Bon bah testé la mustang version modern player, en version daphne blue.
Bleu très léger, presque blanc, un poil tristoune avec le pick et les micros blancs. Sinon rien à signaler sur la finition, correcte pour le prix.
J'avais également testé la telecaster thinline (ok mais au rendu un peu boueux) et la marauder (bien et original, mais le bois du corps faisait vraiment playskool) chez modern player. La mustang semble légèrement au dessus (même si on a pas une gratte de 2000 euros dans les pognes hein).
Niveau son clair, j'ai eu un peu de mal à trouver des choses intéressantes (les mustangs sont pas spécialement réputées pour ça). Des positions variées, originales, parfois nasales, parfois un peu plus de corps. Autant c'est pas spécialement son atout, autant on peut en sortir quelque chose de tout à fait sympa (et d'autant mieux avec des effets). Par contre, le son saturé, waouw ! Ca grogne, ça pique, ça rentre dedans, une vraie personnalité ! J'ai failli craquer...
...jusqu'au moment où j'ai mis un coup de vibrato, juste pour voir ce que ça donne. Et là, catastrophe, la guitare complètement désaccordée (alors que j'ai juste mis un coup, et tout doucement, sur la barre). Et alors que la gratte semblait tenir l'accord sur le reste de l'essai.
Franchement, pour le prix ça reste un instrument correct. L'apport des micros P90 complète assez bien la lutherie et colle à la personnalité de l'instru (bon après n'ayant pas testé de mustang avec micros simples, je ne peux pas comparer). Par contre, ça fait un peu ch.... de passer au tiroir caisse, en se disant qu'en plus il va falloir investir dans un autre chevalet, ou d'autres mécaniques, ou les deux, et la bricoler ou la faire bricoler.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle