Nouvelle collection Gibson annoncée le 29 avril

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mai 2019, 13:49
Y a des grattes à 100€...t'as le choix c'est bien....
Gibson a fait le bon choix avec cette double vitrine...ils ont mis du temps à comprendre...mais surtout ils ont écouté leurs clients. Bon je crois qu'ils vont se gaver
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Mai 2019, 13:54
c'est la première fois que je comprends l'organisation des différentes gammes!
Je suis d'accord, çà sent bon pour eux ;-)
Logan_Ingalls
djudjubanton a écrit :
+1
Il fait envie ce line-up.

Sans aller jusque là, car les Gibson ne me font plus envie, et sans leur cracher dessus, au moins il ne fait pas honte..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
juh a écrit :
l'éternelle rengaine de "est ce que çà les vaut?"...
J'ai l'absolue certitude que leur special/junior vont se vendre comme des petits pains! depuis le temps qu'on les attendait.
çà a jamais été donné, et si on cherche le rapport qualité prix çà se passe très très à l'Est de Nashville.

En fait, le prix a quand même un peu gonflé depuis l'origine, mais définitivement pas dans les proportions que les gens pensent. Une Les Paul junior, c'était $99 en 1954 lorsqu'elles sont sorties et surprise, en utilisant un calculateur celà donne $935 aujourd'hui. Elles sont affichées à $1499 aux states, donc +/- 50% de plus qu'à l'origine (quand même!).

Le problème étant bien sûr qu'à ce prix, on a qu'une approximation du modèle d'origine, un des éléments essentiels (le bois, soit 90% de la guitare) n'étant plus disponible dans la qualité d'origine. Et même les modèles custom shop (à $4000 cette fois!) ne peuvent guère faire mieux. Ca n'en fait pas des guitares au rabais bien sûr et je dirais qu'il y'a de fortes chances qu'une Les Paul jr 2019 sonne à 80% aussi bien qu'une originale. Pour les CS neuve par contre, autant directement se chercher une originale!

Au passage, si j'ai l'occasion d'essayer la Special ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Mark Agnesi doit avoir soif...

Mais il n'a certainement plus faim
In rod we truss.

goku song
Doc Loco a écrit :
juh a écrit :
J'ai l'absolue certitude que leur special/junior vont se vendre comme des petits pains! depuis le temps qu'on les attendait.
çà a jamais été donné, et si on cherche le rapport qualité prix çà se passe très très à l'Est de Nashville.

En fait, le prix a quand même un peu gonflé depuis l'origine, mais définitivement pas dans les proportions que les gens pensent. Une Les Paul junior, c'était $99 en 1954 lorsqu'elles sont sorties et surprise, en utilisant un calculateur celà donne $935 aujourd'hui. Elles sont affichées à $1499 aux states, donc +/- 50% de plus qu'à l'origine (quand même!).

Le problème étant bien sûr qu'à ce prix, on a qu'une approximation du modèle d'origine, un des éléments essentiels (le bois, soit 90% de la guitare) n'étant plus disponible dans la qualité d'origine. Et même les modèles custom shop (à $4000 cette fois!) ne peuvent guère faire mieux. Ca n'en fait pas des guitares au rabais bien sûr et je dirais qu'il y'a de fortes chances qu'une Les Paul jr 2019 sonne à 80% aussi bien qu'une originale. Pour les CS neuve par contre, autant directement se chercher une originale!

Oui donc de la gratte à 1000!
C'était le prix à l'époque (90 début 2000) ce qui est étonnant c'est les std qui baissent et les spécial junior qui montent :pleurs:
Carlo Von LP
goku song a écrit :
Doc Loco a écrit :
juh a écrit :

Oui donc de la gratte à 1000!
C'était le prix à l'époque (90 début 2000) ce qui est étonnant c'est les std qui baissent et les spécial junior qui montent :pleurs:

Et si on compare avec les prix de 1959 :

On se rend compte que la Junior + hard case coûtait 175$ et que la Special + hard case coûtait 237,50$.

Ce qui, en dollar constant revient respectivement à 1528,71$ et 2074,67$.

(Pour peu que ce comparateur de valeur du USD soit fiable : http://www.in2013dollars.com/u(...)37.50)

Le hardcase étant inclu d'office en 2019, sa valeur est à prendre en compte. Comme quoi, les prix de 2019 s'inscrivent dans la continuité de ce que vaut une Les Paul Jr ou Special neuve depuis 60 ans.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Doc Loco
In rod we truss.

Spawn.Ranch
Comparer les prix Gibson des années 50/60 aux prix actuels, même en tenant compte de l'inflation et des salaires, je ne suis pas sûr que ce soit très convainquant.

Aujourd'hui la marque sort des milliers de guitares par jour, sur des chaines robotisées, les investissements qui sont à l'origine de la création de ces guitares sont amortis depuis des décennies, les filières d'approvisionnement en matières premières et pour la sous-traitance sont rationalisés et c'est pareil pour la distribution etc.

Normalement les prix auraient dû baissés, c'est le cas de la plupart des produits industriels, ne serait-ce que par le volume de production.
Logan_Ingalls
Spawn.Ranch a écrit :
Comparer les prix Gibson des années 50/60 aux prix actuels, même en tenant compte de l'inflation et des salaires, je ne suis pas sûr que ce soit très convainquant.

Aujourd'hui la marque sort des milliers de guitares par jour, sur des chaines robotisées, les investissements qui sont à l'origine de la création de ces guitares sont amortis depuis des décennies, les filières d'approvisionnement en matières premières et pour la sous-traitance sont rationalisés et c'est pareil pour la distribution etc.

Normalement les prix auraient dû baissés, c'est le cas de la plupart des produits industriels, ne serait-ce que par le volume de production.

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Spawn.Ranch a écrit :

C'est en substance ce que je souhaitais dire.
Philyon
Logan_Ingalls a écrit :
djudjubanton a écrit :
+1

Sans aller jusque là, car les Gibson ne me font plus envie, et sans leur cracher dessus, au moins il ne fait pas honte..

Honte oui et non. Le mec te vends quand même sa Standard comme une nouveauté alors que c'est ni plus ni moins qu'une ex-trad' rebadgée sur le cache truss rod. De plus les Standard de l'époque et dans les 90's avait un corps une pièce, ce qui n'est plus vraiment le cas. Superbe coup marketing.
Mais bon, l'avantage est quand même la cohérence de cette gamme qui effectivement permet de s'y retrouver contrairement à l'ancien joyeux bordel.
Logan_Ingalls
Philyon a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
djudjubanton a écrit :
+1

Honte oui et non. Le mec te vends quand même sa Standard comme une nouveauté alors que c'est ni plus ni moins qu'une ex-trad' rebadgée sur le cache truss rod. De plus les Standard de l'époque et dans les 90's avait un corps une pièce, ce qui n'est plus vraiment le cas. Superbe coup marketing.
Mais bon, l'avantage est quand même la cohérence de cette gamme qui effectivement permet de s'y retrouver contrairement à l'ancien joyeux bordel.

ça reste des modèles Gibson que les gens veulent ainsi, qu'y peuvent-il ? ils essayent de temps à autre de jouer "la nouveauté", c'est la ramasse assurée !
Quant au corps une pièce, gage de qualité cela reste à voir ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...