayer la Special ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"